Forums / Tutos Mécanique / essence dans la boite a air et bas moteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
essence dans la boite a air et bas moteur
Pages:   1      <<      
gerald6610
Hors ligne
jeu. 18 mars 2021, 19:28

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 652
  leviking73 a écrit ...

J'ai l'impression qu'un cylindre reste "plus haut" que les autres.



Salut
une prise d'air peut être , jolie ta belle ( il faut que je me trouve des écopes et un sabot aussi )

Gégé
 
leviking73
Hors ligne
jeu. 18 mars 2021, 19:50

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
Merci gégé, je l'ai acheté telle quelle il y a 2 ans au dessus de St Egrève.

Je m'aperçois que j'ai pas remis les cache latéraux tiens, trop pressé encore.

Et comment voit on une prise d'air? une bombe spéciale qui mousse si fuite? et sur quoi? les pipes d'admission?
Je n'ai pas encore changé les bougies depuis que je l'ai, est ce une hypothèse? j'aurai tendance à penser coté carburation quand même non?

Mes sabots et écopes sont en piteux état, fissurés, écrasés, mais je les laisse, je me dis que ça protège un peu, et j'ai pris une belle gamelle l'an passé, l'autre coté est râpé sur le carter moteur.
Peut être que ça se refait d'ailleurs aussi tiens les plastiques et la peinture!

Pascal
 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 18 mars 2021, 20:43

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 652
  leviking73 a écrit ...
Et comment voit on une prise d'air? une bombe spéciale qui mousse si fuite? et sur quoi? les pipes d'admission?


Avec du start pilot ou du nettoyant frein moteur allumé tu vaporises sur tes pipes d'admission et manchons d'air si le ralenti augmente c'est que tu as une prise d'air
mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe 2 de sorte prise d'air celle à froid et à chaud.

  leviking73 a écrit ...
Je n'ai pas encore changé les bougies depuis que je l'ai, est ce une hypothèse? j'aurai tendance à penser coté carburation quand même non?

oui moi aussi

Gégé
 
leviking73
Hors ligne
jeu. 18 mars 2021, 20:59

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
  gerald6610 a écrit ...

moteur allumé tu vaporises sur tes pipes d'admission et manchons d'air si le ralenti augmente



Les manchons se sont les liaisons carbu/ boite à air ?

Ok je vais déjà vérifier leurs mises en place et serrages alors.

Pascal
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 19 mars 2021, 10:16

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 652
  leviking73 a écrit ...

Les manchons se sont les liaisons carbu/ boite à air ?


Oui

Gégé
 
leviking73
Hors ligne
ven. 19 mars 2021, 19:02

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
Second essai cet aprem':
démarrage nickel avec starter (à 5°C), bonne montée en température, et toujours à chaud ce régime qui redescend mal de 2500 au ralenti.
De retour à la maison, j'asperge du nettoyant frein (inflammable) sur pipes d'admission, manchons d'air, joint d'embase moteur, de culasse mais rien, aucune montée en régime, le ralenti reste stable et normal, meilleur que tiède ou froid d'ailleurs.

Donc, bah je sais plus quoi faire, je recommencerai en levant le réservoir afin d'être plus précis sur les jets peut être.

Ceci dit, elle marche bien à part ce petit truc, et la fourche refaite (joints spy qui pissaient/cache poussières/huile 15W) la rend bien plus précise et elle ne plonge plus au freinage ni tape sur les dos d'âne, nickel.

Pascal
 
leviking73
Hors ligne
ven. 19 mars 2021, 19:04

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
Je relis ton message gégé, tu parles de prises d'air à froid aussi, quoiquecestcetruc?? commentquonfaity?
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 19 mars 2021, 19:11

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 652
Alors à froid tu le descelle tout de suite car c'est un mauvais montage ou serrage , à chaud c'est avec la dilation des pipes et manchon du à la chaleur du moteur . tout simplement.
Pour ton ralenti ton starter ferme bien , tes câbles ne coincent pas , es tu sur de tes membranes ( diaphragme ) bien replacé , pas poreuse , pas percé .
tu es sur de ta synchro

Gégé

[ Édité ven. 19 mars 2021, 19:15 ]
 
leviking73
Hors ligne
sam. 20 mars 2021, 15:32

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
Ok gégé,
je vais desserrer les 8 colliers de pipes et manchons, tout ré-emboiter a fond, c'est on jamais.

Pour les carbu, je n'ai pas touché aux parties supérieures (boisseaux, membranes etc..) et ça fonctionnait nickel avant donc je doute que ca vienne de là, mon père me disait toujours " ça marche ? Oui, alors touches à rien !".

Oui la synchro à refaire peut être ( j'ai un doute sur la paire de carbu 3/4) et les câbles d'accélérateur, la poignée ne revenant pas franchement .

Pascal


[ Édité sam. 20 mars 2021, 15:34 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB