Forums / Entretien / Changement Filtre à Air et Vidange carbu - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
Changement Filtre à Air et Vidange carbu
Pages:       >>      2  
Tyler
Hors ligne
lun. 07 juin 2021, 06:01

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
Bonjour à tous,

Je remets en état un vieux bandit 600 de 2000, qui n’a pas roulé depuis quelques années, J’ai deux questions un peu conne qui me turlupine.

je vais changer le filtre à air, et aussi changer le joint de boîte à air puisque j’en ai un neuf d’origine sous la main, faut-il le graisser à la grasse blanche pour éviter qu’il ne sèche ?
(j’ai vu que ça se faisait sur certains joints)

Deuxième question, je vais bien évidemment vidanger l’essence qui traîne depuis très longtemps dans le réservoir les carburateurs, question, a-t-on une vis de purge sur les carburateurs afin d’ éviter de les démonter, si oui où est-elle ?

Merci !

[ Édité lun. 07 juin 2021, 12:45 ]
 
keeepc
Hors ligne
lun. 07 juin 2021, 16:57

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour à Tous,

Moi je nettoies , systématiquement le joint, et le l'huile légèrement avec de l'huile moteur.

La visse de purge des cuves carbu sont en 35 sur le schéma ...



 
Tyler
Hors ligne
lun. 07 juin 2021, 20:48

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
Merci de ton retour et de tes conseils, c’est fait !

Par contre j’ai eu une surprise au démontage du réservoir, je n’ai que 2 durites, toutes deux allant du robinet au filtre à essence pour l’une et robinet vers un carburateur pour l’autre !

Je ne suis pas supposer avoir 2 durites de plus ? Une de mise à l’air et l’autre je ne sais plus.

Je vois d’ailleurs deux excroissances sur le réservoir relier à rien…

Est ce bien le cas ? Et est-ce grave ?

EDIT: en démontant le réservoir, j’ai vu deux connecteurs reliés à … rien.. qu’est-ce donc







[ Édité mar. 08 juin 2021, 08:08 ]
 
DavDav
Hors ligne
mer. 09 juin 2021, 22:29

Membre enregistré #12166

Résidence: Herault
Modèle :1200N
Messages: 7
Salut Tyler, sur mon B12 année 2000, pareil une durite diamètre 8 intérieur qui va du robinet vers alimentations carbu, et une autre diamètre 5 int. qui va du robinet et est connectée au dessus du chapeau boisseau, la ou on connecte les manomètres pour faire la synchronisation carbu, je ne suis pas sur que ce soit normal, mais comme le robinet est censé être à dépression, (c'est pour cela qu'il n'y as pas de position OFF), cela peut être logique, que quelqu'un me corrige si je me trompe.
Coté connecteur j'en ai un qui est relié au réservoir pour la jauge essence, et un ou deux, je ne sait plus précisément, ou rien n'est raccordé donc à priori cela semble être normal, ce sont certainement des prises de diagnostic.

C'est quoi au juste pour toi "deux excroissances" ?

[ Édité dim. 13 juin 2021, 13:43 ]
 
Tyler
Hors ligne
dim. 13 juin 2021, 04:17

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
Merci de ta réponse, et désolé du délais de la mienne

Entouré en rouge sur la photos.



 
keeepc
Hors ligne
dim. 13 juin 2021, 09:57

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, le petit diamètre c'est la mise à l'air libre, et l'autre le drain de l'eau ...
 
DavDav
Hors ligne
dim. 13 juin 2021, 13:39

Membre enregistré #12166

Résidence: Herault
Modèle :1200N
Messages: 7
Salut, Oui il je pense que Keeepc à raison, regarde ce sujet cela peut t'aider, je pense que c'est la même chose.
Lien à cliquer
Il est possible que les durites soient tombées en roulant si mal remontées ou elles ont étaient enlevées, mais je pense qu'il te faudra en remettre, surtout s'il y en a une pour le trop plein du réservoir, afin d'éviter que l'essence ne coule directement sur le bloc moteur.
Regarde bien également si les durites ne sont pas coincées entre le boitier du filtre à air et le cadre de la moto, ainsi tu pourra les rebrancher.

[ Édité dim. 13 juin 2021, 13:45 ]
 
Tyler
Hors ligne
dim. 13 juin 2021, 17:11

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
D'accord donc à priori il manque bien quelque chose.
Pour être limpide, je n'ai, à proprement dit aucune durite partant de mon réservoir.

Seulement 2 durites partant du robinet, l'une vers le filtre à essence (changé par un neuf, il avait 20 ans...), et l'autre vers le carbu de droite, bizarre d'ailleurs puisque ça bypass le filtre de fait.

Et non, coincé nul part, elle n'étaient juste pas présente... le genre de petite surprise en achat d'occasion.

Je regarde la photo sur Piece Suz et en effet j'ai ça:






Donc deux durites dont une avec un "T".


Du coup, avec le T, ça me fait trois durites, pas données pour ce que c'est d'ailleurs, mais les 3 doivent être à l'air libre ?
Ont-elles un placement particulier ?
Et petite question subsidiaire, je vois souvent le conseil de vérifier que les orifices (mise à l'air) ne soit pas boucher, comment faire, je prend une petite tige et je ratatouille à l'intérieur de l'orifice ?

[ Édité dim. 13 juin 2021, 17:13 ]
 
keeepc
Hors ligne
lun. 14 juin 2021, 06:24

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjjour,
Tu trouveras pour moins cher, là Lien à cliquer
bien choisir des durites résistantes aux hydrocarbures, pour déboucher, un coup de soufflette et c'est bon ... Au pire pour le T, c'est le drain, tu peux en trouver dans les magasin de bricolage au rayon arrosage goute à goutte ...
 
Tyler
Hors ligne
jeu. 17 juin 2021, 13:34

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
Merci de ton site, je le garde sous le coude, très pratique !

Donc durites, ça fera partie de ma commande (je vais aussi restaurer les carbus, je soupçonne un ou plusieurs pointeaux de ne plus être au top.

Toujours sur nos durites, ont est bien d'accord sur le fait que aussi bien la durite "seule/unique" que celle se dédoublant avec un "T" ne sont relier à rien du tout ?
Je me contente de les laisser "pendre" la ou ça passe, c'est bien ça ?

[ Édité jeu. 17 juin 2021, 13:35 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB