Forums / Permis, assurances, papiers / Permi a2 et carte grise mtt2 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Permi a2 et carte grise mtt2
Dobbs
Hors ligne
jeu. 11 mars 2021, 17:21

Membre enregistré #10343

Résidence: 63000
Modèle :600N
Messages: 3
Salut à tous.

J'ai mon permi a2 depuis plusieurs moi, mon bandit est bridé avec certificat et facture. Cependant je viens de m'apercevoir que ma carte grise que j'ai fait faire l'année dernière est en mtt2. Je me pose la question lors d'un contrôle ou autre si je pouvais avoir des soucis ? Merci pour les renseignements.
V
 
Fdehays
Hors ligne
ven. 12 mars 2021, 14:03

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour Dobbs,
oui tu doit refaire ta carte grise car en cas de contrôle c'est l'amende...
A+ V

[ Édité ven. 12 mars 2021, 14:03 ]
 
Dobbs
Hors ligne
ven. 12 mars 2021, 17:58

Membre enregistré #10343

Résidence: 63000
Modèle :600N
Messages: 3
Merci pour la réponse
 
Legray
Hors ligne
ven. 12 mars 2021, 21:24

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
C'est plus que l'amende : conduite sans permis c'est un délit ... donc 650 € de peine forfaitaire et surtout une trace au casier ...
 
tibmw
Hors ligne
ven. 12 mars 2021, 23:53

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  Legray a écrit ...

C'est plus que l'amende : conduite sans permis c'est un délit ... donc 650 € de peine forfaitaire et surtout une trace au casier ...


Il ne conduit pas sans permis puisque la moto est bien bridé, donc c'est juste la CG qui n'est pas à jour je pense, comme quand tu n'as pas changé de propriétaire ou d'adresse.
 
wasp
Hors ligne
sam. 13 mars 2021, 07:31

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Bonjour, effectivement il y a un soucis. En cas de contrôle vu qu'elle est en MTT2 les FDO partiront du proncipe qu'elle est débridée et il s'expose à une sanction proche de la conduite sans permis qui est la conduite d'un véhicule avec une catégorie ne l'autorisant pas. La sanction rest la même que la conduite sans permis : 640€.
Certes, il y aura myen de contester après coup en apportant la preuve que la moto est bel et bien bridée (expertise par un pro) mais ça va engendrer des frais inutiles. il vaut mieux refaire la CG pour éviter tout soucis.
Tu trouveras tous les renseignements ICI

[ Édité sam. 13 mars 2021, 07:36 ]
 
Blanc88
Hors ligne
ven. 30 juil. 2021, 15:42

Membre enregistré #12209

Résidence: Paris

Messages: 6
Les plus susceptibles de recevoir une amende
 
Legray
Hors ligne
lun. 02 août 2021, 20:10

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Réglementairement une moto est bridée quand la carte grise est MTT1. Le garage qui bride / débride est d'ailleurs tenu de faire le changement de CG...et est le seul habilité à la faire...c'est pour ça que c'est cher...on peut pas passer à coté !

Si la moto est en MTT1 et physiquement débridée (ça arrive) alors soucis en vue en cas de gros bobos car l'assurance va nommer un expert nommé qui va chercher tout ce qui est possible pour éviter de payer.
Moto effectivement "bridée" sans carte grise adéquate, honnêtement je doute que ce soit très simple en cas de contrôle des bleus de s'en sortir sans tracas. Et en cas de gros bobos... arriver à prouver que tu était "en régle" avec une CG en MTT2...bon courage...

Je me demande même comment tu as fait pour obtenir une CG à ton nom (et une assurance) avec un permis A2 et une moto MTT2...en principe il est impossible d'avoir une CG sans le permis correspondant, et pas d'assurance sans CG !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB