J'ai des soucis avec mon 12 et je pense que ça peut venir de ma durite d'essence, quelqu'un saurait me dire le diamètre intérieur afin que je la remplace ?
La 12 est trés sensible sur l'alimentaion en essence. Je te conseille vivement d'acheter la durit d'origine, qui aura la bonne longueur, le bon diamètre, la bonne courbure et les bonnes attaches en haut et en bas.
Attention aussi au parcours de la durit qui doit passer entre les 2 câbles de gaz et dans le collier coté droit. (le tuyau de dépression qui va aussi au robinet passe aussi entre les 2 câbles de gaz, mais plus haut).
Je te parle d'expérience vécue, l'origine est le plus satisfaisant !
sachant que la durit (pièce 7) à son départ du réservoir passe entre les câbles de gaz (non présents sur ce schéma) et qu'elle passe dans le collier N°13.
La durit d'origine a exactement cette forme là, un peu alambiquée ; difficile de reproduire cette forme avec une adaptable qui n'aura pas la bonne longueur et risque fort de faire des coudes. prend aussi les pièces 8 qui sont bien adaptées.
Salut Vu les courbures de la durite d'origine , tu risque d'avoir des pincements et rétrécissements pour le passage de l'essence . Va falloir que je regarde sur la mienne , comme je l'ai acquis d'occaz voir si j'ai toujours la bonne durite. Pourtant j'ai refais les carbus avant de la ramener de Belgique mais je ne me rappelle plus
Il n'y a pas de pompe à essence, donc pas de pression, la durit est longue, le trajet tortueux avec de l'adaptable tu prends le risque que l'écoulement ne soit pas optimum (c'est pas ce que je te souhaite hein !)
Pour moi, lorsque c'est possible, c'est pièce d'ORIGINE, surtout qu'elles sont dispos facilement.
Depuis le temps je n'avais pas eu le temps de m'occuper de cette durite. Je viens de démonter la rampe, et le diamètre 6 est bien trop petit. Le diamètre 8 me semble aussi trop petit. La sortie du réservoir et l'entrée de la rampe sont en diamètre extérieur 10, donc je suppose qu'il me faut du diamètre 10 pour être tranquille sachant que le diamètre intérieur fait 8 voire légèrement plus (mesuré au pied a coulisses).
Du coup ras le bol, je viens de commander chez pièces suz celle d'origine, alors effectivement je m'en sors pour presque 50€ pour un bout de tuyau, mais bon j'espère que ça règlera mon problème.
Du moins je serais sûr que ça ne vient plus de là.