Forums / Tutos Mécanique / souci de trou à l'accélération sur bandit 1200 2001 depuis réglage carbu - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
souci de trou à l'accélération sur bandit 1200 2001 depuis réglage carbu
Pages:       >>      2  
cari
Hors ligne
dim. 11 juil. 2021, 10:54

Membre enregistré #12106

Résidence: Aramon

Messages: 12
bonjour les amis amies
suite du souci sur mon remplissage du moteur d'essence.
bandit 2001 carbu mikuni
donc dans un premier temps j'ai réparé mon robinet, pour assurer le coup j'ai acheté un kit changement de pointeaux, joints.....
nettoyage du carbu au ultra son , réglage des hauteurs des cuves (elle étaient réglées à 9 mm sur la revus technique ils annoncent 13 mm ??? bizarre autant d'écart) remontage , démarrage difficile la moto qui pète un peu à l'accélération mais beaucoup à la décélération cela ne le faisait pas avant, mais elle monte bien dans les tours.

j'ai donc re démonté (je suis pro maintenant au démontage), j'ai recontrôlé le niveau de cuve car cela fuyait coté filtre par un petit trou voir photo, cela le faisait quasiment sur tous le trous des carbu côté filtre. (le premier coup j'était plutôt à 12 mm et là j'ai fais une calle avec mon imprimante 3D pour être le plus précis possible).

comme un con j'ai voulu vérifier les réglages de vis de richesse et je les ai déréglé, du coup j'ai mis ce qui est préconise sur la revue technique 3 tours, j'ai vérifier coté membranes s'il y en avait pas une de percé ouf non.

j'ai remonté, mini fuite encore sur un trou, un petit coup avec le manche tournevis sur la cuve plus de fuite, démarrage et maintenant cela est pire elle s'étouffe à l'accélération.

que faut il que je reprenne comme réglages ??? merci pour votre aide

je voulais l'amener chez le mecano mais il n'est pas dispo pas avant aout et là c'est le moment de rouler bouh....





[ Édité dim. 11 juil. 2021, 11:46 ]
 
tigao
Hors ligne
dim. 11 juil. 2021, 11:58

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour Cari

vue ta panne (essence qui ressort par gicleurs air richesse) je m'orienterai vers les pointeaux qui de ferment pas !
solution : démontage des cuves, flotteurs pointeaux ( contrôle du joint et du ressort du petit poussoir de ces derniers) et nettoyage du plan d'appui fermeture arrivée essence de chaque carbu
 
tigao
Hors ligne
dim. 11 juil. 2021, 12:15

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90




 
cari
Hors ligne
dim. 11 juil. 2021, 12:38

Membre enregistré #12106

Résidence: Aramon

Messages: 12
ok merci tigao, j'avais pas vu qu'il y avait une subtilité sur les pointeaux à vérifier, personne en parle sur le forum et le net.
je démonte cet APM et te dis.
 
cari
Hors ligne
dim. 11 juil. 2021, 12:40

Membre enregistré #12106

Résidence: Aramon

Messages: 12
  tigao a écrit ...

bonjour Cari

vue ta panne (essence qui ressort par gicleurs air richesse) je m'orienterai vers les pointeaux qui de ferment pas !
solution : démontage des cuves, flotteurs pointeaux ( contrôle du joint et du ressort du petit poussoir de ces derniers) et nettoyage du plan d'appui fermeture arrivée essence de chaque carbu

re c'est quoi exactement qu'il faut vérifier "contrôle du joint et du ressort du petit poussoir de ces derniers"
 
tigao
Hors ligne
dim. 11 juil. 2021, 13:10

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
tu contrôles le petit téton que j'ai repéré d'une flêche (il doit s'enfoncer et revenir à sa place) et l'état du cône noir (joint) du pointeau ainsi qu'au fond de son logement pour voir si il n'y à pas de merdouille
 
cari
Hors ligne
dim. 11 juil. 2021, 20:19

Membre enregistré #12106

Résidence: Aramon

Messages: 12
bon j'ai tous contrôlé (pointeau, cone noir ... ,refait la hauteur de cuve, réglé les vis de richesse ( 3 tours), j'ai mis de l'essence et quand je penche les carbu vers l'arrière c'est a dire comme si on monté une côte à 20%, cela coule par les trous photo 1er post

cela est normal ?

je remonte demain pour essai
 
tigao
Hors ligne
dim. 11 juil. 2021, 20:58

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
je pense que tu cherches une panne où il n'y en a pas car une pente à 20% tu ne dois pas en monter tous les matins, voir même jamais
 
keeepc
Hors ligne
dim. 11 juil. 2021, 21:19

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonsoir,

Je partage l'avis de tiago, sur les pointeaux, outre le fait de faire les hauteurs de cuves, vérifier si les champs coniques des pointeaux sont en bon état sans encoche, vérifier si les guides de pointeaux sont propres et en bons états. Visiblement le fait de donner un ptit coup de manche de tournevis, prouve que tes pointeaux ne ferme pas correctement. Vérifier aussi que les flotteurs ne soient pas percés. Un kit révision de carbu sur aliexpress coute : 16€ tva et port inclus : Lien à cliquer

J'en ai toujours un d'avance, un passage au bac ultrason ferait aussi du bien à ta rampe ...
 
keeepc
Hors ligne
dim. 11 juil. 2021, 21:21

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Pour info je serais sur Avignon du 13 au 17 juillet, et j'ai un bac à ultrason ... J'avais pas lu que tu l'avais passé au bac, mille excuses ... Mais si tu veux je peux de passer un kit complet le temps que tu en commande un et me le redonne ...

[ Édité dim. 11 juil. 2021, 21:23 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB