Forums / Présentation des membres / Bonjour à tous ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Bonjour à tous !
Pancakepunk26
Hors ligne
mar. 17 août 2021, 18:26

Membre enregistré #12222

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 2
Hello !

Je me présente comme c'est la tradition
Arnaud, 32 ans, propriétaire d'un troisième Bandit 650N de 2010 (après deux autres bandits, un de 1995 et un de 2004 avec lesquels j'ai malheureusement eu des accidents et qui sont partis à la casse...).

Il totalise presque 49 000kms, je roule essentiellement à Paris avec, et banlieue... oh tristesse !
Le pauvre hère dort dehors et subit les affres du temps... plus les conditions de roulage à Paris sont catastrophiques, il est victime des freinages permanents, des débrayages non stops...

Résultat j'ai des problèmes de boîte de vitesse, les pignons craquent entre la 1 et la 2 (parfois je n'arrive même pas à passer la vitesse...).
J'ai les joints spis de fourches avant qui fuient pour la seconde fois...

Mon bras oscillant vient de céder au niveau de l'attache du carter de chaîne (là où on met l'une des deux vis) donc je dois le ressouder...
Ma béquille latérale est en mauvais état, je dois remplacer l'axe de fixation et les ressorts (je l'ai retrouvée par terre un matin, un idiot s'étant garé dedans et l'a trainé sur plusieurs mètres...).

J'ai aussi mon pot d'échappement (d'origine) qui se fait gentiment la malle (le collier et le connecteur qui permettent l'imperméabilité entre le pot et le coude sont bien abîmés par la corrosion).

J'espère trouver ici des astuces pour redonner un petit coup de jeune à la vieille, ou du moins prolonger sa durée de vie avant qu'Hidalgo ne nous envoie tous au cimetière...
Même si je n'ai pas d'endroit pour bricoler malheureusement et que je suis obligé de descendre mes outils depuis mon appartement dans la rue comme un clochard...

Bref s'il y a des parisiens comme moi qui galèrent on pourra peut-être s'entraider, et s'il y a des provinciaux qui veulent se moquer de nous eh bien ça fait partie du jeu j'imagine haha

A plus !!
 
philou09
Hors ligne
mer. 18 août 2021, 08:40

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
bienvenue ,
 
roland
mer. 18 août 2021, 08:54
Visiteur



Bonjour,

Raaaaahhh ! Enfin une belle présentation !!! Bravo !!!
Cela change très agréablement des 12 mots maxi des gars qui veulent surtout une réponse à leur question de survie motarde.

Donc Bienvenue ! Je fais partie des nombreux provinciaux dont tu vas devoir supporter l'ironie moqueuse...

Pour ce qui est de tes pignons qui craquent, il se peut que cela vienne simplement de l'embrayage en fin de vie, sinon ça risque d'être un peu chaud, le démontage su le trottoir en bas de chez toi. Je ne crois pas qu'il y ait une faiblesse particulière de la boîte du 650, ni des autres Bandit en général. C'est plutôt costaud et sans problème, d'où une tendance à penser à une faiblesse de l'embrayage, surtout si c'est entre la 1 et la 2 (le passage du pt mort n'aidant pas).
Tu trouveras facilement des pièces pour ta béquille en occase ou en casse et les joints et collier inox sont faciles à avoir sur le net.

Pour la cosmétique, pareil, tu trouveras facilement des pièces pas trop chère en casse, le modèle n'étant pas rare.

voilàààà...
 
Fdehays
Hors ligne
mer. 18 août 2021, 09:34

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour Pancakepunk26, bienvenue...
Bon bah là, vraiment bon courage pour le bricolage sur le trottoir...
 
Pancakepunk26
Hors ligne
ven. 03 sept. 2021, 16:04

Membre enregistré #12222

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 2
  roland a écrit ...

Bonjour,

Raaaaahhh ! Enfin une belle présentation !!! Bravo !!!
Cela change très agréablement des 12 mots maxi des gars qui veulent surtout une réponse à leur question de survie motarde.

Donc Bienvenue ! Je fais partie des nombreux provinciaux dont tu vas devoir supporter l'ironie moqueuse...

Pour ce qui est de tes pignons qui craquent, il se peut que cela vienne simplement de l'embrayage en fin de vie, sinon ça risque d'être un peu chaud, le démontage su le trottoir en bas de chez toi. Je ne crois pas qu'il y ait une faiblesse particulière de la boîte du 650, ni des autres Bandit en général. C'est plutôt costaud et sans problème, d'où une tendance à penser à une faiblesse de l'embrayage, surtout si c'est entre la 1 et la 2 (le passage du pt mort n'aidant pas).
Tu trouveras facilement des pièces pour ta béquille en occase ou en casse et les joints et collier inox sont faciles à avoir sur le net.

Pour la cosmétique, pareil, tu trouveras facilement des pièces pas trop chère en casse, le modèle n'étant pas rare.

voilàààà...





Re-Hello !

Désolé j'ai pas de notifications quand quelqu'un me répond.

Merci beaucoup Roland pour les conseils et Fdehays pour les encouragements haha
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB