Forums / Astuces / Prise USB voltmètre - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Prise USB voltmètre
roland
dim. 14 mars 2021, 10:28
Visiteur



Depuis quelques années, j'installe une prise USB sur mon tableau de bord, souvent avec certains déboires dont le plus important : cela décharge la batterie à l'arrêt.

Sur mon B12, je crois avoir enfin trouvé l'objet rare ET pratique : prise USB

Je sais, c'est le grand méchant Amazon, mais j'ai pas trouvé l'équivalent ailleurs (j'ai peut-être mal cherché).

Cette prise USB présente plusieurs avantages : elle est étanche (fermée !), elle a plusieurs modes commandés par une petit bouton poussoir sur la prise; voltmètre avec alim des prises, prises sans voltmètre et arrêt complet. Enfin l'une des 2 prises accepte un ampérage suffisant pour un GPS.
Le branchement se fait sur la batterie avec un fusible intégré.

Franchement, je n'ai vu pour l'instant aucun défaut.



 
philou09
Hors ligne
dim. 14 mars 2021, 12:13

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
pas mal comme prise ,je vais essayer d'en trouver une ,mais pas sur a ta zone lol
 
alex59
Hors ligne
dim. 14 mars 2021, 15:17

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Après réflexion, entre la prise USB et l'allume-cigare, j'ai privilégié la prise allume-cigare étanche sous la selle. ( prise à 19 euros chez Bafy).
Elle me permettra de regonfler rapidement et à la bonne pression, mon pneu en cas de crevaison.
Si j'en ai besoin pour charger mon téléphone, je peux justement mettre un adaptateur USB dessus.
 
tibmw
Hors ligne
dim. 14 mars 2021, 18:08

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Salut

Les 650S de 2010 on la prise allume cigare intégré dans un des vide poche
Sinon pour ma prochaine moto j'ai acheté chez les chinois un support téléphone et il y a une prise USB intégré avec un bouton on/off, donc peut être que ça ne décharge pas la batterie. Par contre je ne sais pas si je vais le laisser ou couper le fil, car si on le branche sur la batterie on ne peut plus démonter le support après... Et il n'y a pas de fusible, et les fils de branchement super fin, pas très confiant :/ Au pire je coupe et installerais une prise allume cigare, j'ai acheté ça juste pour le support à la base.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB