Forums / Révisions / Démontage roulement bras oscillant et basculeur d amortisseur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Démontage roulement bras oscillant et basculeur d amortisseur
vince70
Hors ligne
jeu. 13 mai 2021, 16:12

Membre enregistré #10852

Résidence: Couthenans
Modèle :600N
Messages: 16
Bonjour a tous,

J aimerais remplacer les roulements du bras oscillant mais je galère a les enlever.idem pour ceux du basculeur d amortisseur.
Est ce que vous avez une méthode ou un outil pour les demonter?
 
roland
jeu. 13 mai 2021, 18:58
Visiteur



Pour ce qui est du basculeur, je l'ai fait avec deux douilles et un gros étau. Tu empiles grosse douille (plus grosse que le roulement), basculeur, petite douille (qui ne prend appui que sur le roulement), et en serrant, le roulement sort dans la grosse douille...
je sais pas si je suis très clair...

Il me semble me souvenir que les roulement de bras sortent par un procédé similaire, en remplaçant l'étau par une grosse tige filetée et des gros écrous.
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 14 mai 2021, 11:41

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 648
Salut

il y a plein de vidéo sur YouTube pour cette opération

Gégé
 
dadane
Hors ligne
ven. 14 mai 2021, 17:56

Membre enregistré #12142

Résidence: Brest
Modèle :600N
Messages: 3
bonjour,oui tu fais un outil qui ressemble a celui pour enlever les axes de pistons,sinon avec un extracteur ca peut le faire aussi mais chauffe un peut avec un décapeur ca aide aussi...
 
Legray
Hors ligne
mar. 18 mai 2021, 13:27

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

Je suis sur le même sujet mais une autre question : où puis-je trouver (à un prix raisonnable) les roulements et bagues de rechange du bras oscillant (B12S 98).
A ma grande surprise les roulements principaux (articulation du bras sur cadre) sont PLUS CHERS chez les marchands de roulement que sur le site "officiel" des pièces suzuki... et je n'ai rien trouvé par ailleurs...

Des idées ?
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 18 mai 2021, 15:30

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 648
Tu as regardé chez 123 roulements

Gégé
 
Legray
Hors ligne
mar. 18 mai 2021, 19:24

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Oui, c'est précisément chez eux que j'ai trouvé les roulements plus cher que Suzuki (Pereux Moto).

Bref au tarif "normal" de Suzuki, c'est une opération très couteuse...
=> changement des douilles à aiguilles et bagues pour tout le bras et les renvois/basculeur => 500€ de pièces
=> articulation de bras SEULE plus de 250€ ! (deux douilles et deux bagues...)
 
vince70
Hors ligne
jeu. 10 juin 2021, 08:15

Membre enregistré #10852

Résidence: Couthenans
Modèle :600N
Messages: 16
Merci de vos retours. Un ami a pu sortir presque tous les roulements. Il ne reste que la bague extérieure de 2 des roulements du basculeur. Je vais voir pour les sortir en soudant l'intérieur de la bague pour que le retrait de soudure permette de la sortir.

Pour les roulements, je les ai commandé sur 123 roulement, j'en ai eu pour 200€pour les roulements du basculeur et ceux du bras oscillant.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB