Je fais appel à vous car je sèche sur un problème avec mon 1200 bandit de 1998.
J'ai acheté cette moto roulante mais avec pas mal de trucs à refaire qui se sont bien passés mais malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la solution à ce dernier problème. Le levier est très anormalement dur et je n'arrive pas à trouver la cause, voilà ci dessous ce qui a déjà été tenté pour résoudre le problème :
- Purge et remplacement du liquide d'embrayage. - Remplacement joints et ressort du récépteur d'embrayage. Il y avait une petite fuite de liquide, résultat : plus de fuite mais levier toujours trop dur. - Remplacement des joints et ressort du maitre cylindre + nettoyage aux ultrasons.
Je pensais que remettre à neuf et nettoyer le maitre cylindre reglerait le problème mais non. Ma dernière piste serait changer la durite, seule chose que je n'ai pas encore fait.
Avez-vous d'autres idées ou pistes pour ce problème ?
Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de me lire
Bonjour et merci à vous deux. J'ai inspecté la tige et tout nettoyé quand je me suis occupé du récépteur d'embrayage, d'aspect elle est droite et propre.
Quand tu dis ouvrir coté embraye tu endends carter + désassembler l'embrayage pour inspecter les disques ?
Obligation d'ouvrir pour voir de toutes façons Si ta purge de circuit d'embrayage est bonne plus de bulles d'air Ton récepteur nickel et la tige aussi donc faut ouvrir Quand tu as refais le récepteur tu as bien vérifié son bon fonctionnement avant de le remplacer ??
Oui le récepteur avait l'air de bien fonctionner, le piston allait et venait normalement dans le récepteur. Bon ba à l'occaz faut que je vidange et que j'ouvre... Faut que je commande les joints pour remontage aussi.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Un aspect souvent négligé est simplement le levier et ses articulations.
Je me doute que tu l'as déjà démonté, mais juste à tout hasard : est ce que tout est bien ajusté et graissé là-haut !?
Sur mon Bucéphale, le fluide était pourri, et il y a eu un gros boulot aussi : recepteur, maitre cylindre, durite...mais j'ai peaufiné les articulations du levier qui avaient pas mal de jeu et forçaient pas mal...
Oui niveau levier tout a été nettoyé et regraissé, j'en ai même profiter pour changer le levier au cas ou.
Il va falloir que je démonte au niveau de l'embrayage mais pour le moment je n'ai pas le temps. La moto roule déjà bien, juste pas besoin d'aller à la salle de muscu avec un levier comme ca