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BountyBandit
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sam. 22 mai 2021, 21:54 |
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Membre enregistré #12157
Résidence: Gorges Modèle :600N Messages: 4
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Hello !
Tout nouveau sur le forum, je me permets de poster un premier sujet en tant que quiche totale en mécanique, venant implorer votre aide.
Depuis très peu, mon Bandit 600N (de 96, et bridé en 34cv) semble faire des trucs étranges. Des "Pop" aléatoires quand je roule, jusque la rien d'inquiétant, je me disais simplement que c'était mon pot qui faisait des siennes, étant un peu encrassé il n'y aurait rien de surprenant..
Aujourd'hui, je démarre ma belle comme d'habitude, la laise chauffer au ralentit un petit 5/10 minutes tranquillou avant de partir. Quelle ne fut pas ma surprise quand en roulant (et dès le départ) elle se met a faire des siennes ! Grosse perte de puissance, par là j'entends impossible de dépasser 5 000t/minutes une fois lancé, bien qu'elle y arrive sans problème au neutre à l'arrêt.
En plus, le pot fait un bruit vraiment étrange, rauque, presque plus proche d'un bicylindre. J'ai vérifié mon niveau d'huile et il était vraiment bas, donc j'en ai remis (un peu trop d'ailleurs, ca dépasse légèrement le niveau max) et toujours le même probleme. Je précise que la moto peut monter un peu plus dans les tours à l'arrêt, mais que le bruit étrange est toujours là.
Je me suis baladé sur le forum avant de poster mon sujet, et bien que beaucoup semble avoir des problemes semblables, je n'en ai trouvé aucun qui en avait dans les memes proportions que moi (des sujets sur des pertes à des régimes précis il y en a, les "pop" du pot il y en a, mais je n'ai pas trouvé mon cas personnel.)
N'ayant pas les compétences en mécanique nécessaire pour checker tout ca, et ayant aussi peur de casser un truc, je compte l'amener chez le concessionnaire début de semaine prochaine, à moins que vous ayiez une idée de la provenance du soucis, et si c'est dans la capacité d'un débutant absolu de le régler.
Des idées d'ou ca pourrait venir ? J'ai pensé à l'huile, aux bougies, à des joints ou aux carbus, a un pot bouché même, mais je ne m'y connais pas assez pour oser vérifier par moi même, et étant donné que c'est mon seul moyen de déplacement à l'heure actuelle, j'ai peur qu'elle finisse par me claquer dans les pattes, et que je ne puisse plus aller bosser. Toute aide est bonne à prendre, Merci beaucoup !
PS : Petit historique de la moto : Bandit 600N de 96, acheté en full et bridé a 34cv en concession Suzuki, elle avait environ 43k bornes au moment de l'achat avec les révisions à jour, même si il est pas impossible que je me sois fait entuber :v j'ai toujours roulé tranquille avec, rarement voir jamais au dessous de 8 000t/minutes (de toute façon en 34...), toujours à chaud, et elle n'a subit presque aucune chute, si ce n'est qu'elle s'est couchée sur un rond-point a cause du verglas cet hiver, apres laquelle elle marchait tout a fait normalement (j'ai des crash bars)
Désolé pour le gros post, V !
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pavan
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lun. 24 mai 2021, 23:46 |
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Membre enregistré #8266
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
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Je ne comprends pas ton raisonnement : tu accuses la batterie parce que ça ne démarre pas mais tu dis avoir de la compression ? C'est possible que ta batterie soit HS, mais ça n'explique pas les symptômes décrits avant. Je pencherais plutôt vers le tuyau de polaud, qui a l'air de soupçonner des carbus crados. Purge les, ton réservoir aussi, tant qu'à faire, ça ne peux pas faire de mal. Vérifie ou change tes bougies, dans la foulée. Si rien de tout ça ne change rien, essaye de faire vérifier tes bobines d'allumages : sur ma précédente 750 j'ai eu une panne de bobine qui faisait penser à ce que tu décris.
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