Forums / Tutos Mécanique / robinet d'essence 1200 bandit de 2001 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 2
valentino46 chokspace 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
robinet d'essence 1200 bandit de 2001
Pages:       >>      2  
cari
Hors ligne
sam. 10 avril 2021, 18:54

Membre enregistré #12106

Résidence: Aramon

Messages: 12
bonjour

j'ai dernièrement eu la mauvaise surprise d'avoir tous mon bas moteur remplis d'essence, je ne sais pas comment c'est possible de ne pas avoir cassé quoi que ce soit, malgré le moteur remplis d'essence j'ai réussi quand même à démarrer, quand j'ai vu de l'essence sortir du pot j'ai de suite arrêter le moteur qui brouté (il a du tourner 20 secondes), après une vidange complète du moteur nettoyage des durites/filtre à air, huile neuve, je l'ai redémarré plutôt facilement, écouté des bruits suspects, type claquement des soupapes...au début elle fumait un peu, je suis allé faire un tour question de voir, elle a de bonne reprise le moteur tourne rond (pas de ratée) à bas régime elle prends bien ces tours...(en ligne droite elle monte bien le compteur , chut il ne faut pad le dire)
enfin bon j'espère avoir limité la casse.

au bout de 10 minutes elle ne fumait plus, donc je pense que tous les résidus d'essences qui se trouvé dans le pot a du s'évaporer.

enfin tous ca pour dire que avant de me retrouver dans la même situation , j'ai d'abord vérifié mon robinet d'essence et afin d'être sur que cela ne m'arrive plus j'ai démonté pour changer tous les joints.

j'ai acheté un kit complet pour mon modèle et dans le kit il y a un ressort que je ne retrouve pas dans mon robinet.
du coup je me demande si ce n'est pas pour ca que le robinet laissé passer de l'essence.

donc soit ce robinet a déja été démonté et mal remonté ou alors il n'y a pas de ressort sur certains modèles ?

voila merci d'éclairer ma lanterne ... cdt cari
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 10 avril 2021, 21:19

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 656
Salut

Déjà il faut voir au niveau de tes pointeaux un ou plusieurs ont du mal fermer
car même si ton robinet est défectueux et laisse passer l'essence , justement
les pointeaux sont là pour fermer le circuit .
Pour ton ressort oui il doit être mis il donne une résistance et le mouvement à la membrane
de dépression.

Gégé
 
philou09
Hors ligne
dim. 11 avril 2021, 08:32

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut ,je croit qu'il y a des robinet d'essence sans ressort, j'ai deja eu ce cas sur les gsxr 1100
 
cari
Hors ligne
dim. 11 avril 2021, 12:15

Membre enregistré #12106

Résidence: Aramon

Messages: 12
merci, du coup je met ou pas, car je ne sais pas comment faire, je vous mets des photos, peut être que cela aidera....

juste pour info quand j'ai démonté il y avait pas de ressort et si je mets le ressort que peut il arriver au pire ?






[ Édité dim. 11 avril 2021, 12:16 ]
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 11 avril 2021, 16:12

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 656


Gégé
 
cari
Hors ligne
dim. 11 avril 2021, 20:15

Membre enregistré #12106

Résidence: Aramon

Messages: 12
merci gégé, ok donc il faut croire qu'il manquait le ressort....bizarre bon à même temps cela expliquerait ma mésaventure
 
germain91
Hors ligne
ven. 16 avril 2021, 21:19

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Ton essence dans le bas moteur ne viens pas du robinet mais de ta rampe carbu,

c'est un système à dépression que tu ne peux pas fermer toi même

Le problème est archi connu pour les bandit que ce soit le B6 ou le B12

Pour faire court, à la longue les pointeaux s'usent et, ils ne ferment plus correctement laissant ainsi couler l'essence qui fini dans le bas moteur

ça m'est arrivé et je me suis retrouvé avec 5 ou 6 litres d'un mélange huile essence dans le bas moteur. Résultat tu vidanges tout. tu vires les filtres hiule et air.
J'ai donc changé les pointeaux et les joints des carbus (tu trouves sur le net des kit réparation). J'ai eu pas mal d'autre choses à gérer négligeant ainsi Mister B12 c'est pour ça que j'ai toujours pas fini de le remonter.

Depuis quelque jours c'est en bonne voie, sauf qu'aujourd'hui j'ai un souci pour rebrancher les durites.

Sur le forum tu as plusieurs tutos qui sont bien fait pour refaire ta rampe carbu.





[ Édité ven. 16 avril 2021, 21:23 ]
 
waps41
Hors ligne
mar. 27 avril 2021, 17:48

Membre enregistré #11451

Résidence: Belgique
Modèle :1200S
Messages: 25
Bonjour,

Petite question aussi

J'ai démonter le robinet mais j'ai un doute pour le remontage







Je ne sait plus l'ordre

Merci
 
waps41
Hors ligne
mer. 28 avril 2021, 10:10

Membre enregistré #11451

Résidence: Belgique
Modèle :1200S
Messages: 25
J'ai trouvé....
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 28 avril 2021, 17:12

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 656
et ??????????

Gégé
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB