Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Batterie se décharge en position " Neiman" - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Batterie se décharge en position " Neiman"
Pages:       >>      3  
Arthuro
Hors ligne
ven. 16 avril 2021, 21:06

Membre enregistré #12116

Résidence: Banneville sur Ajon

Messages: 11
Bonjour
J'ai un bandit 650 s de 2007, j'adore cette meule mai j'ai un soucis avec et en cherchant sur le net je ne trouve pas vraiment d'aides.

Ma batterie est neuve. Lorsque je stationne ma moto au boulot j'enclenche le Neiman. Et pour la seconde fois, je retrouve la batterie a plat...zéro rien pas d'allumage. Il faut un booster pour démarrer la moto et je repars.

Ce que je ne comprend pas : lorsque je tourne la clés je n'arrive pas à aller jusqu'à la position P ( je pensais l'avoir actionné par erreur, je débute donc je me suis dis t'a pas fait gaffe les veilleuses étaient allumé et ça a pourrie la batterie...)mais même volontairement je n'arrive pas à mettre sur P.

Ensuite, avec un voltmètre comment vérifier si il y a pas un défaut de contact en position Neiman ? ( Car ça n'arrive pas à chaque fois...) Un fil bouge qd je met en Neiman? Et donc ça vide la batterie?

Merci pour votre aide à l'avance!
 
germain91
Hors ligne
ven. 16 avril 2021, 22:48

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Bonjour Arthuro

Avant toute question un passage par la case présentation Lien à cliquer

Après ceux qui savent se feront un plaisir de te donner un coup de main !
 
roland
ven. 16 avril 2021, 23:22
Visiteur



Bon, ben, t'as tout dit, dis donc !

Dès qu'aura parue une jolie présentation, je débloque le sujet...
 
tigao
Hors ligne
sam. 17 avril 2021, 10:10

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour Arthuro

avant de tout bidouiller vérifie avec ton multimètre si tu n'as pas une fuite de courant
1/ Contact du "OFF"
2/ tu débranches le "-" batterie
3/ tu insères en SERIE ton multimètre en position "Ampère" entre le fils "-" et le "-" batterie en prenant soin de bien mettre multimètre sur position maxi ou 10 A et tes sondes aux bonnes bornes "com" et 10A
4/ tu devrais lire "0"
5/tu tripotes les fils neiman et tournes ton guidon de gauche à droite pour voir si ça ne change pas





 
Arthuro
Hors ligne
sam. 17 avril 2021, 12:18

Membre enregistré #12116

Résidence: Banneville sur Ajon

Messages: 11
Merci bcp
J'ai mis une photo car je ne suis pas sur d'avoir fait ce qu'il faut
J'ai 003 d'indiquer et je ne vois pas de différence en bougeant le guidon et les câbles au niveau du neiman
D'après ce que je lis dans la revue technique, c'est normal d'avoir une fuite inférieur à 3...
Je vais peut être refaire des essais en jouant plus sur les câbles du neiman? A moins que vous ayez une autre idée ?

Mais de toutes façon c'est qd même pas normal que je ne puisse pas actionner volontairement le mode Parking...







[ Édité sam. 17 avril 2021, 12:33 ]
 
tigao
Hors ligne
sam. 17 avril 2021, 19:14

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
excuse mec je faisais mes courses cet aprèm
bon 3 c'est 3 mA (milliampères) autrement dit rien c'est normal
 
tigao
Hors ligne
sam. 17 avril 2021, 19:22

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
effectivement c'est pas normal
Peut-être un contact intérieur du neiman qui a cassé et qui de temps en temps bouge et te bloque le système avec veilleuses allumées.
Regarde sur "le bon corner" tu peux en trouver pas chers.
Certain vendent les 3 serrures ou sur Zozone en adaptable ça vaut le coup d'essayer
seul problème après tu auras clés différentes
 
Arthuro
Hors ligne
sam. 17 avril 2021, 19:28

Membre enregistré #12116

Résidence: Banneville sur Ajon

Messages: 11
Merci pour ta réponse.
Effectivement le côté aléatoire de la chose, et le fait que se soit uniquement en position Neiman, ne facilite pas les recherches.

Je trouve que la gaine qui sort du neiman est super tendu en position "Neiman"...

Je vais peut etre opter pour un changement de contacteur, et en attendant je vais mettre l'antivol... Ce qui m'embête c'est la dépose du T de fourche, j'ai peur de galérer...

Si qqun passe par là avec une autre idée je suis preneur quand même!
 
tigao
Hors ligne
sam. 17 avril 2021, 19:50

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
tu es sur qu'il faille enlever le T de fourche et pas seulement le carénage ?
 
Arthuro
Hors ligne
sam. 17 avril 2021, 20:57

Membre enregistré #12116

Résidence: Banneville sur Ajon

Messages: 11
Oui je crois qu'il se démonté via les vis qui sont juste en dessous du T...on voit un peu sur la photo



 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB