Forums / Topics des membres / Des nouvelles de mamie suze - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 2
Chrisrom keeepc 
 
Membres: 10065
Dernier: Fanach
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Des nouvelles de mamie suze
Serge83
Hors ligne
sam. 31 juil. 2021, 06:56

Membre enregistré #12159

Résidence: LE VAL
Modèle :1200S
Messages: 7
Bonjour à tous et à toutes. Et oui après 2 mois passé en soins intensifs mamie va mieux.
Ça a d abord commencé par un réglage du jeu aux soupapes qui lui a permis de mieux respirer.
S en ai suivi un changement de bougies qui devait dater de mathusalem et qui en plus n était pas les bonnes(bougies 2 électrodes de 600 bandit).
Ensuite changement des joints de carbu (mamie ayant tendance à être victime d incontinence).
Dans la foulée une synchro carbu à la pige(en l occurrence des clous de charpentier) pour lui redonner un peu plus de souplesse à la remise des gaz.
Et pour finir le chapitre moteur un réglage de la richesse pour réduire autant que possible son empreinte carbone et son penchant pour la boisson.
N ayant pas de colortune ç est très fastidieux comme réglage puisque il faut démonter à chaque tour d essai les 4 bougies pour vérifier la couleur. Je suis devenu un pro du démontage depuis.
J ai aminci une douilles démonte bougie à la disqueuse et rajouté un cardan pour enlever les bougies sans enlever le réservoir (plus la technique de la durite une fois que la bougie est débloquée).
Et bien sûr pour finir vidange plus filtre à huile.
Ceci fait je suis passé sur la partie cycle(métaphoriquement parlant bien sur, je l aime mamie mais bon...)
De l avant vers l arrière:
Contrôle des plaquettes et étriers suivi d un gros nettoyage à l eau plus teepol et brosse à dents et changement du liquide de frein.
Vidange de fourche avec viscosité d origine et contrôle des ressorts plus polissage des fourreaux.
Contrôle des roulements de direction(ils sont bons mais ce sont des origines avec les billes qui tombent).
Changement des leviers de frein et d embrayage et changement du liquide d embrayage ainsi que du Neiman qui avait tendance à bloquer.
Changement des plaquettes de frein ar plus nettoyage de l étrier comme précédemment ainsi que du liquide. J ai aussi réglé la pédale car il fallait la mettre quasiment à la verticale pour freiner(et aussi du coup reglage du contacteur de feu stop).
Contrôle de tout les roulements av et ar ras.
J ai aussi contrôlé les compressions à la technique du doigt mouillé:on met le 5eme rapport et on fait tourner la roue. Si on fournit un effort conséquent et qu on passe la compression tout va bien sinon...
Ça ne donne évidemment pas une valeur mais ça permet de vérifier rapidement si la compression est la même sur tous les cylindres par comparaison l effort fourni.
Bien sur ç est faisable si la cylindrée unitaire n est pas très élevée (je ne ferais pas sur un 800 Dr).
Pose d un carter de chaine d origine.
Pour finir un gros nettoyage de toute la moto plus polish.
J ai enfin une moto qui ressemble à quelque chose.
Pour finir l aspect financier:achat de la moto 1200 euros. Toutes les pièces citées 160 euros. Au total donc 1360 euros auquel je soustrait 70 euros car j ai vendu le top case et son support(je sais que ç est pratique mais inutile pour moi ne faisant plus de grand voyages en moto sniff. En plus je trouve que ça casse la ligne.)
1290 euros donc pour une machine qui ne fera pas un chrono au castellet mais qui se laisse travailler sans outillage spécialisé ni compétences particulières.
C est une bonne fille qui m emmènera j en suis sûr pour longtemps et sans emmerdes ni passage obligé par le concess tout les ans avec facture salée à la clé.
Pour finir une photo de la belle.

Salutations.



 
philou09
Hors ligne
sam. 31 juil. 2021, 08:52

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 221
salut ,ça fait un bon rapport prix performance ,tu sera pas déçu
 
Serge83
Hors ligne
sam. 31 juil. 2021, 11:34

Membre enregistré #12159

Résidence: LE VAL
Modèle :1200S
Messages: 7
C est clair que le rapport prix puissance/agrément est imbattable.
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 02 août 2021, 17:35

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1527
Félicitations...
 
Serge83
Hors ligne
mar. 03 août 2021, 16:46

Membre enregistré #12159

Résidence: LE VAL
Modèle :1200S
Messages: 7
Merci mais je me dois de préciser que le forum m a beaucoup aidé.
Je me debrouille en méca mais les problèmes rencontrés par d autres et solutionné font bien avancer les choses pour d autres(dont moi).
 
Legray
Hors ligne
mer. 04 août 2021, 09:40

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon
Modèle :1200S
Messages: 72
Beau Boulot, je te souhaite plein de bonne balades avec ton bolide ...
 
Serge83
Hors ligne
jeu. 05 août 2021, 07:16

Membre enregistré #12159

Résidence: LE VAL
Modèle :1200S
Messages: 7
Merci mais y a pas tant de boulot que ça,
mais j angoisse déjà à la perspective de changer la distri vu le kilométrage (72600)de la bête.
Suzuki aurait mis la chaîne sur le côté comme un zrx par exemple ç était déjà plus sympa à faire.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB