Je viens d'acheter un Bandit 1200 et j'ai remarqué une fuite à la jonction entre le pot et le collecteur. J'en parle à mon concess lors de la révision, il me dit qu'il faut bien remettre le pot en place et changer le joint.
Finalement, il m'annonce que le pot est rouillé, qu'il va pourrir, que c'est la maladie des bandits, et me propose un Scorpion à 350€.
Du coup je décide de démonter le pot (ce qui est un exploit pour moi ^^) pensant qu'il partirai en miette, mais en fait il y a juste une petite fissure du côté du tube de raccord. Le collecteur est pas du tout abîmé, juste de la rouille de surface.
J'y connais rien mais cela ne me semble pas la fin du monde et j'imagine pouvoir rouler avec ça en mettant une bande de réparation au besoin. En effet l'acier a pas du tout l'air pourri et est encore solide.
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 320
Bonjour à Tous,
A première vue, c'est juste le manchon qui est oxydé, donc prendre le diamètre externe, interne, et trouver un bon tuyau inox et le faire souder . : Lien à cliquer J'ai adapté un ixil l3X qui était prévu pour un Fazer r9
Faut que je regarde mais j'ai pas de pied à coulisse. Sinon, je compte changer de pot bientôt genre dans un an ou deux, la question c'est combien je peux faire de bornes avec un trou comme ça ? (j'en fait 2000 par an) Est ce que c'est dangereux pour le moteur ? Tout ça...
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 320
il me reste un bout d'inox , 55/53 mm, je te l'envoi si tu veux ... Si ça pas de bruit, et ne te brule pas les godasses jusqu'à ce les flammes sortent par le trou ...