Forums / Astuces / Remorque porte moto - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Remorque porte moto
Legray
Hors ligne
ven. 20 août 2021, 22:35

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
J'ai aménagé ma remorque pour pouvoir charger/décharger la moto seul (presque...).
En effet je roule avec une ancienne (1998) donc potentiellement d'une fiabilité limitée ( par mes compétences en entretien !), je SUIS un ancien donc pas aussi costaud / agile ... et je ne fait pas les grandes distances en selle.

La remorque de base est une remorque Erde Daxara ( 198 je crois), achetée neuve pour 1000 €

Les ridelles avant et arrière sont amovibles d'origine, et la caisse est articulée / inclinable.

L'équipement est constitué de un rail Norauto, une rampe Norauto, un verin électrique (récupéré sur un fauteuil mais dispo sur Amazon), un treuil 12V (Amazon aussi: modèle pas cher!)
L'ensemble est fixé sur la remorque avec des inserts sertis et est rapidement et totalement démontable en 5 minutes, ce qui assure un usage normal de la remorque (bien utile par ailleurs)

Le vérin électrique permet d'incliner la caisse afin d'avoir une pente modérée et de l'aligner avec la rampe.
Le treuil permet de tracter la moto jusqu'au bout de la course.
C'est là que j'ai besoin d'aide : il faut appuyer sur le bouton (je vais adapter une télécommande !).

Une fois la bécane montée, on remet le plateau à l'horizontale on sangle la bête...et roulez jeunesse...

Pour la Bandit j'ai aussi fabriqué des petits axes pour pouvoir se fixer directement sur les axes de roues. Des tiges filetées de 8 auraient sans doute fait l'affaire.

A ce jour j'ai transporté une 50cc a vitesses (de mon neveu), la GS500 (que j'utilise tant que je suis en A2), la bandit 1200s (actuellement en kit en attendant d'avoir le permis "pour de vrai ")

J'ai fait une petite série de photos que je posterai à mon retour de vacances, avec les détails si ça peut intéresser quelqu'un.

Bonnes balades et bons bricolages
 
philou09
Hors ligne
dim. 22 août 2021, 11:32

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
cool on attend les photos
 
Legray
Hors ligne
mar. 10 janv. 2023, 12:37

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
J'ai mi ça en ligne : pour plus de détails me contacter Lien à cliquer
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB