Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Bridée ou non B650 n carbu - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Bridée ou non B650 n carbu
MazEgnarg
Hors ligne
mer. 14 avril 2021, 11:18

Membre enregistré #12112

Résidence: Aveyron
Modèle :650N
Messages: 3
Hello à tous,

Je viens d'acheter un 650n de 2005 et j'ai remarqué en faisant les papiers que sur ma carte grise la moto était en mtt1..
Savez vous s'il y a un moyen rapide de savoir si elle est vraiment bridée ou non autre que démonter ou l'emmener au garage ?
(Sinon je démonterais la bête et/ou je l’emmènerais au garage )

Merci de vos réponse

[ Édité mer. 14 avril 2021, 11:32 ]
 
roland
mer. 14 avril 2021, 12:44
Visiteur



Je n'ai pas de réponse véritable, sinon, qu'il y a des tutos sur Youtube... plus ou moins fiables certainement.
Toutefois, si tu veux rester dans la légalité entre la puissance réelle de ta machine et sa carte grise, il vaut mieux passer par un garage, à mon avis. La modif' sur la moto n'est pas négligeable légalement et seul un garage pourra te donner la conformité pour établir la carte grise...

Je crois qu'en cas de pépin, il vaut certainement mieux être en règle...

[ Édité mer. 14 avril 2021, 12:45 ]
 
MazEgnarg
Hors ligne
mer. 14 avril 2021, 13:54

Membre enregistré #12112

Résidence: Aveyron
Modèle :650N
Messages: 3
Merci Roland pour ta réponse.
J'ai recontacté l'ancien proprio pour lui demander, il m'a certifié qu'elle n'est pas bridée et il est tombé des nues quand je lui ai dit qu'il roulait donc dans l'illégalité durant les 6ans où il avait la moto.
Je vais aller au garage ce soir voir ce qu'ild me disent
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 14 avril 2021, 17:02

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 660
regarde cette petite vidéo , tu va voir ou est le bridage
Lien à cliquer
capuchon bridage carbu
Lien à cliquer
Lien à cliquer
etc...........

Gégé

[ Édité mer. 14 avril 2021, 17:09 ]
 
germain91
Hors ligne
ven. 16 avril 2021, 22:38

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Pour le détenteur d'un permis A rouler avec une moto Mtt1 ou Mtt2 n'a légalement aucune incidence. En gros qui peut le plus peut le moins !

Par contre le détenteur d'un permis A2 ne peut conduire qu'une moto Mtt1.

La conduite d'un véhicule qui ne relève pas de la catégorie autorisée revient à conduire un véhicule sans permis de conduire avec toutes les conséquences qui vont avec ... (Il ne te viendrai pas à l'idée de conduire un camion avec juste un permis voiture)

En cas de contrôle de police, il sera mécaniquement difficile de faire la différence entre Mtt1 et Mtt2 sauf pour la cylindrée ou la mention portée sur la carte grise.

Toutefois en cas d'accident "grave", c'est à dire lorsque qu'il y a des blessés ou des morts) le véhicule sera systématiquement saisi pour expertise. S'il s'avère que la catégorie ne correspond pas à celle que le conducteur est en droit de conduire c'est le début des problèmes et je reste poli.

En premier l'assurance se désengagera en refusant de prendre en charge le moindre dédommagement au motif que le conducteur n'était pas autorisé à conduire le véhicule.
Ensuite, il est fort probable que la sécurité sociale demande le remboursement des frais engagés s'il y a eu des blessés.
De plus, des sanctions pénales pour conduite d'un véhicule sans permis sont à prévoir (amendes pécuniaires, retrait voir annulation du permis de conduire ainsi que peine prison avec ou sans sursis compte tenu de la gravité des faits).

Pour résumer cela, peut coûter plusieurs centaines de milliers d'euros pour dédommager des victimes qui devront être remboursés toute une vie ...

Je veux pas faire les rabats joie, moi aussi il m'arrive de rouler plus vite qu'il ne faudrait mais pour les jeunes permis un peu de patience et tout ira bien ...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB