Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières. Quand je démarre mon B12 a froid elle a des trous à l'accélération sur le début de la poignée. A chaud ça va un peu mieux, il y en a moins où ce fond moins ressentir. J'ai aussi entendu quelques pshitt venant du moteur a froid. D'où cela pourrait venir?
Désoler si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum.
Pour suivre sur Gégé et les idées, tu as contrôlé tes bougies ? (couleurs des électrodes et si elles allument toutes) Le soucis peut venir d'un peu tout et rien, une pipe d'admission fatiguée qui en étant froide et rigide pourrait laisser passer un filet d'air... Je n'ai pas les compétences d'autres, mais ça peut être à vérifier, c'est rapidement fait.
si bruit de pschitt qui vient du moteur ==> vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur les prises de dépression des carbus. Les prises de dépression des carbus 1, 2, 3 ont un petit bouchon qui doit être bien étanche.
Sur le carbu 4, il y a la durit qui commande l'ouverture du robinet d'essence, ce n'est en principe pas de là que vient la prise d'air.
Je l'ai depuis ce weekend donc je la découvre et je savais qu'elle avait un trou a l'accélération. Il y a effectivement sur le carbu 1 un bout de durite avec une tige en nilon qui n'a pas l'air d'origine et qui n'est pas bouchee. Ça pourrait venir tout simplement de la ?
roland
mar. 30 mars 2021, 09:51
Visiteur
oui.
Vérifie aussi les autres. Pour cela tu enlèves le réservoir afin d'y accéder.
Voilà j'ai eu le temp de me pencher sur le problème. C'était effectivement le tube qui avait été oublié lors d'une synchro sur le carbu 1. Maintenant nickel, plus de trou. Merci à tous pour l'aide. ✌️
C'est bien ça, sur les carbu 1, 2 et 3 il devrait y avoir des bouchons sur les pipes d'admissions. Sur le 4 il y a le tube de dépression du robinet d'essence.