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Fdehays
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lun. 19 avril 2021, 16:36 |
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Membre enregistré #9556
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
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germain91
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mer. 21 avril 2021, 09:52 |
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Membre enregistré #6052
Résidence: Itteville 91 Modèle :1200S Messages: 3380
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Peut être que ton Neiman est légèrement grippé sur la position parking.
Essaye un lubrifiant graphite poudre que tu mets directement dans la serrure et tu fais jouer la clef.
C'est un lubrifiant non gras utilisé en serrurerie sans risque de dépôt dans la serrure.
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philou09
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mer. 21 avril 2021, 18:07 |
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Membre enregistré #11219
Résidence: ariege Modèle :1250S Messages: 416
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+1 avec toi germain 91 surtout pas de wd 40 tu risque d’empirer le problème
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roland |
jeu. 22 avril 2021, 09:01 |
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Visiteur
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Arthuro a écrit ... Alors je continue de poster, si jamais ça intéresse qqun.
Mais bien sûr que ça nous intéresse !
Un p'tit coup de mou, peut-être ?
Après ce n'est visiblement pas la panne de l'année, mais c'est tant mieux pour toi !
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germain91
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jeu. 22 avril 2021, 10:23 |
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Membre enregistré #6052
Résidence: Itteville 91 Modèle :1200S Messages: 3380
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+1 ! Mais si que ça fais avancer le schmilblick de savoir la suite
Et ça peut aider les autres qui auraient le même souci.
C'est vrai qu'il y a bien pire comme panne,
mais les problèmes électriques sont souvent bien galères car difficile à identifier sans un minimum de matos et de savoir faire.
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Legray
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dim. 09 janv. 2022, 16:57 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
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Petit truc "batterie vidée".
Une batterie plomb qui débite en permanence (problème electrique ou ... juste clé oubliée sur ON) fini par se vider et se retrouve à 0V. Ca m'est arrivé ce WE (quel con ... ).
J'ai bien cru qu'elle était morte. Mon chargeur "intelligent" après l'avoir branché affichait une diode rouge clignotante "erreur" et le manuel m'annonçait : batterie impossible à charger avec un conseil qui m'a fait tiquer : "essayez de mettre une autre batterie en parallèle".
Foutu pour foutu, j'ai branché mon chargeur batterie (antique) qui est théoriquement réservé à des batterie de plus 25Ah... en limitant le courant avec une ampoule de 100W en série. Yuasa a indiqué sur l'étiquette de la batterie qu'on peut lui appliquer une charge rapide de 5A pendant 2h... En surveillant la tension et l'échauffement la batterie est remontée de Zéro à 11.5V...en un peu plus d'une heure. J'ai retiré la lampe 100W et mis les pinces en direct sur la batterie...et ça a continué à monter ...à 12.5V j'ai retirer le chargeur "lourd" pour reconnecter mon chargeur "intelligent" qui a accepté de faire le job... Le lendemain matin la batterie était chargée à fond (13.7V)
Je craignais que la capacité ne soit amputée sérieusement. J'ai fait un test de décharge à 1A...et après 8h30 de décharge la tension était encore à 11.5V donc 8 à 9 Ah restitués ce qui est plus qu'honorable (ce n'est pas une batterie neuve !).
J'ai remonté la batterie et j'ai contrôlé les fuites : 0 mA...elle devrait donc tenir le coup...
Conclusion une batterie "vidée" PEUT être rechargée sans trop de bobo : Une charge RAPIDE suivi d'une fin de charge lente semble avoir bien convenu pour moi !
Le mieux étant de penser à retirer la clé après tout usage de la moto...
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