Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Lenteur anormal à la fermeture des papillions - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Lenteur anormal à la fermeture des papillions
Pages:   1      <<        >>      4  
tigao
Hors ligne
sam. 17 juil. 2021, 08:33

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour Thyler

la méthode de "Godzilla" est bonne mais nécessite une certaine maitrise et précision et les forets inversés existent mais je crois pas en dessous de 3mm

par contre tu pourrais essayer de mettre une goute de colle cyano au bout d'une lame d'un petit tournevis plat, avec un peu de chance ta vis viendra !

bon courage
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 17 juil. 2021, 08:35

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 653
Salut
En zoomant sur la photo ben ton passage de vis est mort

Mettre un filet rapporté , je ne sais pas si cela existe si petit
Je ne veux pas être pessimiste mais ton corps de carbu est naze si c'est bien le pas de vis qui est arraché

Gégé
 
tigao
Hors ligne
sam. 17 juil. 2021, 08:46

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bien vu "Gégé", je n'avais pensé à faire un zoom

filet rapporté pas possible car les vis de richesse ont des "pas" très fins "non normalisés"
pour moi son carbu est mort
 
Tyler
Hors ligne
sam. 17 juil. 2021, 19:10

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
Vous me mettez sur le cul !
Mais si le filetage est mort, cette vision richesse tient pourtant bien en l’état avec une portion de filletage intact
 
tigao
Hors ligne
sam. 17 juil. 2021, 20:40

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
elle tient, mais tu ne sais pas de combien, de tour elle est vissée, donc la richesse ........inconnue
 
Tyler
Hors ligne
sam. 17 juil. 2021, 20:54

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
En effet, sur les 3 autres je suis à 3T + ou - 1/8ème, je m'attends à la même chose.

Edit: soit dit en passant, je ne comprends pas comment on peut être assez con pour forcer sur du laiton, surtout qu'une vis de richesse est amenée en buté avec douceur pour ensuite desserrer aux nombres de tours prévus, comment peut on être assez con pour aller jusqu’en butter puis forcer jusqu'à en pété l'empreinte !

[ Édité sam. 17 juil. 2021, 21:00 ]
 
tigao
Hors ligne
dim. 18 juil. 2021, 08:21

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
"les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à cela ....."
 
Legray
Hors ligne
mar. 20 juil. 2021, 08:48

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Avant d'y aller "à la brutale", il y a peut-être moyen de récupérer la situation.
Je commencerais par ne surtout pas mettre de cyano la dedans : c'est le meilleur moyen de tout bloquer définitivement en place.
Plutôt du WD40 à laisser tremper plusieurs jours...

Ensuite je tenterais de fendre la tête de vis pour y refaire un "empreinte" avec une lame de scie fine ou un dremel. La paroi qui est autour n'est PAS importante et sert juste à tenir la pastille qui cache cette vis lors du montage d'origine. Bien sur faire gaffe de ne pas aller trop loin, tout en ayant une empreinte suffisante.
Ensuite et AVANT de forcer, je mettrais le carbu démonté (donc juste le corps et la vis dans un bas à US (avec du WD!).
Pour finir, tournevis et desserrage en mode délicat avec éventuellement l'ensemble toujours dans le bac avec les ultrasons ON.

Sinon, il faut faire un petit centreur (pour être sur de percer au centre de la vis) et tu trouvera des extracteurs assez petits (ça existe chez Wurth avec un trou de 1.8mm), ça vaut le coup d'essayer.

Si le filetage n'est pas intégralement détruit (ça parait difficile à imaginer) tu remet une vis neuve (qui doit pas couter un bras), tu règle et, si il y a trop jeu, tu peux mettre une goutte de plastique fondu dessus (pas de frein filet ...sauf si tu peux jurer que tu ne voudra plus jamais y toucher !).
Plastique = PE (qui tiens à l'essence !)
 
Tyler
Hors ligne
jeu. 05 août 2021, 16:53

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
Bonjour à tous les amis

Je ne me suis pas pressé pour les updates, mais j'ai été pas mal occupé et j'ai laissé la rampe de côté quelques jours ! Désolé à ceux qui suivent ce feuilleton pas très passionnant

Bref, La vis de richesse, on en parlera plus tard, elle est toujours la et bien bloquée, j'irais faire ça dans un atelier qui a l'outillage je pense, je n'ai vraiment pas envie de me foirer.
La, j'ai reçus mon bac à ultrasons, qui me servira pour plein d'autres choses, qu'est ce que c'est pratique et efficace !
Avec un produit de nettoyage bien de chez nous le DD03 de BPAC.


Mais le problème de lenteur persiste, sauf que cette fois, la rampe étant en pièces, il est identifié.
En ayant la sonde de la rampe à gauche, et en comptant de gauche a droite, c'est le n°2 qui pose problème.

Voici une vidéo YouTube du vilain petit canard après 2 bain de 20min au ultrasons (rincé mais pas encore séché):
Lien à cliquer

Ma question, je vais de toute évidence devoir démonté cet axe qui tient le papillon, je n'ai jamais vu faire ça en tuto YouTube, donc en aveugle, il y a-t-il des précautions à pendre ou quelques chose de particulier à faire avant de mettre les mains dedans ?

Soit dit en passant, heureusement que j'ai acheté tout les joints pour les raccords en "T" et "droit" entre les carbu, ils étaient pratiquement tous aussi dur que du plastique, ce qui explique pourquoi j'avais autant de mélasse qui "dégueulait".







[ Édité sam. 14 août 2021, 06:18 ]
 
tigao
Hors ligne
ven. 13 août 2021, 18:11

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour Tyler
m'est d'avis que les joints toriques de l'axe du papillon doivent ressembler à du chewing gomme

le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre la bonne empreinte pour dévisser les vis du pavillon afin de le débloquer du 1er coup sans abimer la tête (une petite chauffe à l'air chaud aide bien avant la manip car je crois qu'il doit y avoir du frein filet )

A+
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB