Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Besoin d'info - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Besoin d'info
Juju30
Hors ligne
jeu. 04 mars 2021, 10:22

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Bonjour à tous,

Voilà, je voulais me séparer de mon B12s mais finalement je vais le garder!
Malheureusement, pour des raisons qui me sont propres, je ne peux pas rouler avec en ce moment....et je me taraude à savoir si je ne vais pas transformer mon b12 en café racer!
Pour ce, j'ai quelques questions à vous poser même si j'ai déjà réfléchi et calculé pas mal de choses !
Je voudrais savoir si sur mon b12 de 2002, moteur carbu, est-ce que l'on peut y monter une rampe d'injecteurs ? Je n'ai rien trouvé sur le net....
Et je voudrais aussi savoir si je peux monter une boîte 6 sur mon 1200? Si oui, il faudrait que j'adapte une boîte de quelle bécane ?

Merci

[ Édité jeu. 04 mars 2021, 11:17 ]
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 04 mars 2021, 12:52

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Pour l'injection, c'est probablement possible mais imagine toutes les modifs pour y mettre tous les capteurs, pour ce qui est de la BV, peut-être qu'une BV de 750 GSXR modèle AIR/HUILE car même base de moteur....

Attention à ces modifs, à priori le CT moto serait pour l'année prochaine !!!!!!!!!
 
Juju30
Hors ligne
jeu. 04 mars 2021, 13:22

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Je me renseigne juste!
J'ai quelques, je dis bien quelques compétences en méca, et je voulais savoir si c'était faisable et surtout sans y laisser mon porte feuille!!

Même si j'ai deja prévu d'autres modifications notables avant de toucher au moulin!

Ils parlent d'un CT pour les motos???


[ Édité jeu. 04 mars 2021, 13:31 ]
 
JeanMichel1
Hors ligne
jeu. 04 mars 2021, 20:25

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
Apparemment :

Lien à cliquer
 
DémonYak
Hors ligne
jeu. 04 mars 2021, 22:23

Membre enregistré #11440

Résidence: Masseube
Modèle :600N
Messages: 72
ho, un article pute-a-clic !
C'est effectivement dans les tuyaux, mais pour le moment, rien n'a été décidé.
D'autant plus que le personnel apte à faire ce genre de controle n'existe pas encore... Je vois mal le mecano auto venir te dire quoique ce soit sur un brelon, sans avoir été formé avant !
Aussi, la FFMC a pris le probleme a bras le corps et ne compte pas en rester là (nombreuses manif prévues a partir de samedi 6).
Après, étant donné que les lobby appuient très fortement, soutenus par la DEKKRA, ça risque d'être un combat compliqué.
Mais pour le moment, rien d'officiel.

Pour en revenir a ton projet, un B12 café racer Woh, je voudrais voir ça !
Tu peux nous en dire plus sur tes idées de modif ? ^^

Pour ce qui est de l'injection, ça doit être faisable, mais tu risques d'avoir un trou au porte feuille... il va falloir tout revoir (faisceau, CDI, changer le compteur etc..)
L'avantage c'est que tu pourras mettre un boitier pour recalculer le reglage des injecteurs et passer au bio-E, ce qui fera du bien à la pompe.

Bon courage !
 
Juju30
Hors ligne
jeu. 04 mars 2021, 23:06

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Pour les modifs, il y a déjà la boucle arrière à modifier ! Y a une bonne séance de coupe soude!
Sinon, pour l'avant, j'ai un train de GSXR srad 750!! Donc montage d'une fourche inversée et rendre la moto plus incisive sur l'avant !
Ensuite, j'ai aussi un train arrière de GSXR srad 750!! Donc usinage et adaptation !
Et pour couronner le tout, peinture du cadre et de la carrosserie !
Et si un de mes potes veut bien, je lui ferai légèrement modifier le réservoir !
Mais avec l'approche du CT, je me pose quelques questions....

Voili voilou !
 
DémonYak
Hors ligne
ven. 05 mars 2021, 19:00

Membre enregistré #11440

Résidence: Masseube
Modèle :600N
Messages: 72
Les SRAD sont bien galbés, ça peut donner un bon visu.
Par contre, effectivement tu vas avoir un sacré taf pour le coup !

Et oui, si le CT est mis en place, on risque d'être nombreux à devenir piétons... Y a plus qu'à espérer que ça ne passe pas, ou qu'au moins les modifs soient tolérées, sinon même les enseignes de perso moto vont tirer la tronche -_-
 
Juju30
Hors ligne
lun. 08 mars 2021, 11:14

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Oui ya a du taf, mais je compte prendre mon temps pour le faire!
J'avais achété mon B12, pour le transformer à la base, mais ayant eu un accident domestique et une vie de famille bien remplie, je n'ai pas encore pu le faire....
maintenant je vais pouvoir!!!!
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB