Forums / Embrayage / Réglage de la garde sur embrayage hydraulique - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 1
xtof 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Réglage de la garde sur embrayage hydraulique
Legray
Hors ligne
lun. 26 juil. 2021, 15:59

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Tout est dans le titre : comment ajuster le point de patinage avec la commande hydraulique des B12.
Il n'y a rien de réglable du coté de l'hydraulique (poignée, maitre cylindre, cylindre récepteur...

Alors comment faire pour ajuster et avoir juste à course qui va bien ?

Merci de vos tuyaux

Amitiés
 
roland
mar. 27 juil. 2021, 11:10
Visiteur



Perso, j'ai encore pas vu d'embrayage hydraulique qui se règle, à part avec un levier dont tu peux faire varier l'écartement.

Tu as à mon avis deux solutions suivant le pb de base :
tu n'as presque plus de course utile, donc une grande course morte : purge à faire ou/et pb d'usure excessive de l'embrayage donc remplacement à minima des disques garnis.
Tu n'as pas assez de course morte, en gros le levier est trop loin pour ta petite mimine : montage d'un levier réglable, absent sur le B12, on en trouve très facilement sur le net ou chez les revendeurs type Dafy.
j'espère que cela te sera utile...
 
Legray
Hors ligne
mar. 27 juil. 2021, 11:39

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Merci de ta réponse,
Je corrige néanmoins : si l'embrayage est usé il va débrayer plus tot donc course morte plus faible, donc identique à ton second cas de figure.
La course morte trop longue est donc surtout liée à un circuit mal purgé...ou ...embrayage trop épais ?

A priori j'ai trouvé des leviers réglables mais je ne sais pas s'il s sont adaptables sur mon "vieux" bandit (1998). Ce serait un premier pas...
Du coté boite, n'est-il pas possible de modifier (rendre ajustable ?) la longueur de la tige de poussée (entre cylindre récepteur et butée d'embrayage ?)
 
roland
mer. 28 juil. 2021, 22:29
Visiteur



généralement, un embrayage usé a une grande course avant de fonctionner et une amplitude de fonctionnement faible. La plupart de temps, l'hydraulique compense l'usure (d'où l'absence de réglage) mais n'empêche pas l'accroche brutale (ça broute) ou l'absence d'accroche (ça patine). souvent les deux phénomènes l'un au démarrage, l'autre en roulant quand on met un peu de watts.
 
Legray
Hors ligne
ven. 20 août 2021, 21:58

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Effectivement, tu as raison : avec de l'hydraulique, le réglage se fait tout seul et l'usure ne joue pas dans ce sens là. Mon raisonnement était dans l'optique d'une commande par câble...

Pour mon cas, le fonctionnement était avec une trop grande course morte: il fallait aller à fond pour pouvoir débrayer.
Le liquide était pourri, et j'ai refait la totalité, maitre cylindre, durite, fluide, récepteur.
J'ai même refait les articulations du levier ...

Je verrai bien à la remise en route si c'est acceptable ou s'il faut un peu adapter. Une poignée réglable sera alors peut-être un achat utile.

Je posterai les suites ici
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB