Forums / Freins, Disques / Choix frein à disque - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Choix frein à disque
Clock
Hors ligne
sam. 29 mai 2021, 13:14

Membre enregistré #10952

Résidence: clermont ferrand
Modèle :1200N
Messages: 17
Bonjour,

Ça y est après 75000 km les disques avant de mon 1200 bandit de 2004 ont atteint leur épaisseurs mini, soit les 4 mm fatidique...
Et même 4,1 mm pour être précis. J'ai donc un peu de marge et surtout un peu de temps pour les changer !!!!

La question est : que choisir et pour quel budget ?... Je veux faire un compromis entre "ne pas se faire pigeonner" mais ne pas "se planter au premier freinage appuyé".

Quelques tarifs ( et je ne parle même pas des plaquettes):

La paire de disques flottants sont à 400 € chez les Dafy, Cardy, Maxxess et autres, à plus de 700€ chez Suz en pièce d'origine.

Il y a des disques Wave chez AVDB mais apparemment pas d'homologation sur route mais le tarif descend énormément : 200 € la paire !

Il y a aussi des "identiques à l'origine" sur Ebay à 160€ les deux.

Où sur Amazon à 170€ (les deux).
Le site du fabriquant Tarazon ça à l'air plutôt sérieux... Non ?

Que penser de tout ça ....
Je ne veux pas jouer avec la sécurité mais je ne veux pas non plus y mettre 700€.
Je pense que les disques de chez AVDB sont fiables, donc en fonction du tarif on pourrait se dire que ceux achetés en Chine aussi.

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un aurait une expérience à partager ou un avis sur la question ?

Merci de vos réponses !



[ Édité sam. 29 mai 2021, 13:48 ]
 
keeepc
Hors ligne
sam. 29 mai 2021, 18:03

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, sur Aliexpress entrepôt Allemagne : Lien à cliquer

J'ai commandé les mêmes pour ma femme, pas de problème.
 
Fdehays
Hors ligne
dim. 30 mai 2021, 11:21

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Perso pour les organes de sécurité je banni les sites Amazon, Ebay, Ali et cie... il vaut mieux allez chez Dafy et autres... ton disque te coute déjà 40% de moins, reporter aux nombre d'année ou tu vas rouler c'est pas cher pour ta sécurité...
 
Clock
Hors ligne
dim. 30 mai 2021, 20:30

Membre enregistré #10952

Résidence: clermont ferrand
Modèle :1200N
Messages: 17
  Fdehays a écrit ...

Perso pour les organes de sécurité je banni les sites Amazon, Ebay, Ali et cie... il vaut mieux allez chez Dafy et autres... ton disque te coute déjà 40% de moins, reporter aux nombre d'année ou tu vas rouler c'est pas cher pour ta sécurité...



Mais où sont fabriqués les disques de chez Dafy ( à 400 € la paire) surement en Chine ou au Japon... Non ?
La fabrication asiatique n'est pas forcément synonyme de fabrication au rabais.


En terme d'usure, il y a t il une vrai différence ?


En tout cas merci pour vos réponses .
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 31 mai 2021, 16:44

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Chez Dafy, pour ma part fabrication Européenne...
Quand tu achète chez un revendeur en France, il te vend du matériel qui correspond à un cahier des charges bien précis et peut importe le pays de fabrication (chine ou autres)... mais comme je le disais c'est mon avis et mon choix personnel...
Chacun choisi en connaissance de cause...
 
Legray
Hors ligne
jeu. 03 juin 2021, 19:21

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
le risque pour des disques est plutôt une usure ou un inconfort (vibration) voire une efficacité moindre. Le risque de problème critique et brutal est restreint... Donc une rondelle en ferraille chinoise devrait être assez peu différente d'une autre rondelle en ferraille ...chinoise...
 
Clock
Hors ligne
lun. 21 juin 2021, 17:31

Membre enregistré #10952

Résidence: clermont ferrand
Modèle :1200N
Messages: 17
Merci pour vos avis.
Mais j'ai toujours du mal à me faire le mien !!!
 
MPZ
Hors ligne
lun. 28 juin 2021, 15:05

Membre enregistré #10647

Résidence: VS
Modèle :1200N
Messages: 20
Hello,
Pour ma part, j'ai changé les disques de frein par des Brembo "oro". Je suis plutôt d'accord avec @Fdehays, je confie pas ma sécurité à des entreprises que je connais pas dans les but de faire des économie de bout de chandelle. D'ailleurs il faut être riche pour acheter bon marché. Mais si tu veux pas payer les 700 balles des disques et plaquettes brembo, il y a France équipement qui est pas mal et un peu moins cher.
 
Clock
Hors ligne
mer. 07 juil. 2021, 21:00

Membre enregistré #10952

Résidence: clermont ferrand
Modèle :1200N
Messages: 17
Hello,
Merci pour l'info, je ne connaissais pas "France équipement", par contre il sont plus cher que chez Dafy :
400, chez Dafy et 450 chez France équipement.

Après ce ne sont pas des économies de bout de chandelle, c'est quand même du simple au double.

Merci pour vos commentaires, ça permet toujours d'avancer !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB