Forums / Topics des membres / rafraîchissement 1200 de 1997 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
rafraîchissement 1200 de 1997
Pages:   1      <<      
Dimitri86
Hors ligne
ven. 26 juin 2020, 08:15

Membre enregistré #10659

Résidence: Poitiers
Modèle :1200S
Messages: 22
Capacité 19 litres, réserve de 4,5 litres donc c'est bien ça.
 
Dimitri86
Hors ligne
sam. 23 janv. 2021, 18:09

Membre enregistré #10659

Résidence: Poitiers
Modèle :1200S
Messages: 22
Salut tlm,
J'ai entamé une révision sur la moto.
Jeu aux soupapes, carbu partis au nettoyage ultrason, remplacement du jeu de direction...
J'ai une question, à quoi sert la pièce n°14 sur cette image?
On dirait un poids, rien n'est fixé dessus.



 
roland
dim. 14 févr. 2021, 20:30
Visiteur



Cette pièce est constituée d'une fixation par deux vis , d'une partie intermédiaire en caoutchouc et d'une masselotte cylindrique.
C'est - sauf mauvaise interprétation de ma part - un amortisseur de vibrations, comme on en trouve de façon habituelle sur les arcs de compétition. La masselotte absorbe la vibration parasite via la transmission caoutchouc. On peut penser que c'était une façon simple de neutraliser une vibration dans la partie avant haute du cadre. Je ne l'ai pas ôtée de ma machine pour vérifier l'importance de la gêne occasionnée, mais elle est montée sur un raidisseur transversal du cadre, ce qui est assez révélateur de sa fonction.
 
Legray
Hors ligne
mer. 24 mars 2021, 09:18

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

En fait j'ai trouvé pas mal de ces petits "poids" sur ma Bandit 1200 S.
Il y a cette masselotte (Appelée "support" dans le catalogue de pièce?), il y a des petits blocs sous les cale-pied, sur certaines version idem derrière les plaques de protection des talons et il y a les embouts de guidons...et peut être d'autres.

Si le but est juste de limiter les vibrations, je ne pense pas que ce soit critique... et je serais plutôt favorable à les supprimer. J'ai assez de kg en trop sur le pilote...

En revanche, en bout de guidon ces petits "poids" peuvent être aussi utile pour amortir des débuts de guidonnage (on modifie la fréquence de résonnance également) .
Je suis donc plus circonspect sur ce point...mais vu les modifications faites sur les guidons en général je ne suis pas vraiment inquiet...

Amicalement

Yves
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB