bonjour,voilà mon souci sur mon 1250s de 2010.j'ai un petit claquement lors de l'acceleration au démarage et il me semble qu'au freinage ça tape également. je pense peut-etre a un réglage fourche trop souple,car pas de fuite au joints spie.réviser a 14000 km lors de l'achat,j'ai fait 2000 bornes depuis,pas de bruit au départ. j'avais penser a la chaine trop détendue,mais apres verification tout va bien a ce niveau.auriez vous un avis,voir une notice de réglage fourche,merci
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Bonsoir,
Sur les gros Bandit, les roulements de pivot de direction sont soumis à rude épreuve. Ca peut être desserré ou usé. Met la bécane sur la centrale et essaye de secouer la roue Avant den avant et en arrière. Tu verra s'il y a du jeu de ce coté là...
bonsoir,je reviens vers vous concernant le claquement de ma fourche.apres avoir mis la belle sur la bequille centrale,il me semble avoir détecter un petit jeu,de plus j'ai tester de lacher le guidon un cour instant,et la j'ai un léger guidonage.comment resserer le roulement fourche sans en faire trop ou pas assez?l'outil clé a ergot est il indispenssable,aurait-il un tuto?merci a vous
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
traduction de certaines pages :
Précautions ................................................. 6-1 Précautions................................................. ............ 6-1 Précautions pour la direction ....................................... 6-1 Diagnostic général de la direction................... 6A-1 Informations et procédures de diagnostic......................6A-1 Diagnostic des symptômes de direction...........................6A-1 Direction / Guidon................................. 6B-1 Instructions de réparation ................................................6B- 1 Composants du guidon .......................................6B-1 Construction du guidon ................................................6B-2 Retrait et installation du guidon .................6B-3 Inspection du guidon ........................................6B-4 Composants de direction .......................................6B-5 Dépose et pose de la direction .......................6B-6 Inspection des pièces liées à la direction......................6B-9 Inspection du système de direction .................................6B-9 Dépose du roulement de la tige de direction et Installation ................................................................. .........6B-9 Réglage de la tension de la direction .................6B-10 Caractéristiques................................................. ....6B-11 Spécifications de couple de serrage...............6B-11 Outils et équipement spéciaux ..............................6B-12 Matériel de service recommandé .......................6B-12 Outil spécial ................................................ ......6B-12
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Diagnostic Général de Direction Informations et procédures de diagnostic Diagnostic des symptômes de direction B718H16104001 Condition Cause possible Correction / Article de référence Direction lourde Écrou de tige de direction trop serré. Régler. Roulement cassé dans la tige de direction. Remplacer. Potence de direction déformée. Remplacer. Pas assez de pression dans les pneus. Régler. Guidon bancal Perte d'équilibre entre la droite et la gauche fourches avant. Remplacer la fourche ou régler le niveau d'huile de fourche ou remplacer printemps. Fourche avant déformée. Réparer ou remplacer. Essieu avant déformé ou pneu tordu. Remplacer. Écrou de la tige de direction desserré. Régler. Pneu usé ou incorrect ou mauvais pneu pression. Ajuster ou remplacer. Roulement/course usés dans la tige de direction. Remplacer.
6-b3 Retrait et installation du guidon B718H16206002 Suppression 1) Retirez les pièces suivantes du guidon gauche. a) Rétroviseur (GSF1250/A) b) Maître-cylindre d'embrayage/levier d'embrayage (1) ! MISE EN GARDE Ne pas retourner le maître-cylindre d'embrayage à l'envers vers le bas. c) Boîtier de commande de guidon gauche (2) d) Equilibreur de guidon (3) e) Caoutchouc de poignée (4) 2) Retirez les pièces suivantes du guidon droit. a) Rétroviseur (GSF1250/A) b) Maître-cylindre de frein avant/Levier de frein avant (5) ! MISE EN GARDE Ne pas tourner le maître-cylindre de frein avant à l'envers. c) Boîtier de commande de guidon droit (6) d) Equilibreur de guidon (7) e) Poignée d'accélérateur (8) 3) Retirez les capuchons et les boulons du support de guidon. Installation Installez les guidons dans l'ordre inverse de la dépose. Faites attention aux points suivants : • Réglez le guidon de manière à ce que sa marque de poinçon « A » s'aligne avec la surface de contact du support de guidon gauche. Reportez-vous à la section « Construction du guidon (Page 6B-2) ». • Réglez les supports de guidon avec leurs poinçons « B » avant. • Serrez les boulons du support de guidon. REMARQUE Serrez d'abord les boulons du support de guidon (1) (ceux avant) au couple spécifié. Couple de serrage Boulon de support de guidon (a) : 23 N·m (2,3 kgf-m, 16,5
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Appliquer SUZUKI SUPER GREASE jusqu'à la fin de la câbles d'accélérateur et poulie de câble. : Graisse 99000–25010 (SUZUKI SUPER GRAISSE A ou équivalent) • Insérez la saillie « C » du commutateur de guidon droit boîte dans le trou du guidon. • Installer le maître-cylindre de frein avant. Reportez-vous à « Avant Dépose de l'ensemble maître-cylindre de frein et Installation dans la Section 4A (Page 4A-14)”. • Appliquer un lien de poignée "D" sur le guidon gauche avant d'installer la poignée du guidon. : Adhérence de poignée (Handle Grip Bond (disponible dans le commerce)) • Insérez la saillie "E" du commutateur de guidon gauche boîte dans le trou du guidon. • Installer le maître-cylindre d'embrayage. Reportez-vous à « Embrayage Retrait et installation de l'ensemble maître-cylindre dans Section 5C (Page 5C-7) ». • Après avoir installé la direction, les réglages suivants sont nécessaires avant de conduire. – Acheminement des câbles (Reportez-vous à « Acheminement des câbles Schéma de la section 1D (Page 1D-2)”.) – Jeu du câble d'accélérateur (Reportez-vous à « Jeu du câble d'accélérateur Inspection et réglage dans la section 0B (Page 0B- 12) ».) Inspection des guidons B718H16206003 Reportez-vous à « Retrait et installation du guidon (Page 6B- 3)". Inspectez le guidon pour la déformation et les dommages. En cas de défaut, remplacez le guidon par un neuf.
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Retrait et installation de la direction B718H16206005 Suppression GSF1250/A 1) Soutenir la moto avec un cric ou une cale en bois. 2) Retirez la roue avant a assemblée. Reportez-vous à « Avant Retrait et installation de l'ensemble de roue en coupe 2D (Page 2D-6)”.
3) Retirez les fourches avant. Reportez-vous à « Fourche avant Retrait et installation dans la section 2B (page 2B-2)”. 4) Retirez le phare. Reportez-vous à « Retrait des phares et Installation dans la Section 9B (Page 9B-2)”. 5) Déposer les supports de boîtier de phare (1). 6) Retirez le combiné compteur (2). GSF1250
7) Démonter le guidon et la tige de direction support. Reportez-vous à « Retrait du commutateur d'allumage et Installation dans la section 1H (Page 1H-9)”. REMARQUE Si nécessaire, retirez le contacteur d'allumage de le support supérieur. Reportez-vous à « Commutateur d'allumage Retrait et installation dans la section 1H (Page 1H-9) ». Déposer l'écrou de la tige de direction (3) à l'aide de assemblée. Reportez-vous à « Avant Retrait et installation de l'ensemble de roue en coupe 2D (Page 2D-6)”. 3) Retirez les fourches avant. Reportez-vous à « Fourche avant Retrait et installation dans la section 2B (page 2B-2)”. 4) Retirez le phare. Reportez-vous à « Retrait des phares et Installation dans la Section 9B (Page 9B-2)”. 5) Déposer les supports de boîtier de phare (1). 6) Retirez le combiné compteur (2). GSF1250 GSF1250A 7) Démonter le guidon et la tige de direction support. Reportez-vous à « Retrait du commutateur d'allumage et Installation dans la section 1H (Page 1H-9)”. REMARQUE Si nécessaire, retirez le contacteur d'allumage de le support supérieur. Reportez-vous à « Commutateur d'allumage Retrait et installation dans la section 1H (Page 1H-9) ». Déposer l'écrou de la tige de direction (3) à l'aide du outil. REMARQUE Lors du desserrage des écrous de tige, maintenez le support inférieur de la tige de direction pour l'empêcher de chute. Outil spécial (A) : 09940–14911 (Écrou de tige de direction clé) 9) Déposer le support inférieur de la colonne de direction. 10) Retirez le joint anti-poussière (4) et la tige de direction supérieure roulement (5).
6B-7 Direction / Guidon : GSF1250S/SA 1) Soutenir la moto avec un cric ou un bois bloquer. 2) Retirez l'ensemble roue avant. Reportez-vous à « Avant Retrait et installation de l'ensemble de roue en coupe 2D (Page 2D-6)”. 3) Retirez le boulon de serrage de la durite de frein (GSF1250S) ou boulon de joint de durite de frein (1) (GSF1250SA). 4) Retirez les fourches avant. Reportez-vous à « Fourche avant Retrait et installation dans la section 2B (page 2B-2)”. 5) Retirez les guide-câbles (2). 6) Démonter le guidon et la tige de direction support. Reportez-vous à « Retrait du commutateur d'allumage et Installation dans la section 1H (Page 1H-9)”. REMARQUE Si nécessaire, retirez le contacteur d'allumage de le support supérieur. Reportez-vous à « Commutateur d'allumage Retrait et installation dans la section 1H (Page 1H-9) ». 7) Déposer l'écrou de la tige de direction à l'aide de l'outil spécial. REMARQUE Lors du desserrage des écrous de tige, maintenez le support inférieur de la tige de direction pour l'empêcher de chute. Outil spécial (A) : 09940–14911 (Écrou de tige de direction clé) Déposer le support inférieur de la colonne de direction. 9) Retirer le joint anti-poussière (3) et la tige de direction supérieure
6B-8 Installation Installez la direction dans l'ordre inverse de la dépose. Faites attention aux points suivants : Palier • Appliquer SUZUKI SUPER GREASE sur les roulements, courses et joints anti-poussière avant de remonter la direction tige. : Graisse 99000–25010 (SUZUKI SUPER GRAISSE A ou équivalent) Écrou de tige de direction • Serrez l'écrou de la tige de direction au couple spécifié à l'aide de l'outil spécial. Outil spécial (A) : 09940–14911 (Clé pour écrou de tige de direction) Couple de serrage Écrou de la tige de direction (a) : 45 N·m (4,5 kgf-m, 32,5 lbft) puis retournez 1/2 – 1/4. • Tournez le support inférieur de la colonne de direction d'environ cinq ou six fois à gauche et à droite pour que la boule angulaire les roulements sont bien en place. • Desserrer l'écrou de la tige de direction 1/4 – 1/2 tour « a ». REMARQUE Ce réglage varie d'une moto à moto. Support supérieur de potence de direction Installez la fourche avant et le support supérieur de la tige de direction dans les étapes suivantes : 1) Installez temporairement le support supérieur, la rondelle et écrou de tête de tige de direction (1). 2) Placer les supports de boîtier de phare. (GSF1250/A) 3) Installer temporairement les fourches avant. 4) Serrer l'écrou de la tête de colonne de direction (1). Couple de serrage Écrou de tête de tige de direction (a) : 65 N·m (6,5 kgf-m, 47,0 lb-pi) 5) Serrez les boulons de serrage supérieur et inférieur de la fourche avant. Reportez-vous à « Retrait et installation de la fourche avant dans Section 2B (Page 2B-2) ».
6B-9 Guidon • Serrez les écrous de fixation du support de guidon au couple. Couple de serrage Écrou de réglage du support de guidon (a) : 45 N·m (4,5 kgf-m, 32,5 lb-pi) Contrôle après installation • Vérifiez la tension de la direction. Reportez-vous à « Tension de direction Ajustement (Page 6B-10)”. Inspection des pièces liées à la direction B718H16206011 Reportez-vous à « Retrait et installation de la direction (Page 6B- 6)". Inspectez les pièces retirées pour les éléments suivants anomalies. • Distorsion de la tige de direction • Usure ou endommagement des roulements • Bruit de roulement anormal • Usure de course ou dommages • Dommages au joint inférieur du roulement • Usure ou endommagement du siège en caoutchouc et de la bague d'amortisseur Si des points anormaux sont trouvés, remplacez les pièces défectueuses avec de nouveaux. Inspection du système de direction
Reportez-vous à « Inspection du système de direction dans la Section 0B (Page 0B-20) ». Retrait et installation du roulement de la tige de direction
Suppression 1) Retirez le support inférieur de la colonne de direction. Faire référence à « Retrait et installation de la direction (Page 6B-6) ». 2) Déposer le joint anti-poussière (1) et la tige de direction supérieure roulement (2).
6B-10 3) Retirez le roulement inférieur de la tige de direction et l'intérieur course à l'aide d'un ciseau. 4) Retirez le roulement supérieur et inférieur de la tige de direction courses à l'aide des outils spéciaux.
Installez les roulements de la colonne de direction dans l'ordre inverse de suppression. Faites attention aux points suivants : ! MISE EN GARDE Les roulements et les chemins déposés doivent être remplacés par des neufs. Course extérieure • Appuyez sur l'extérieur supérieur et inférieur
REMARQUE Lors du desserrage des écrous de tige, maintenez le support inférieur de la tige de direction pour l'empêcher de tomber. Outil spécial (A) : 09940–14911 (Écrou de tige de direction clé) 9) Déposer le support inférieur de la colonne de direction. 10) Retirez le joint anti-poussière (4) et la tige de direction supérieure roulement (5).
roulement supérieur et inférieur de la tige de biellette courses à l'aide des outils spéciaux. Outil spécial (A) : 09941–54911 (bague extérieure de roulement dissolvant) (B) : 09941-74911 (roulement de direction installateur) Installation Installez les roulements de la colonne de direction dans l'ordre inverse de suppression. Faites attention aux points suivants : ! MISE EN GARDE Les roulements et les chemins déposés doivent être remplacés par des neufs. Course extérieure • Enfoncer les bagues extérieures supérieure et inférieure à l'aide de l' outil spécial. Outil spécial (A) : 09941-34513 (Installateur de course de direction) Course interne • Enfoncer la bague intérieure inférieure et le roulement à l'aide de l' outil spécial. Outil spécial (A) : 09941–74911 (Installateur de roulement de direction) • Installez la direction. Reportez-vous à « Dépose de la direction et Installation (Page 6B-6)”. Réglage de la tension de la direction
Vérifiez le mouvement de la direction comme suit procédures: 1) En soutenant la moto avec un cric, soulevez l'avant l'unité de roue est décollée du sol de 20 à 30 mm (0,8 à 1,2 in). 2) Vérifiez que les câbles et fils les harnais sont correctement acheminés. 3) Avec la roue avant en ligne droite, attelez l'échelle à ressort (outil spécial) sur une poignée de guidon terminer comme indiqué sur la figure et lire la graduation lorsque le guidon commence à bouger.
roulement supérieur et inférieur de la tige de biellette courses à l'aide des outils spéciaux. Outil spécial (A) : 09941–54911 (bague extérieure de roulement dissolvant) (B) : 09941-74911 (roulement de direction installateur) Installation Installez les roulements de la colonne de direction dans l'ordre inverse de suppression. Faites attention aux points suivants : ! MISE EN GARDE Les roulements et les chemins déposés doivent être remplacés par des neufs. Course extérieure • Enfoncer les bagues extérieures supérieure et inférieure à l'aide de la outil spécial. Outil spécial (A) : 09941-34513 (Installateur de course de direction) Course interne • Enfoncer la bague intérieure inférieure et le roulement à l'aide de la outil spécial. Outil spécial (A) : 09941–74911 (Installateur de roulement de direction) • Installez la direction. Reportez-vous à « Dépose de la direction et Installation (Page 6B-6)”. Réglage de la tension de la direction B718H16206009 Vérifiez le mouvement de la direction comme suit procédures: 1) En soutenant la moto avec un cric, soulevez l'avant l'unité de roue est décollée du sol de 20 à 30 mm (0,8 à 1,2 in). 2) Vérifiez que les câbles et fils les harnais sont correctement acheminés. 3) Avec la roue avant en ligne droite, attelez l'échelle à ressort (outil spécial) sur une poignée de guidon terminer comme indiqué sur la figure et lire la graduation lorsque le guidon commence à bouger.
6B-11 4) Faites de même sur l'autre extrémité de la poignée. 5) Si la force initiale lue sur l'échelle lorsque le le guidon commence à tourner est soit trop lourd, soit trop lumière, ajustez-la jusqu'à ce qu'elle satisfasse aux spécifications. a) Tout d'abord, desserrez le collier supérieur et inférieur de la fourche avant boulons, écrou de tête de tige de direction et tige de direction écrou, puis ajustez l'écrou de la tige de direction en le desserrer ou le serrer. Outil spécial (B) : 09910–60611 (pince universelle clé) b) Serrez l'écrou de la tige de direction, l'écrou de la tête de tige et boulons de serrage supérieurs et inférieurs de la fourche avant au couple spécifié et revérifier la force initiale avec l'échelle à ressort selon le précédent procédure décrite. c) Si la force initiale se trouve dans les limites spécifiées plage, le réglage est terminé. REMARQUE Tenez les bras de fourche avant, déplacez-les vers l'arrière et en avant et assurez-vous que la direction n'est pas ample.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Sur mon fier Destrier (en cours de remise à neuf !) j'ai du changer les roulements de colonne. Le jeu une fois régler, je me suis aperçu qu'il y avait des "crans" dans la direction. Le démontage est facile sauf le roulement du bas (aussi bien la bague extérieure, dans la colonne, que la bague intérieure qui est montée à force sur le pivot). Enfin le remontage doit être fait avec beaucoup de soin et de propreté : Dans mon cas une partie du problème venait d'un bout de sachet plastique que j'ai retrouvé au démontage (et avait sans doute gêné le remontage / réglage).