Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Diamètre intérieur durite essence 1200 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 9977
Dernier: ORKO
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Diamètre intérieur durite essence 1200
Pages:       >>      2  
diabolyk
Hors ligne
jeu. 25 mars 2021, 19:58

Membre enregistré #2490

Résidence: Montpellier
Modèle :1200N
Messages: 25
Bonjour tout le monde,

J'ai des soucis avec mon 12 et je pense que ça peut venir de ma durite d'essence, quelqu'un saurait me dire le diamètre intérieur afin que je la remplace ?

Ça m'évitera de démonter juste pour mesurer...

Merci d'avance
 
Francesco21
Hors ligne
jeu. 25 mars 2021, 23:06

Membre enregistré #10222

Résidence: Rueil-malmaison
Modèle :1200S
Messages: 17
Salut,

La 12 est trés sensible sur l'alimentaion en essence.
Je te conseille vivement d'acheter la durit d'origine, qui aura la bonne longueur, le bon diamètre,
la bonne courbure et les bonnes attaches en haut et en bas.

ici par exemple : Lien à cliquer

Attention aussi au parcours de la durit qui doit passer entre les 2 câbles de gaz et dans le collier coté droit.
(le tuyau de dépression qui va aussi au robinet passe aussi entre les 2 câbles de gaz, mais plus haut).

Je te parle d'expérience vécue, l'origine est le plus satisfaisant !
 
diabolyk
Hors ligne
ven. 26 mars 2021, 20:03

Membre enregistré #2490

Résidence: Montpellier
Modèle :1200N
Messages: 25
Tu as une photo ou image du chemin qu'elle doit prendre exactement ?

Merci en tous cas
 
Francesco21
Hors ligne
sam. 27 mars 2021, 21:34

Membre enregistré #10222

Résidence: Rueil-malmaison
Modèle :1200S
Messages: 17
Non, pas de photos sous la main,

Tu as ce schéma sur pieces-suz : Lien à cliquer

sachant que la durit (pièce 7) à son départ du réservoir passe entre les câbles de gaz (non présents sur ce schéma)
et qu'elle passe dans le collier N°13.

La durit d'origine a exactement cette forme là, un peu alambiquée ;
difficile de reproduire cette forme avec une adaptable qui n'aura pas la bonne longueur et risque fort de faire des coudes.
prend aussi les pièces 8 qui sont bien adaptées.
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 27 mars 2021, 23:45

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 215
Salut
ça va t'aider



Gégé
 
diabolyk
Hors ligne
dim. 28 mars 2021, 10:24

Membre enregistré #2490

Résidence: Montpellier
Modèle :1200N
Messages: 25
Super, merci.

La forme je la connaissais mais pas le passage...

J'ai pris de l'adaptable en diamètre 6 et en diamètre 8, je verrais bien au montage mais je pense que c'est plutôt du 8 a première vue.

Je vais tenter de la passer comme il faut, a priori la longueur de celle d'origine est de 48cm alors je vais faire pareil en espérant que ça marche.

En fait j'ai laissé la rampe a un ami qui m'a changé la durite d'origine car il la trouvais pas en forme et il l'a jeté.

Et depuis ça merde... Je suis ravi.
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 28 mars 2021, 12:07

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 215
Salut
Vu les courbures de la durite d'origine , tu risque d'avoir des pincements et rétrécissements
pour le passage de l'essence .
Va falloir que je regarde sur la mienne , comme je l'ai acquis d'occaz voir si j'ai toujours la bonne durite.
Pourtant j'ai refais les carbus avant de la ramener de Belgique mais je ne me rappelle plus

Gégé
 
Francesco21
Hors ligne
dim. 28 mars 2021, 19:53

Membre enregistré #10222

Résidence: Rueil-malmaison
Modèle :1200S
Messages: 17
Il n'y a pas de pompe à essence, donc pas de pression, la durit est longue, le trajet tortueux
avec de l'adaptable tu prends le risque que l'écoulement ne soit pas optimum (c'est pas ce que je te souhaite hein !)

Pour moi, lorsque c'est possible, c'est pièce d'ORIGINE, surtout qu'elles sont dispos facilement.
 
diabolyk
Hors ligne
sam. 17 avril 2021, 12:59

Membre enregistré #2490

Résidence: Montpellier
Modèle :1200N
Messages: 25
Hello,

Je reviens avec des nouvelles.

Depuis le temps je n'avais pas eu le temps de m'occuper de cette durite.
Je viens de démonter la rampe, et le diamètre 6 est bien trop petit.
Le diamètre 8 me semble aussi trop petit.
La sortie du réservoir et l'entrée de la rampe sont en diamètre extérieur 10, donc je suppose qu'il me faut du diamètre 10 pour être tranquille sachant que le diamètre intérieur fait 8 voire légèrement plus (mesuré au pied a coulisses).

Du coup ras le bol, je viens de commander chez pièces suz celle d'origine, alors effectivement je m'en sors pour presque 50€ pour un bout de tuyau, mais bon j'espère que ça règlera mon problème.

Du moins je serais sûr que ça ne vient plus de là.

La suite au prochain épisode

V
 
thiecand
Hors ligne
dim. 18 avril 2021, 08:33

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 405
Et quel est ton souci ?
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB