la méthode de "Godzilla" est bonne mais nécessite une certaine maitrise et précision et les forets inversés existent mais je crois pas en dessous de 3mm
par contre tu pourrais essayer de mettre une goute de colle cyano au bout d'une lame d'un petit tournevis plat, avec un peu de chance ta vis viendra !
Salut En zoomant sur la photo ben ton passage de vis est mort Mettre un filet rapporté , je ne sais pas si cela existe si petit Je ne veux pas être pessimiste mais ton corps de carbu est naze si c'est bien le pas de vis qui est arraché
En effet, sur les 3 autres je suis à 3T + ou - 1/8ème, je m'attends à la même chose.
Edit: soit dit en passant, je ne comprends pas comment on peut être assez con pour forcer sur du laiton, surtout qu'une vis de richesse est amenée en buté avec douceur pour ensuite desserrer aux nombres de tours prévus, comment peut on être assez con pour aller jusqu’en butter puis forcer jusqu'à en pété l'empreinte !
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Avant d'y aller "à la brutale", il y a peut-être moyen de récupérer la situation. Je commencerais par ne surtout pas mettre de cyano la dedans : c'est le meilleur moyen de tout bloquer définitivement en place. Plutôt du WD40 à laisser tremper plusieurs jours...
Ensuite je tenterais de fendre la tête de vis pour y refaire un "empreinte" avec une lame de scie fine ou un dremel. La paroi qui est autour n'est PAS importante et sert juste à tenir la pastille qui cache cette vis lors du montage d'origine. Bien sur faire gaffe de ne pas aller trop loin, tout en ayant une empreinte suffisante. Ensuite et AVANT de forcer, je mettrais le carbu démonté (donc juste le corps et la vis dans un bas à US (avec du WD!). Pour finir, tournevis et desserrage en mode délicat avec éventuellement l'ensemble toujours dans le bac avec les ultrasons ON.
Sinon, il faut faire un petit centreur (pour être sur de percer au centre de la vis) et tu trouvera des extracteurs assez petits (ça existe chez Wurth avec un trou de 1.8mm), ça vaut le coup d'essayer.
Si le filetage n'est pas intégralement détruit (ça parait difficile à imaginer) tu remet une vis neuve (qui doit pas couter un bras), tu règle et, si il y a trop jeu, tu peux mettre une goutte de plastique fondu dessus (pas de frein filet ...sauf si tu peux jurer que tu ne voudra plus jamais y toucher !). Plastique = PE (qui tiens à l'essence !)
Je ne me suis pas pressé pour les updates, mais j'ai été pas mal occupé et j'ai laissé la rampe de côté quelques jours ! Désolé à ceux qui suivent ce feuilleton pas très passionnant
Bref, La vis de richesse, on en parlera plus tard, elle est toujours la et bien bloquée, j'irais faire ça dans un atelier qui a l'outillage je pense, je n'ai vraiment pas envie de me foirer. La, j'ai reçus mon bac à ultrasons, qui me servira pour plein d'autres choses, qu'est ce que c'est pratique et efficace ! Avec un produit de nettoyage bien de chez nous le DD03 de BPAC.
Mais le problème de lenteur persiste, sauf que cette fois, la rampe étant en pièces, il est identifié. En ayant la sonde de la rampe à gauche, et en comptant de gauche a droite, c'est le n°2 qui pose problème.
Voici une vidéo YouTube du vilain petit canard après 2 bain de 20min au ultrasons (rincé mais pas encore séché): Lien à cliquer
Ma question, je vais de toute évidence devoir démonté cet axe qui tient le papillon, je n'ai jamais vu faire ça en tuto YouTube, donc en aveugle, il y a-t-il des précautions à pendre ou quelques chose de particulier à faire avant de mettre les mains dedans ?
Soit dit en passant, heureusement que j'ai acheté tout les joints pour les raccords en "T" et "droit" entre les carbu, ils étaient pratiquement tous aussi dur que du plastique, ce qui explique pourquoi j'avais autant de mélasse qui "dégueulait".
bonjour Tyler m'est d'avis que les joints toriques de l'axe du papillon doivent ressembler à du chewing gomme
le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre la bonne empreinte pour dévisser les vis du pavillon afin de le débloquer du 1er coup sans abimer la tête (une petite chauffe à l'air chaud aide bien avant la manip car je crois qu'il doit y avoir du frein filet )