Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Fuite essence sur raccord carbu - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 38 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Fuite essence sur raccord carbu
Pages:       >>      2  
elfe76
Hors ligne
lun. 26 avril 2021, 22:25

Membre enregistré #12092

Résidence: Le Havre (76)
Modèle :600S
Messages: 11
Bien le bonsoir

J'ai un petit souci avec ma dulcinée depuis un moment je pense (mais observé que ce weekend).

Pour faire simple mon souci est une fuite d'essence en petite quantité mais continue lorsque le moteur tourne par la durite qui rejoint le carbu 1 et 2. (la durite n°9 sur la photo)



Je pense qu'il s'agit soit d'un souci avec mon robinet de réservoir qui délivre en continue ... (donc prévoir un kit joint pour réparation) ou alors d'un kit réparation carbu complet ou encore les deux ^^.

Vos avis sont idem que les miens ou pas ?

Je suis preneur pour les idées car je souhaite prendre les bonnes pieces et ne pas devoir y revenir.

Par contre si réparation du kit carbu une synchro sera à refaire je suppute.

Bonne soirée les bandistes.
 
roland
mar. 27 avril 2021, 10:06
Visiteur



Si cela fuit uniquement quand le moteur tourne, la fermeture à dépression du robinet fonctionne correctement.
Pour vérifier, tu débranche ta durite un soir, tu mets un flacon sous le robinet et tu verras le lendemain matin si cela fuit.

J'aurais tendance à te conseiller de changer la durite,si les deux sont identiques, intervertis-les, tu verras si c'est bien elle qui fuit.

Après, y'a aussi les joints toriques du T...
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 28 avril 2021, 18:17

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 656
Quand même bizarre que l'essence sorte de là
Car ces durites sont les mises à l'air des carbus

Gégé
 
elfe76
Hors ligne
mer. 28 avril 2021, 19:24

Membre enregistré #12092

Résidence: Le Havre (76)
Modèle :600S
Messages: 11
Gégé il n'y a pas de système de vidage en cas de trop plein du carbu ?

Il s'agit de la durite qui est entre les deux carbu et qui fini derriere le moteur niveau roue arriere.

Par contre apres 3 jours chez mon pére la moto n'a pas démarré et de l'essence en mini quantité à fuit via la dite durite.
 
elfe76
Hors ligne
mer. 28 avril 2021, 21:15

Membre enregistré #12092

Résidence: Le Havre (76)
Modèle :600S
Messages: 11
D’après vous pour une réparation simple c'est mieux la total ou juste pointeaux et joints ? car entre 39e et 69e mon cœur balance (le porte monnaie aussi mais madame n'aura jamais les prix mdr)

kit1


kit 2
 
keeepc
Hors ligne
mer. 28 avril 2021, 21:42

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour à Tous,
J'ai eu le même problème sur le douze de ma femme. Ou la rampe carbu est un peu différente.
Le ressort de membrane du robinet était un peu faible, et par siphonage, il se vidait au niveau du o'ring de la rampe, noté en 4 sur ton croquis. J'ai cru d'abord à une fuite sur une des cuves, donc. j'ai démonté toute la ramps et refait les 4 carbus, avec un kit acheté sur aliexpress, à 14€, mais li ne faut pas être pressé. Au remontage, la fuite y était toujours, donc nouvelle recherche de panne pour en trouver 2. Celle du robinet et du o'ring. que tu pourrais trouver là : Lien à cliquer.
Ou dans n'importe quelle boîte de joints multiple si ils sont au minimum NBR, ou nitrile ...
Pour ton kit carbu, il y a une promo en cour sur Aliexpress : Lien à cliquer
Salut à Tous ...
 
keeepc
Hors ligne
mer. 28 avril 2021, 21:50

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
J'avais oublié le fuel petcock : Lien à cliquer
Vu le prix qui est pas très élevé ...

[ Édité mer. 28 avril 2021, 22:15 ]
 
elfe76
Hors ligne
mer. 28 avril 2021, 22:31

Membre enregistré #12092

Résidence: Le Havre (76)
Modèle :600S
Messages: 11
J'ai eu de mauvais retour sur les robinet autre que d'origine. tu n'a pas eu de soucis toi ?
 
keeepc
Hors ligne
mer. 28 avril 2021, 23:02

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
non absolument pas ...
 
elfe76
Hors ligne
ven. 30 avril 2021, 19:25

Membre enregistré #12092

Résidence: Le Havre (76)
Modèle :600S
Messages: 11
Kit de base reçu

Je vais faire le démontage ce weekend (il faut encore que je trouve comment faire pour le passage Ultrason).

J'ai eu confirmation sur les échappements le cylindre 1 20° alors que les 3 autres sont entre 40/45° après 2/3 minutes de moteur en route.

Le retour de la moto était capricieux .

Surprise aussi le capteur TPS (2vis sur ma moto) était enfaite cassé sur la jonction mais l'ancien proprio l'a collé avec de la colle donc les fils ne touche plus rien (cela est peut être la cause de mes soucis d' acceleration trop rapide par moment).

Voili voilou

Ps merci keeepc j'ai commandé aussi les O ring pour faire le changement.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB