Forums / Présentation des membres / Ma nouvelle monture : Bukeparosu - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 1
Cocorego 
 
Membres: 10541
Dernier: Cocorego
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Ma nouvelle monture : Bukeparosu
Pages:   1      <<        >>      3  
Legray
Hors ligne
lun. 13 sept. 2021, 17:12

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bon, après 6 mois de bricolage intensif, il ne me reste plus que 3 mois à attendre le précieux "A" (sans le 2). Passerelle Samedi (pourvu qu'il pleuve pas trop !)
J'ai 95% des pièces et sous ensembles révisés et éventuellement remis à neuf...et un bon lot de petits bricolages à peaufiner cet hiver...
Tout à été repeint (sauf le cadre) et ça va briller.
Coté mécanique, toutes les durites et circuits hydrauliques sont top, bougies neuves et soupapes réglées, roulement de direction, pignon sortie de boite, fourche vidangée (et repeinte)... vidange, filtre...voyants, ampoules...bref il est choyé mon fougueux destrier...
 
Legray
Hors ligne
lun. 20 sept. 2021, 21:11

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Passerelle, c'est fait (pas génial mais bon, il faut bien y passer ...)
Permis attendu fin Novembre (sauf problème administratif !).

Mais surtout, j'ai récupéré mes carters repeints ... et c'est trop beau...je vais avoir super peur de les esquinter...
 
keeepc
Hors ligne
mar. 21 sept. 2021, 12:32

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bjr, tu nous les montres ?
 
Legray
Hors ligne
mar. 21 sept. 2021, 19:35

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je cède à la demande ... de bonne grâce !











La couleur de fond est celle d'origine (refaite et bien vernie) Le graphisme est inspiré d'un personnage de Jeu Japonais "Bukeparosu" (Bucéphale). Cheval Indomptable, et monture fétiche d'Alexandre Le grand (mon Ancêtre . Le tout est tellement beau que j'ai presque peur de manipuler les morceaux ... et je me demande si tout le reste va être à la hauteur...
Il va falloir frotter ...
 
Legray
Hors ligne
mar. 21 sept. 2021, 19:43

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Autre bricolage en cours, le graissage de chaine automatique



J'ai inséré dans le patin de protection de bras oscillant (tout neuf) une arrivée d'huile. L'alimentation sera faite par un petit réservoir et une pompe.
La pompe sera soit une pompe d'amorçage de tronçonneuse (comme sur ma SuzeK6) soit un dispositif thermo dilatable (actionneur de calostat).
Donc huilage à la demande (une pression sur la poire = 2 cc d'huile) ou full automatique (chaque fois que le moteur passe de froid à chaud = 2cc d'huile). 2cc ou plus, à affiner..
Petites durites à commander avec la poire (Amazon)



 
keeepc
Hors ligne
mar. 21 sept. 2021, 20:11

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
yesssssssssssssssssss! C'est bath XXXXXXXXXXXXXXX

ça me fais tellement envie que je vais me prendre une vielle bécane à refaire pour le plaisir ...

[ Édité mar. 21 sept. 2021, 21:06 ]
 
Legray
Hors ligne
lun. 27 sept. 2021, 08:23

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Ce WE, polissage de l'échappement (collecteur) avec du Belgom Alu (qui est AUSSI fait pour l'inox !).
Le décapage en profondeur avec de l'acide Fluoronitrique avait bien fait son effet mais avait laissé un voile "terne".
Le belgom (avec de l'huile de coude) m'a rendu une surface magnifique et le sourire. Avec assez peu d'effort en fait...
J'en profite pour faire du fignolage et nettoyer les petites gouttes de soudure qui étaient collées un peu partout. On se demande si les Japonais savent souder ... en tout cas ils n'avaient plus de spray ou le poste était déréglé...
Prochaine étape le remplacement de la collerette de serrage du tube intermédiaire. Découpage, dremel, ajustage de la pièce de remplacement, soudure...et polissage final...
Ensuite j'attaque le remontage...
 
Legray
Hors ligne
jeu. 30 sept. 2021, 08:40

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

Hier soir découpe et extraction de la collerette de serrage du collecteur.

J'ai coupé à raz de l'inox, dans la soudure (c'est hard !)...
J'ai ensuite pu arracher la bague d'origine trouée et ébavurer le trou.



Je me retrouve avec un "tube" constitué de :
- une couche (externe) d'inox
- une couche (interne ) de tole d'acier perforée
Le tout étant fait en deux demis coquilles soudée avec une cloison au milieu.
Diamètre interne environ 62.5mm



Il faut maintenant que je rentre là dedans la bague en inox neuve qui fait ...63.7mm... donc un peu d'ajustage encore en vue.

En face le coude de liaison collecteur / pot n'est pas percé. Mais il est bien attaqué quand même.
Il devrait faire dans les 54mm avec une épaisseur de 1.5mm, mais il ne reste que ... à peine la moitié.
Je vais donc tâcher de trouver un bout de tube de 6 cm de long pour changer ce coté là aussi...




 
Legray
Hors ligne
dim. 10 oct. 2021, 11:50

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bon,

Collerette et bout de tube mâle coupé et insert inox prêts à souder.

Seul soucis : le "joint" en "graphite" livré avec la collerette semble assez peu souple
Et comme il y a pas mal de jeu, je me demande si le serrage serra suffisant pour arriver à un contact efficace...sans broyer le joint. Je vais voir si je peut expanser un peu le tube mâle (qui fait pourtant pile le diamètre de l'ancien (sans l'usure) : 53 mm

Autre petit bricolage : j'ai refais des demi-bagues pour le serrage des deux échappement "exterieurs" (cylindre 1 et 4). Les bagues d'origine sont en tôle d'acier emboutie. Epaisseur 1.6mm (avec la rouille !)
Bien sur après un ou deux serrage, la température et ... 23 ans et 45 000 km...la forme est "improbable" et la corrosion n'arrange rien. Pour pouvoir remonter sereinement j'ai usiné deux bagues en Alu (coupées ensuite en deux demis !) avec une forme plus adaptée ...et qui tiennent toutes seules.


Donc plus grand chose à faire avant remontage de l'échappement...



 
philou09
Hors ligne
dim. 10 oct. 2021, 12:48

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
beau boulot ,pour ton échappement regarde la :https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2053269485.htm
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB