Forums / Tutos Mécanique / essence dans la boite a air et bas moteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
essence dans la boite a air et bas moteur
Pages:   1      <<        >>      8  
leviking73
Hors ligne
sam. 06 mars 2021, 18:22

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
Merci roland, je vais jeter un œil a ce réglage de TPS aussi.
Bon il y a encore du boulot je vois, cool!
 
philou09
Hors ligne
sam. 06 mars 2021, 20:30

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
  gerald6610 a écrit ...

  philou09 a écrit ...

salut si tu as démonter la rampe une synchro serait bien a effectuer ,dommage que tu l'ai pas fait rampe enlever avec des petit foret de 4 mm je croit


Salut
Ce système avec des forets c'est pour une pré-synchro , tu te rapproche du réglage mais pas assez peaufiné

Gégé


tout a fait ,mais c'est mieux que rien , , ça peut donner une approche pour ceux qui n'ont pas d'appareil pour synchroniser
 
leviking73
Hors ligne
dim. 07 mars 2021, 19:59

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
Bon j'ai remis les vis de richesse a l'origine, soit devisées de 3 tours, mais ne change rien, la moto accélère super fort mais perte de régime bien trop lente, très peu de frein moteur et ratatouille au ralenti, qui est instable.
Je viens de régler le TPS qui était trop élevé, 4.70 abaissé à 4.40 (Résistance 1 mesurée a 5.81 donc R2 accélérée doit être à 76% de R1 soit 4.41 si c'est bien ça la procédure)
Je testerai demain si changement mais n'y crois pas trop, car les vis du TPS étaient bien serrées/bloquées donc je ne pense pas les avoir bougé en nettoyant la rampe, et avant mon souci de pointeaux la moto tournait nickel au ralenti comme a la décélération (mais pas si bien a l'accélération!)
Peut être ai je touché une vis de synchro en remettant en place les câbles de la poignée de gaz en remontant la rampe car je m'aidais de ces vis, à la main, pour tourner la roue passe câble!
A suivre donc, si je suis courageux je testerai peut être la synchro aux forêts de 4, si je trouve la procédure.

[ Édité lun. 08 mars 2021, 06:30 ]
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 08 mars 2021, 19:24

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 653
  leviking73 a écrit ...

Je viens de régler le TPS qui était trop élevé, 4.70 abaissé à 4.40 (Résistance 1 mesurée a 5.81 donc R2 accélérée doit être à 76% de R1 soit 4.41 si c'est bien ça la procédure)

Lien à cliquer
  leviking73 a écrit ...
A suivre donc, si je suis courageux je testerai peut être la synchro aux forêts de 4, si je trouve la procédure.

photos quand je l'ai fais sur ma VFR ( 4 carbus aussi deux devant et deux derrière )
Tu places un foret diamètre 4,5,ou 6 dans le corps du carbu principal qui se coince avec le papillon qui se referme

et avec les vis de réglage d'ouverture ou fermeture des papillons , tu visses ou dévisses pour que les forets passent et
se coince avec le papillon ( vérifie la résistance du pincement du foret avec le papillon par rapport au premier carbu )
tu fais pareils avec les deux autres et tu auras une pré-synchro de ta rampe de carbu ( c'est bien d'avoir quatre forets pour le faire )


La sur mon DR 800 BIG


Gégé

 
leviking73
Hors ligne
lun. 08 mars 2021, 19:56

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
Merci gégé,
j'ai testé aujourd'hui, elle démarre a froid et a chaud super bien, accélère toujours au top, mais toujours ce ralenti instable et cette foutue descente de régime très lente, ça en est dangereux quand tu penses perdre de la vitesse mais que tu la gardes, surtout en courbe ou en inter-file.
Je crois que je vais redémonter ma rampe, faire ta pré-synchro et peut être remettre un coup de soufflette dans les gicleurs et vérifier les vis de richesse a -3 tours car pas simple rampe montée, avec mes grosses mains!
Et elle pue l'essence, ce matin dans le garage une horreur, j'ai bien cru qu'elle fuyait a nouveau dans la boite a air tellement ça sentait fort, mais non rien, oufff!!

Merci pour cette illustration, j'ai pigé le truc, toujours au top gégé!

[ Édité lun. 08 mars 2021, 19:58 ]
 
leviking73
Hors ligne
mar. 09 mars 2021, 18:28

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
Salut
Bon, bonne et mauvaise nouvelles
- Commençons par la bonne: après re démontage de la rampe, re-nettoyage complet des gicleurs, reglage richesse (une erreur sur un cylindre), j'ai procédé a la pré-synchro maison expliquée par gégé a l'aide de foret de 5.
Remontage, démarrage quart de tour et ça tourne largement mieux effectivement, du moins au ralenti.
J'enfile ma panoplie du bon petit motard et m'apprête à aller essayer en dynamique lorsque...
- On arrive a la mauvaise nouvelle: nouvelle fuite d'essence en goutte à goutte, cette fois d'un raccord d'arrivée d'essence inter-carbu, sorte de petit tube métallique qui amène le carburant aux différents carbus, ici fuite entre les carbu 1 et 2!

Dégouté, j'enchaine les soucis avec ma meule (spy de fourche, purge des freins, robinet de réservoir, pointeaux et maintenant ce raccord numéroté 10 dans l'éclaté Suz')

Ce coup ci, pas la même histoire, faut déjà trouver la pièce et surtout dissocier tous les carbu avec ces fichus ressorts de synchro entre.
Avez vous déjà pratiquer ce genre d'intervention? ça se fait bien?

Je vais fouiller, voir si on trouve un tuto ou une vidéo?

A suivre
 
roland
mar. 09 mars 2021, 18:32
Visiteur



Juste comme ça, il me semble avoir vu une rampe à vendre chez AMPS49 ou Speckmotopièces, je sais plus...

pour les docs, va voir là : lien

[ Édité mar. 09 mars 2021, 18:34 ]
 
leviking73
Hors ligne
mar. 09 mars 2021, 18:55

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
super roland merci, mais j'abuse: les manuels de rep sont les 2 mêmes malgré les titres différents, les 2 sont des 96/00.
Je sais je suis lourd dingue, c'est mon B12 malade qui me rend comme ça!!
 
roland
mar. 09 mars 2021, 19:16
Visiteur



je corrige...
 
leviking73
Hors ligne
mar. 09 mars 2021, 19:20

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50


oula c'est un peu grand, au moins on voit la goutte qui perle sous le second axe (en second plan, pas le premier axe)

[ Édité mar. 09 mars 2021, 19:22 ]
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB