je dis peut-être une bêtise, mais après séchage et avant de tout démonter, je tenterai la pâte à joint bleue. C'est pas très mécanique mais bon... Par ailleurs j'ai mis à jour le manuel de réparation qui t'intéresse...
Le durcicement définitif ( et élastique) n'est obtenu qu'après chauffe moteur. On l'utilise couramment pour étanchéifier un plan de joint, remplacer un joint papier, etc.
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Que ferais-je sans vous les gars, vous m'en apprenez tous les jours! Sur tes docs j'ai bien vu la dissociation des carbu, nickel.
Rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir donner quelques sousou sur leetchi pour la survie de notre forum! En espérant pouvoir un jour aider un autre en retour.
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Salut Bon j'ai vu que la pate a joint loctite bleue prenait mal avec les carburants, jai donc mis du mastic epoxy Bardahl, un bicomposant qui colmate les fuites soit disant. Résultat demain, j'ai tout remonté sauf réservoir et selle pour parfaire les 24h de séchage, en espérant que ça fonctionne.
Eh si tu dois désolidariser ta rampe de carbu maintenant , tu va faire comment il suffisait simplement de désolidariser les carbu et de changer le joint torique , un carbu ça ne se bidouille pas comme cela , pour un bon fonctionnement de nos machines Je dis ça pour faire avancer le schmilblic , mais ce n'est pas du tout la bonne solution Ah oui aussi , tu as vérifiés que tes carbus sont bien serrer entre eux
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salut gégé oui j'y ai bien pensé, c'est si dur que ça après séchage? ça se ponce a priori, c'est mon coté impatient ça, je regrette maintenant, j'aurai dû commander la pièce chez Suz'! Et oui les carbu étaient bien serrés entre eux, d'ailleurs les 2 tiges de serrage étaient bloquées. Plus qu'à espérer que ça ne fuit plus, ce serait ma punition de ma bidouille!
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J'en ai mal dormi!! Du coup j'ai écouté gégé et ai tout re-re-re-re-démonté ce matin et commandé chez Suz' le raccord incriminé enfin les 2 car le second n'allait pas tarder à faire la même chose, les joints toriques étant complètement aplatis. J'ai d'abord marqués au feutre toutes les pièces "amovibles" (15!) qui allaient tomber en enlevant les 2 lonnngggggssss boulons, J'ai eu du mal à desserrer ces 2 tiges filetées tellement elles étaient attaquées et grippées, vive le WD40! A suivre encore et encore, mardi surement
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Et un pote m'a prêté un appareil maison (durite transparente avec huile moteur) pour faire une synchro, c'est pour un twin mais en amenant le carbu 4 sur le 3 de référence, puis 1 et 2 et cette paire sur le 3, ça devrait donner un truc correct je pense. On verra