Forums / Tutos Mécanique / souci de trou à l'accélération sur bandit 1200 2001 depuis réglage carbu - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
souci de trou à l'accélération sur bandit 1200 2001 depuis réglage carbu
Pages:   1      <<      
cari
Hors ligne
lun. 12 juil. 2021, 00:08

Membre enregistré #12106

Résidence: Aramon

Messages: 12
keeepc merci beaucoup, mais j'ai déjà changé les pointeaux avec le kit (je ne l'ai pas pris sur ali mais sur un site Français (mais bon cela doit être même).

je pense réellement que j'ai un souci de réglage minutieux, demain je remonte , si tu touche en réglage je veux bien un coup de main....
merci encore cdt
 
keeepc
Hors ligne
lun. 12 juil. 2021, 14:28

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Je pourrais passer demain en fin apm, éventuellement ?

Aurais tu de quoi faire la synchro des carbus ?

[ Édité lun. 12 juil. 2021, 14:29 ]
 
Godzilla
Hors ligne
mar. 13 juil. 2021, 08:21

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Hello,

Ma moto était également inréglable.

j'avais nettoyé mes carbus au vinaigre ( 5mn dans une casserole à ébullition) après les avoir entièrement démontés. Bien sûr, après ça il faut changer tous les joints caoutchouc. Ceux livrés dans le kit chinois convenaient.

Après les pointeaux, j'ai changé les gicleurs par des chinois pas chers et une taille au dessus. Et elle s'est mise à tourner normalement. J'ai remis le réglage de richesse de la doc.
Le réglage de richesse n'est pas si fin que ça, il y a un peu de marge. Et avec les anciens gicleurs, j'arrivais parfois à avoir un moteur qui tourne, mais ça ne durait pas quand la tempé montait.


[ Édité mar. 13 juil. 2021, 08:29 ]
 
cari
Hors ligne
mer. 14 juil. 2021, 18:22

Membre enregistré #12106

Résidence: Aramon

Messages: 12
  keeepc a écrit ...

Je pourrais passer demain en fin apm, éventuellement ?

Aurais tu de quoi faire la synchro des carbus ?


désolé je ne vois ton message que maintenant.
c'est depuis que j'ai mis le kit que cela ne fonctionne plus correctement.
pour la synchro j'ai tout commandé, mais je ne le recevrai pas de suite.

Aujourd'hui après avoir encore et encore contrôlé, pointeau vis de richesse, hauteur de cuve.... j'ai remonté et pas mieux je désespère...

on dirait qu'elle s'étouffe à l'accélération, si je reste accéléré, elle prends c'est tour difficilement par à coup, comme si on mettait de l'essence par petite dose... .

Keeepc je veux bien un coup de main, mais je ne veux pas t'embêter.

A ce jour la seule chose que j'ai réglé ce sont les hauteurs de cuve de 9 vers 13 mm ???, les vis de richesse mis 3 tous par carbu.

voila pour l'instant la seule chose positive c'est que je peux déposer mon carbu dans le noir....:)

cdt CARI



[ Édité mer. 14 juil. 2021, 18:23 ]
 
Godzilla
Hors ligne
mer. 14 juil. 2021, 21:04

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Pareil, la hauteur des cuves, c'est pas au centième. Ta panne ne vient sans doute pas d'un mauvais réglage.
Tu as une crasse dans un coin, ou un joint défectueux. Tes bougies montrent un mélange riche ou pauvre ?
 
cari
Hors ligne
jeu. 15 juil. 2021, 20:47

Membre enregistré #12106

Résidence: Aramon

Messages: 12
  keeepc a écrit ...

Je pourrais passer demain en fin apm, éventuellement ?

Aurais tu de quoi faire la synchro des carbus ?



bonjour keeepc
j'ai recu le matos pour faire la synchro, si ta proposition tiens toujours, c'est avec plaisir, je suis dispo demain APM après 17h00 et samedi toute la journée, dit moi
 
Francesco21
Hors ligne
sam. 17 juil. 2021, 00:55

Membre enregistré #10222

Résidence: Rueil-malmaison
Modèle :1200S
Messages: 18
Bonsoir Cari,

Difficile de savoir à distance d'où vient ton problème...
mais la Bandit 1200 étant trés sensible à tout ce qui est carburation, voici quand même quelques pistes qui peuvent occasionner des soucis, à bien vérifier :

1) l'alimentation en essence : il n'y a pas de pompe à essence sur cette moto, la durit doit être celle d'origine,
en respectant le bon trajet de la durit (passage dans la boucle...)

2) les prises de dépresssion sur les carbus (bouchons sur les carbus 1, 2 et 3 et prise de dépression pour le robinet et l'injection d'air à l'échappement sur le carbu 4) :
tout doit être parfaitement étanche

3) les gicleurs d'aiguille : en bas du corps de passage des gaz : si la pièce se déboite ou est démontée, attention au sens de remontage car on peut facilement la remonter à l'envers

4) les 2 tuyaux de mise à l'air (entre les carbus 1 et 2 et les carbus 3 et 4) : orientation vers le haut et l'arrière, les tuyaux courent après le long du garde-boue arrière. Garder le montage d'origine, certains ont eu des soucis (forums anglophones).

5) attention à ce que les starter ne restent pas coincés sur 1 ou plusieurs carbus

6) Evidemment une attention particulière aux liaisons carbus/pipes et boite à air/carbus : d'abord monter les carbus sur les pipes, serrer, puis monter la boite à air sur les carbus en dévissant son boulon supérieur pour bien pouvoir la pousser vers l'avant.

Je déconseille de modifier les hauteurs de cuve : il n'y a aucune raison que celà se dérègle ou se modifie dans le temps. Par contre la hauteur mesurée dépend de la façon de mesurer ; si la mesure est faite plan de joint de cuve proche de la verticale, la hauteur mesurée sera différente (supérieure) à une mesure faite plan de joint à l'hoizontale là où le flotteur pèse et comprime le pointeau.
Par contre, si tu commences à tripoter et à tordre la languette du flotteur pour modifier le réglage, il sera difficile de récupérer le réglage d'origine.
Pour mémoire, la bonne mesure doit se faire plan de joint proche de la verticale, avec le flotteur qui pèse au minimum sur le pointeau.

Faire une synchro ne fera pas de mal, mais si tu as vraiment un trés mauvais fonctionnement, ce n'est probablement pas un problème de synchro.

Si tu as perdu le réglage des vis d'air, et avec une moto d'origine, tu peux partir sur un réglage légèrement plus riche, par exemple vis dévissées de 3tours 1 quart à 3tours et demi.

Voilà, bon courage et bonne chance, tiens nous au courant
 
Site Internet
keeepc
Hors ligne
sam. 17 juil. 2021, 19:09

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Coucou bonjour, je ne lis ton msg que maintenant, désolé je ne serais dispo pas avant la mi août maintenant juste une précision quand tu teste ton b12, le fais tu boîte à air et filtre remontés et pipés bien serrées ? C'est important, car sinon tu est trop pauvre en admission air direct...
 
cari
Hors ligne
dim. 18 juil. 2021, 11:51

Membre enregistré #12106

Résidence: Aramon

Messages: 12
  keeepc a écrit ...

Coucou bonjour, je ne lis ton msg que maintenant, désolé je ne serais dispo pas avant la mi août maintenant juste une précision quand tu teste ton b12, le fais tu boîte à air et filtre remontés et pipés bien serrées ? C'est important, car sinon tu est trop pauvre en admission air direct...


no souci, merci quand même. je pars en vacance aujourd'hui, quand je rentre je refais un contrôle complet une synchro, et vraiment ci ca ne marche pas, je te tiens au jus.

merci
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB