Bonjour J'ai un bandit 650 s de 2007, j'adore cette meule mai j'ai un soucis avec et en cherchant sur le net je ne trouve pas vraiment d'aides.
Ma batterie est neuve. Lorsque je stationne ma moto au boulot j'enclenche le Neiman. Et pour la seconde fois, je retrouve la batterie a plat...zéro rien pas d'allumage. Il faut un booster pour démarrer la moto et je repars.
Ce que je ne comprend pas : lorsque je tourne la clés je n'arrive pas à aller jusqu'à la position P ( je pensais l'avoir actionné par erreur, je débute donc je me suis dis t'a pas fait gaffe les veilleuses étaient allumé et ça a pourrie la batterie...)mais même volontairement je n'arrive pas à mettre sur P.
Ensuite, avec un voltmètre comment vérifier si il y a pas un défaut de contact en position Neiman ? ( Car ça n'arrive pas à chaque fois...) Un fil bouge qd je met en Neiman? Et donc ça vide la batterie?
avant de tout bidouiller vérifie avec ton multimètre si tu n'as pas une fuite de courant 1/ Contact du "OFF" 2/ tu débranches le "-" batterie 3/ tu insères en SERIE ton multimètre en position "Ampère" entre le fils "-" et le "-" batterie en prenant soin de bien mettre multimètre sur position maxi ou 10 A et tes sondes aux bonnes bornes "com" et 10A 4/ tu devrais lire "0" 5/tu tripotes les fils neiman et tournes ton guidon de gauche à droite pour voir si ça ne change pas
Merci bcp J'ai mis une photo car je ne suis pas sur d'avoir fait ce qu'il faut J'ai 003 d'indiquer et je ne vois pas de différence en bougeant le guidon et les câbles au niveau du neiman D'après ce que je lis dans la revue technique, c'est normal d'avoir une fuite inférieur à 3... Je vais peut être refaire des essais en jouant plus sur les câbles du neiman? A moins que vous ayez une autre idée ?
Mais de toutes façon c'est qd même pas normal que je ne puisse pas actionner volontairement le mode Parking...
effectivement c'est pas normal Peut-être un contact intérieur du neiman qui a cassé et qui de temps en temps bouge et te bloque le système avec veilleuses allumées. Regarde sur "le bon corner" tu peux en trouver pas chers. Certain vendent les 3 serrures ou sur Zozone en adaptable ça vaut le coup d'essayer seul problème après tu auras clés différentes
Merci pour ta réponse. Effectivement le côté aléatoire de la chose, et le fait que se soit uniquement en position Neiman, ne facilite pas les recherches.
Je trouve que la gaine qui sort du neiman est super tendu en position "Neiman"...
Je vais peut etre opter pour un changement de contacteur, et en attendant je vais mettre l'antivol... Ce qui m'embête c'est la dépose du T de fourche, j'ai peur de galérer...
Si qqun passe par là avec une autre idée je suis preneur quand même!