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Tyler
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lun. 07 juin 2021, 06:01 |
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Membre enregistré #8510
Résidence: Paris Modèle :600S Messages: 41
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Bonjour à tous,
Je remets en état un vieux bandit 600 de 2000, qui n’a pas roulé depuis quelques années, J’ai deux questions un peu conne qui me turlupine.
je vais changer le filtre à air, et aussi changer le joint de boîte à air puisque j’en ai un neuf d’origine sous la main, faut-il le graisser à la grasse blanche pour éviter qu’il ne sèche ? (j’ai vu que ça se faisait sur certains joints)
Deuxième question, je vais bien évidemment vidanger l’essence qui traîne depuis très longtemps dans le réservoir les carburateurs, question, a-t-on une vis de purge sur les carburateurs afin d’ éviter de les démonter, si oui où est-elle ?
Merci !
[ Édité lun. 07 juin 2021, 12:45 ]
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keeepc
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lun. 07 juin 2021, 16:57 |
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Membre enregistré #11853
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
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Bonjour à Tous,
Moi je nettoies , systématiquement le joint, et le l'huile légèrement avec de l'huile moteur.
La visse de purge des cuves carbu sont en 35 sur le schéma ...
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Tyler
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lun. 07 juin 2021, 20:48 |
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Membre enregistré #8510
Résidence: Paris Modèle :600S Messages: 41
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Merci de ton retour et de tes conseils, c’est fait !
Par contre j’ai eu une surprise au démontage du réservoir, je n’ai que 2 durites, toutes deux allant du robinet au filtre à essence pour l’une et robinet vers un carburateur pour l’autre !
Je ne suis pas supposer avoir 2 durites de plus ? Une de mise à l’air et l’autre je ne sais plus.
Je vois d’ailleurs deux excroissances sur le réservoir relier à rien…
Est ce bien le cas ? Et est-ce grave ?
EDIT: en démontant le réservoir, j’ai vu deux connecteurs reliés à … rien.. qu’est-ce donc
[ Édité mar. 08 juin 2021, 08:08 ]
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DavDav
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mer. 09 juin 2021, 22:29 |
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Membre enregistré #12166
Résidence: Herault Modèle :1200N Messages: 7
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Salut Tyler, sur mon B12 année 2000, pareil une durite diamètre 8 intérieur qui va du robinet vers alimentations carbu, et une autre diamètre 5 int. qui va du robinet et est connectée au dessus du chapeau boisseau, la ou on connecte les manomètres pour faire la synchronisation carbu, je ne suis pas sur que ce soit normal, mais comme le robinet est censé être à dépression, (c'est pour cela qu'il n'y as pas de position OFF), cela peut être logique, que quelqu'un me corrige si je me trompe. Coté connecteur j'en ai un qui est relié au réservoir pour la jauge essence, et un ou deux, je ne sait plus précisément, ou rien n'est raccordé donc à priori cela semble être normal, ce sont certainement des prises de diagnostic.
C'est quoi au juste pour toi "deux excroissances" ?
[ Édité dim. 13 juin 2021, 13:43 ]
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Tyler
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dim. 13 juin 2021, 04:17 |
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Membre enregistré #8510
Résidence: Paris Modèle :600S Messages: 41
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Merci de ta réponse, et désolé du délais de la mienne
Entouré en rouge sur la photos.
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keeepc
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dim. 13 juin 2021, 09:57 |
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Membre enregistré #11853
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
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Bonjour, le petit diamètre c'est la mise à l'air libre, et l'autre le drain de l'eau ...
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Tyler
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dim. 13 juin 2021, 17:11 |
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Membre enregistré #8510
Résidence: Paris Modèle :600S Messages: 41
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D'accord donc à priori il manque bien quelque chose. Pour être limpide, je n'ai, à proprement dit aucune durite partant de mon réservoir.
Seulement 2 durites partant du robinet, l'une vers le filtre à essence (changé par un neuf, il avait 20 ans...), et l'autre vers le carbu de droite, bizarre d'ailleurs puisque ça bypass le filtre de fait.
Et non, coincé nul part, elle n'étaient juste pas présente... le genre de petite surprise en achat d'occasion.
Je regarde la photo sur Piece Suz et en effet j'ai ça:
Donc deux durites dont une avec un "T".
Du coup, avec le T, ça me fait trois durites, pas données pour ce que c'est d'ailleurs, mais les 3 doivent être à l'air libre ? Ont-elles un placement particulier ? Et petite question subsidiaire, je vois souvent le conseil de vérifier que les orifices (mise à l'air) ne soit pas boucher, comment faire, je prend une petite tige et je ratatouille à l'intérieur de l'orifice ?
[ Édité dim. 13 juin 2021, 17:13 ]
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keeepc
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lun. 14 juin 2021, 06:24 |
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Membre enregistré #11853
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
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Bonjjour, Tu trouveras pour moins cher, là Lien à cliquer bien choisir des durites résistantes aux hydrocarbures, pour déboucher, un coup de soufflette et c'est bon ... Au pire pour le T, c'est le drain, tu peux en trouver dans les magasin de bricolage au rayon arrosage goute à goutte ...
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Tyler
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jeu. 17 juin 2021, 13:34 |
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Membre enregistré #8510
Résidence: Paris Modèle :600S Messages: 41
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Merci de ton site, je le garde sous le coude, très pratique !
Donc durites, ça fera partie de ma commande (je vais aussi restaurer les carbus, je soupçonne un ou plusieurs pointeaux de ne plus être au top.
Toujours sur nos durites, ont est bien d'accord sur le fait que aussi bien la durite "seule/unique" que celle se dédoublant avec un "T" ne sont relier à rien du tout ? Je me contente de les laisser "pendre" la ou ça passe, c'est bien ça ?
[ Édité jeu. 17 juin 2021, 13:35 ]
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