Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bandit 600, cylindre froid ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 1
mushu 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bandit 600, cylindre froid !
Leithhs
Hors ligne
lun. 08 mars 2021, 20:04

Membre enregistré #11999

Résidence: Metz

Messages: 3
Bonjour,

Je vous expose mon problème:
J'ai un bandit 600 de 98 qui totalise bientôt 17 000km, à bas régime, la moto tourne bien 1100t/m sauf que des que je monte dessus et que je roule elle broute dans tout les sens et arrivé 4500t/m elle part comme une balle de fusil, comme un turbo. J'ai remarqué que mon collecteur du cylindre 1 (à gauche) était froid et au mieux tiède, je peux laisser la main dessus.
Donc j'ai nettoyer mes gicleurs de carbu qui était sale, (avant de traiter mon réservoir il était rouiller), j'ai changer le filtre, la membrane du robinet d'essence aussi. J'ai fait tourner la moto sur une nourrisse c'est la même chose, j'ai inversé mes bougies, pareil, j'ai inversé mes bobines et antiparasite pareil, j'ai des étincelles sur ce cylindre.
Filtre neuf, la pipes d'admission semble très propre, pas de trou au visuel ni au touché, la tétine pour la synchro carbu est bonne aussi. En démontant le filtre, il semble y avoir de l'essence qui sort du gicleur toutefois ce n'est pas flagrant car très dur à voir depuis le filtre.
Il y a de l'essence dans la cuve, et j'ai fait un test de compression (c'est une merde chinoise qui ne semble pas très fiable) mais je suis à 8 sur le cylindre 1 et le 4, c'est peu certes mais il n'y a pas de différence.
Je précise que j'ai nettoyer que le gicleur principal avec son aiguille, je n'ai pas toucher au reste !
Le jeu au soupape a été fait par un mécano mais j'ai des doutes sur ces capacités donc je ne peux pas affirmer à 100% que c'est bien fait.
La batterie est à 14.98V à 4500 t/m et reste stable.
A oui j'oubliais, la rampe de carbu semble être un modèle de 2000, il y a un capteur d'ouverture des papillon sur le côté qui est du coup relier à rien, toutefois la rampe semble la même qu'un 98.

Bref je ne sais plus quoi faire ni tester, soupape d'admission qui ne s'ouvre pas ? Problème d'allumage ? Fil de l'antiparasite qui merde ?

Si vous avez quelques idées sur la question je suis preneur.


[ Édité mar. 09 mars 2021, 08:19 ]
 
roland
mar. 09 mars 2021, 09:24
Visiteur



En ce qui concerne le jeu aux soupapes, même mal fait, si une soupape ne s'ouvrait pas, tu entendrais claquer le linguet.
Bon après, cela vaut tout de même le coup de regarder, surtout que le jeu aux soupapes est facile à contrôler.

Si ton échappement reste froid, c'est qu'il n'y a pas d'explosion (mais tu le savais déjà, non ?). deux raisons : pas d'étincelle, pas de mélange carburé. question : est-ce que l'action de la vis de richesse a une incidence sur le fonctionnement ? Je m'explique. Ce que tu indiques sur le fait que le moteur se met à fonctionner correctement après 4500 trs, laisserait à penser qu'il peut y avoir un souci de ce côté-là (gicleur bouché...).
Si tu intervertis les fils de bougie 1 et 4, que se passe-t-il ?
Quand tu fais tourner le moteur un moment au démarreur, coupe-circuit activé, la bougie N°1 est-elle mouillée ou sèche ? mouillée : pb d'allumage, sèche : pb d'arrivée d'essence. Cela permettrait déjà de faire un peu de tri sur les causes.

Sinon, le TPS doit être branché, normalement, tu as une photo du bidule ?

j'ai pas d'autre idée et cela reste des idées loin de la machine, donc pas forcément valables...
bon courage !
 
thiecand
Hors ligne
mar. 09 mars 2021, 11:45

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Comment a été nettoyé la rampe ?
Car 17 000 kms d'origine, c'est à coup sûr l'origine du souci......Il ne suffit pas de nettoyer les gicleurs, il y a tous les conduits internes aux carbus.......
Si la rampe est OK, la prise de compression t'indiquera si souci mécanique il y a......
 
Leithhs
Hors ligne
mar. 09 mars 2021, 22:50

Membre enregistré #11999

Résidence: Metz

Messages: 3
Merci pour vos réponses, le diagnostique était le bon ! En effet, ma bougie était toujours sèche, et je me suis rendu compte que mon gicleur de ralenti était obturé ! Du coup elle tourne de nouveau sur 4 pattes ! J'en ai profiter pour faire tout le reste et j'ai remit mes vis de richesses aux réglages d'usine (j'ai une ligne d'origine ainsi que filtre etc ...) j'ai donc dévissé d'un tour 3/4 car elles étaient a dévissé de 3 ! Mais je me retrouve toujours avec le même problème et la encore ca doit être lié, pas de patate jusque 3500-4000 tours et la gros coup dans le cul ! De plus au ralenti on ne peut pas dire qu'elle tourne très bien et une fois à chaud elle galère à tenir le ralenti, donc si je ne dis pas de connerie, mélange trop pauvre ?J'ouvre un peu plus mes vis de richesse et par la suite peut être une synchro ?

En tout cas merci de votre aide, cela m'a permit de bien me réorienter !
 
thiecand
Hors ligne
mer. 10 mars 2021, 09:01

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Je pense qu'il faille démonter la rampe pour un nettoyage comme il se doit......J'utilise du nettoyant frein et soufflette.
Ce n'est pas très compliqué, méthode et ordre et ça le fait.....
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB