Forums / Discussions générales / Interfile, des nouvelles de la FFMC - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 59 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Interfile, des nouvelles de la FFMC
DémonYak
Hors ligne
ven. 26 févr. 2021, 21:38

Membre enregistré #11440

Résidence: Masseube
Modèle :600N
Messages: 72
Bonjour à toutes et tous,
je vous propose un peu de lecture concernant l'interfile.

Lien à cliquer

Personnellement je suis pour, mais avec certains points à faire apprendre tant aux motards et autres 2/3-rouïstes, qu'aux conducteurs de cercueils à roulette et autres rouleaux compresseur de 38 tonnes.

Je pratique l'interfile depuis pas mal de temps, j'ai toujours essayé de respecter les 50km/h (voire moins quand ça bouchonne sévère) mais j'en vois quelques uns passer à 100 et +: c'est dangereux !
Quant aux voitures (principalement car c'est bien ces véhicules qui déboitent sans avertir ni regarder) un petit truc à apprendre au code et en conduite serait pas mal (l'idéal serait que les automobilistes fassent un stage 2 roues pour comprendre les risques).
Je n'aborderais même pas les scooters et autres danger en pantalon à pince avec le veston qui slaloment et gueulent sur les motards quand on les double, cette classe de bobo qui pensent que le 2 roues c'est juste pour la frime et arriver à l'heure au taf, au mépris total des règles de sécurités et civilités qui incombent à chacun.

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Je trouve ce dicton particulièrement adapté sur la route, mais il faudrait que tout le monde le comprenne.

J'aimerai qu'on puisse en discuter, partager nos points de vue et expériences dans ce domaine si vous êtes d'accord.
On a tous à apprendre de nos copains.

En attendant, bonne route et prudence, le beau temps revient, les cons sont toujours là
V
 
philou09
Hors ligne
sam. 27 févr. 2021, 08:34

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut ,merci du texte ,tu m'as devancer ,je venez le poser sur le fofo, au moins c'est fait
 
roland
sam. 27 févr. 2021, 13:24
Visiteur



le problème de fond reste le taux d'accidents lié à l'interfile mais les stats ne sont pas claires sur le sujet, ce qui laisse rêveur sur la pertinence des gens qui ont géré l'"expérience" pendant 5 ans!!!

On reste donc dans l'expectative - d'où les dernières manif' - et la future reconduction d'une expérimentation sur 11 départements à partir de juin prochain, je crois.

Reste le fait qu'il y a un certain nombre de tarés dans les interfiles, mais qui ne sont pas une majorité, un peu comme d'habitude dans ce genre de situation. Ce qui est étonnant, c'est que ce sont ces dingos de la vitesse interfile qui sont susceptibles de faire partie des stats et qu'il y en a encore !!!
Une génération spontanée, pour ainsi dire...

bonne journée.

[ Édité sam. 27 févr. 2021, 13:24 ]
 
DémonYak
Hors ligne
sam. 27 févr. 2021, 21:11

Membre enregistré #11440

Résidence: Masseube
Modèle :600N
Messages: 72
Et oui... A croire qu'il y a un quotat. Si il descend, un autre prend la place !
Comme tu le dis, ce n'est qu'une minorité qui roule comme ça, mais ça suffit pour marquer les esprits: on se souvient + facilement d'un danger que d'une situation sans risque.
La prochaine expérimentation sera a priori plus encadrée. OK, mais que comptent-ils faire pour "encadrer" la pratique ? C'est un peu la porte ouverte à toutes les spéculations pour le moment.

Bonne route
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 01 mars 2021, 11:20

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Personnellement je suis pour, mais avec certains points à faire apprendre tant aux motards et autres 2/3-rouïstes, qu'aux conducteurs de cercueils à roulette et autres rouleaux compresseur de 38 tonnes.

Je pratique l'interfile depuis pas mal de temps, j'ai toujours essayé de respecter les 50km/h (voire moins quand ça bouchonne sévère) mais j'en vois quelques uns passer à 100 et +: c'est dangereux !
Quant aux voitures (principalement car c'est bien ces véhicules qui déboitent sans avertir ni regarder) un petit truc à apprendre au code et en conduite serait pas mal (l'idéal serait que les automobilistes fassent un stage 2 roues pour comprendre les risques).
Je n'aborderais même pas les scooters et autres danger en pantalon à pince avec le veston qui slaloment et gueulent sur les motards quand on les double, cette classe de bobo qui pensent que le 2 roues c'est juste pour la frime et arriver à l'heure au taf, au mépris total des règles de sécurités et civilités qui incombent à chacun.

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Je trouve ce dicton particulièrement adapté sur la route, mais il faudrait que tout le monde le comprenne.

J'aimerai qu'on puisse en discuter, partager nos points de vue et expériences dans ce domaine si vous êtes d'accord.
On a tous à apprendre de nos copains.

En attendant, bonne route et prudence, le beau temps revient, les cons sont toujours là
V


Salut, tout à fait d'accord...
Et perso je me suis déjà fait "klaxonné" (ou plutôt mise en marche du rupteur) mais par un motard pas content que je n'aille pas assez vite,
je lui est juste fait signe de passer par dessus si cela ne lui convenais pas, le temps que je m'insère entre deux voitures pour le laisser passer
Pour le moment je n'ais jamais eu de souci avec les automobilistes qui on même tendance à s'écarter et si ils ne s'écartent pas tout de suite,
je patiente jusqu'à ce qu'ils me voient (ou m'entendent)...
Plus on respect plus on est respecté... (à mon avis)

[ Édité lun. 01 mars 2021, 11:21 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB