Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Témoin du neutre plus alimenté, après mauvais branchement - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Témoin du neutre plus alimenté, après mauvais branchement
Denis71
Hors ligne
mar. 15 juin 2021, 14:20

Membre enregistré #12176

Résidence: RULLY
Modèle :650S
Messages: 5
Bonjour à tous

J'ai rajouté sur ma Bandit 650 S de Janv 2007 ( modèle 2006 ) depuis 1 an environ, un indicateur de rapport engagé, qui marche bien à une exception près, c'est bien qu'avoir connecté le fil 'neutre" de l'indicateur au fil noir et bleu du voyant du neutre de la moto, je n'ai pas de remise à zéro de l'indicateur quand je suis au point mort.

J'ai roulé ainsi pendant 1 an, et j'ai voulu creusé un peu plus et ai testé ce qui sortait du fil bleu et noir du témoin vert du neutre : soit 0,1 V quand je suis au neutre et 12 V, quand j'ai un rapport engagé.
Lorsque je relis le fil neutre de l'indicateur au moins de la batterie, celui ci se remet bien à zéro
J'en ai conclu que 0,1 V était pas 0 V et que c'est pourquoi, mon indicateur de rapport engagé ne se remettait pas à zéro : un collègue m'a fourni un relais pour envoyé le moins de la batterie sur mon fil de neutre de l'indicateur lorsque je suis au point mort
Et c'est là que j'arrive que le forum ...
Le neutre moto est resté allumé, même lorsque j'enclenchai un rapport ...
Du coup, j'ai dessoudé le relais, et suis revenu au montage d'avant 'relais" et depuis le voyant du neutre de la moto ne s'allume plus ...
Mais quand je relie le piquage du fil noir et bleu du voyant vert N au moins de la batterie, il s'allume
Autre info, j'ai essayé tout le reste : ça va, sauf, quand je klaxonne, il y a une espèce de bobine sur bloque moteur qui fait du bruit ( comme si ça tournait dedans à fond ) et pas de klaxonne ..
Pouvez vous m'aider ???
 
Legray
Hors ligne
jeu. 17 juin 2021, 08:16

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Hello,

Difficile de faire un diagnostique à ce stade sans savoir exactement ce que tu as fait et sans avoir la bécane pour faire des mesures.
Si le voyant neutre s'allume quand tu met le fil à la masse directement, alors il est pas cramé ! c'est déjà bien...
 
Denis71
Hors ligne
ven. 18 juin 2021, 22:33

Membre enregistré #12176

Résidence: RULLY
Modèle :650S
Messages: 5
Le contacteur de béquille a pris, ainsi que le capteur de point mort : commandés sur Ebay ...
A suivre
 
Denis71
Hors ligne
ven. 18 juin 2021, 22:35

Membre enregistré #12176

Résidence: RULLY
Modèle :650S
Messages: 5
Et une diode de morte dans le relais qui gère le neutre de la béquille ...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB