Forums / Freins, Disques / Réglage de ralenti - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Réglage de ralenti
Legray
Hors ligne
ven. 04 juin 2021, 07:48

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

Ma rampe de carbu est démontée et je m'interroge sur la possibilité (et l'opportunité) de remplacer la vis de réglage de ralenti.
En effet sur mon vieux B12 de 1998, c'est juste une vis placée au centre de la rampe (entre le carbu 2 et le 3, alors que sur les moins vieilles c'est une commande par flexible sous la cuve du carbu N°1... ce qui franchement plus pratique.

Est-ce que ces deux systèmes sont interchangeables ?

Merci pour vos idées

Amicalement
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 04 juin 2021, 14:40

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 660
Salut

Pour moi ils le sont , seule chose à voir c'est si tu as de quoi fixer la patte qui tiens
la molette sur le carbu ( si ce n'est pas le cas tu pourras facilement te fabriquer une petite patte )

Carbu de bandit 400 1994

Gégé

[ Édité ven. 04 juin 2021, 15:02 ]
 
Legray
Hors ligne
sam. 05 juin 2021, 15:06

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
MAGNIFIQUE !
Ma seule crainte était que le pas de vis central soit différent.
Je vais voir si je trouve un "cable" d'occasion.
 
Legray
Hors ligne
lun. 07 juin 2021, 22:40

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
En commande sur Ebay : je test et je m'attaque à la révision sérieuse des carbus
 
Legray
Hors ligne
lun. 14 juin 2021, 08:11

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

J'ai reçu ma pièce de ebay et j'ai testé pour l'installer.

Conclusion : le pas de vis est bien le même...mais en dehors de ça ce c'est pas montable directement .

Bien sur il manque la patte de fixation, mais c'est assez facile d'en créer une, ou de remplacer une cuve de carbu (si elles sont compatibles !?)
Mais surtout la vis n'est pas assez longue : la partie filetée est OK, mais il n'y a pas la place de monter le ressort (même pas le petit ressort de la version 2011 +).

Je vais sans doute pouvoir faire une adaptation mais ça suppose d'usiner des pièces, ce qui est probablement hors de portée de la majorité des possesseurs de B12.
L'autre option (peut-être aussi rapide) serait de fixer le flexible de la vis reçue sur la vis de réglage d'origine...

Globalement ça valait le coup d'essayer et je vais peut-être arriver à faire quelque chose d'utilisable mais c'est une aventure....

Bref, je réponds à ma question originale : NON, ce n'est pas compatible. Il est possible d'adapter mais c'est un boulot hors de proportion avec l'amélioration attendue.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB