Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Lenteur anormal à la fermeture des papillions - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Lenteur anormal à la fermeture des papillions
Pages:       >>      4  
Tyler
Hors ligne
ven. 02 juil. 2021, 21:27

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
Bonsoir à tous,

Je suis donc en train de refaire les carburateurs de mon brandit 600.

Il me reste juste une inconnue vis à vis des carburateurs, et c’est finit !

La fermeture des papillions est anormalement lente, si je les ouvre avec le doigts, ils se referment en environ 1.5 / 2 secondes…

Au début je pensais à l’espèce de mélasse qui est visible sur les photos, mais après avoir tout décrasser au nettoyant freins… bah…. Pendant le nettoyage, c’est revenu à là normal pendant un court moment, mais ça n’a pas durée.

Maintenant c’est visuellement clean, mais le problème persiste, une idée ?






[ Édité sam. 03 juil. 2021, 02:00 ]
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 03 juil. 2021, 07:44

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 652
Une idée oui
Un bon passage des carbus aux ultrasons

Gégé
 
Tyler
Hors ligne
sam. 03 juil. 2021, 10:41

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
C’est la réponse dont j’avais peur, je n’en ai pas sous la main et je suis au beau milieu d’un trou paumé :/

[ Édité sam. 03 juil. 2021, 10:41 ]
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 03 juil. 2021, 12:31

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 652
Pas de bac à ultrasons , tu peux les faire tremper
Dans du vinaigre blanc et du citron chaud , ça marche nickel aussi
Mais bien les rincer après pour stopper l'acidité du citron
Et un bon coup de soufflette

Gégé
 
Tyler
Hors ligne
sam. 03 juil. 2021, 13:31

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
Merci de ton conseil, bof, je ne suis pas presser de la remettre en état au jour près, je pense que je vais suivre ton conseil pour le bac à ultrason et remonter sur Paris avec la rampe, là nettoyer là bas et là redescendre plus tard.

Autant prendre le temps de faire ça bien, ça m’a tellement em****** de sortir la rampe du Bandit avec les Câbles de gaz difficilement accessible (que j’ai d’ailleurs sectionner pour me facilité la vie vu que j’en ai des neuf), je n’ai pas envie de le refaire pour une rampe mal nettoyée ^^

Question complémentaire, histoire de faire les choses bien, je remplace la visserie d’origine par des BTR en inox.

Seulement pour celle… je crois que ça s’appelle les pipes d’admission ( liaison carbu/moteur), je ne peux accéder à deux des vis à cause du « séparateur » ( voir photo).

Je peux le dévisser sans risque pour accéder au pas de vis qui m’intéresse, ou je vais me retrouver avec de l’huile partout ?

Merci.





[ Édité sam. 03 juil. 2021, 14:00 ]
 
tigao
Hors ligne
dim. 04 juil. 2021, 14:59

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour Thyler

avant de démonter les séparateurs (pas de pression à l'arrêt) il faut acheter des joint toriques neufs pour le remontage
En ce qui concerne la lenteur du retour des papillons , bien qu'un nettoyage ne fasse jamais de mal, je m'orienterai plus vers un problème d'alignement des 4 carbus ou alors le ressort de rappel cassé
 
Tyler
Hors ligne
dim. 04 juil. 2021, 18:34

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
Merci du conseil pour les joints du séparateur, bon j'ai à nouveau une commande à passer sur Pièce Suz alors.... On va prévoir ça.

Histoire de vous montrer à quel point c'est n'importe quoi, une vidéo héberger sur Youtube de quelques secondes ou j'ouvre et ferme les papillons
Lien à cliquer

Je préfère en rire.

L’alignement des carbu n'a jamais été toucher (je ne les ai jamais désassembler les uns des autres pour le nettoyage), d'ailleurs j'ai un peut peur de procéder à leurs "séparation", je vois beaucoup de vidéos en ligne me servant de tuto pour leurs nettoyages, mais personne ne les désassemble/réassemble entre eux en vidéo.

Visuellement, de l'extérieur, tout les ressorts on l'air Ok

Du coups, je la passe au ultrasons d'un bloc, ou je sépare chaque carbu ?

[ Édité dim. 04 juil. 2021, 20:42 ]
 
Legray
Hors ligne
lun. 05 juil. 2021, 07:53

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Ouah ! Effectivement, pour être lent ... c'est lent...
Parmi les causes possible, je dirais qu'il y a peut-être eu un lubrifiant mal choisi pour lubrifier (qui a gommé ou fait fait gonfler des pièces en caoutchouc.) A ce stade là, il faut démonter pour nettoyer en changer tous les joints...
C'est un peu chiant et long, mais rien d'insurmontable. Il faut s'installer avec de la place et des rangements et ne pas hésiter à faire des TAS de photos... Sinon il y a pas mal de tutos sur YouTube et ça peut aider à retrouver des details...

Bon courage et n'hésite pas à appeler à l'aide !

 
tigao
Hors ligne
lun. 05 juil. 2021, 08:01

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour,
vu la vidéo !!!!!

le défaut d'alignement est une simple hypothèse, mais c'est vrai qu'un nettoyage ultras sons évitera le démontage

Par contre si tu devais en arriver à les désaccoupler commence par enlever seulement 1 extérieur pour voir si il y a amélioration, puis l'autre extérieur
De plus il me semble qu'il y a des joints toriques sur les axes des papillons, peut-être qu'ils se sont "dégradés" et freinent le mouvement

PS: attention de pas pommer les ressorts du réglage synchro lors du désaccouplage !
courage mec !
 
Tyler
Hors ligne
lun. 05 juil. 2021, 16:15

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
Bonjour à tous,

Pour commencer, un grand, grand merci à cette commu d'être là pour mon soucis, parce que là sans vous, je serais les deux pieds dedans, et au fond du port

Histoire de vous resituer, le bandit n’a pas touné en 2 ans, et aucun problème de carbu il y à 2 ans, aucun, la moto étant restée couverte par une housse, je ne sais même pas comment cette mélasse à pu finir la dans de telle quantité (visible sur les photos du premier post), parce qu'il n'y à pas qu'une fuite d'essence pour en arrivé là.

En espérant éviter le passage au ultrasons j'avais dégraisser tout ce qui était visible de l’extérieur au nettoyant freins, et l’intérieur au nettoyant Carbu (ipone), puique j'ai changer joints de cuves, pointeaux, vis de richesse et leur ressort/joint/rondelle. Puis à la soufflette pour tout sécher.

Voyons pièce suz:

Pièces internes Carbu:
Lien à cliquer

Pièce externes Carbu:
Lien à cliquer

Au niveau des pièces interne il me faut quoi qu'il arrive la n35 puisque qu'une des vis de purge des cuves est foiré par l'ancien proprio ou sont mécano (15 balle une vis, tout va bien ) et en pièce externe probablement la n21, joint du sensor parce qu'il tire la gueule.

Maintenant, si je la désaccouple cette rampe, pouvez vous m'aider à listé les pièces à acheter (joints, ressorts etc..) ?
J'ai du mal a identifier toutes les pièces, la comme ça je vois les 6 joints, pièce n10 carbu externe, mais même les ressorts j'ai l'impression qu'il en manque sur le schémas.


Et comme se serait con de passer une 3ème commandes (on ne juge pas hein ) sur Pièce Suz, et d'avoir encore des manques, j'ai fait quelques photos très haute résolutions des carbus, en particulier des jonctions, retoucher pour avoir un max de lumière.
Si vous voyez une anomalie/pièce à commander, n'hésitez pas, je préfère être prudent que de me retrouver au second démontage en me disant, bon, faudra le refaire une 3ème fois.

Encore un grand merci de votre aide à tous !







[ Édité lun. 05 juil. 2021, 18:39 ]
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB