Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème 1200 bandit qui broute au ralenti - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 38 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème 1200 bandit qui broute au ralenti
Pages:       >>      2  
Kekegohan70
Hors ligne
dim. 07 févr. 2021, 15:59

Membre enregistré #11875

Résidence: Combeaufontaine
Modèle :1200S
Messages: 10
Bonjour mon problème et le suivant je viens d'acheter un 1200 bandit de 2002, le problème et qu'il as du mal as tenir le ralenti par moment le ralenti tourne bien as environ 1100 1200 tr/min et a d'autre moment quand je m'arrête as un stop par exemple la moto broute baisse de régime progressivement et fini par caler avez vous des idées du problème rencontré svp j'ai hâte de pouvoir rouler avec sans problème merci de vos réponse
 
philou09
Hors ligne
dim. 07 févr. 2021, 16:36

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut,
as t-elle etait longtemps arrêter ?, fonctionne t-elle mieux avec un petit filet de starter ?
 
Kekegohan70
Hors ligne
dim. 07 févr. 2021, 17:09

Membre enregistré #11875

Résidence: Combeaufontaine
Modèle :1200S
Messages: 10
Je pense depuis quelque mois là personne qui l'avais ne roulais plus une fois le froid et le mauvais temps donc elle est rester au garage depuis un petit moment je la personne m'a dit qu'elle tournais nickel à la saison dernière et oui avec un peut de starter sa fonctionne mieux

[ Édité dim. 07 févr. 2021, 17:14 ]
 
LAFESSE
Hors ligne
dim. 07 févr. 2021, 18:11

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
Salut, ton starter revient il complètement ? Vidanger peut être les cuves et le réservoir pour refaire le plein avec de l'essence nickel...
 
Kekegohan70
Hors ligne
lun. 08 févr. 2021, 07:05

Membre enregistré #11875

Résidence: Combeaufontaine
Modèle :1200S
Messages: 10
Oui le starter a l'air de revenir à fond, d'accord faut que je regarde comment vidanger ça alors je verrais si sa va mieux après merci

[ Édité lun. 08 févr. 2021, 07:05 ]
 
Kekegohan70
Hors ligne
lun. 08 févr. 2021, 07:15

Membre enregistré #11875

Résidence: Combeaufontaine
Modèle :1200S
Messages: 10
Comme je suis dans la réserve depuis déjà quelque kilomètre est ce que je peut faire un plein de 98 et rouler jusqu'à avoir cramer tout le restant d'essence qui était dans la moto a l'achat, j'ai entendu dire que le 98 pouvais aider à la sortie de l'hivernage ?
 
roland
lun. 08 févr. 2021, 09:37
Visiteur



La vidange du réservoir et des cuves de carbus, permettrait d'éliminer deux possibilités de problème :
- une essence fatiguée
- des cochonneries dans ton réservoir (sale ou rouillé) qui passent dans les cuves.

Mettre de l'essence 98 ou 95 dans ton réservoir va diluer ton carburant, sous réserve qu'il n'y ait pas beaucoup d'essence auparavant.

Il serait plus sur de vidanger comme indiqué dans un précédent post. Toutefois, s'il y a très peu d'essence dans le réservoir (tu as dit que tu étais sur la réserve, je crois), tu peux toujours tenter le coup, ça ne devrait de toute façon rien faire empirer...
Toutefois, cela ne te facilitera pas le travail si tu dois vidanger ensuite, sauf à faire 200 bornes, histoire de le vider (il fait frais en ce moment, j'ai encore les genoux gelés de ma sortie d'hier).

amha.
 
Kekegohan70
Hors ligne
lun. 08 févr. 2021, 11:13

Membre enregistré #11875

Résidence: Combeaufontaine
Modèle :1200S
Messages: 10
Je suis pas très bon mécano on va dire alors la solution du plein est plus facile pour moi mais c'est vrai que la avec le temsp c'est pas pratique, si sa risque rien je peut toujours finir de vider l'essence en tournant avec la moto autour de chez moi, j'habite en compagne donc je peut facilement rouler pas très loin et rentre en poussant au pire, si vous me confirmer que sa Craint rien et que sa vider correctement cuve et réservoir et je pourrais toujours faire le plein avec une gericane
 
roland
lun. 08 févr. 2021, 15:54
Visiteur



Bon, le souci de tourner en refaisant le plein, c'est uniquement que s'il y a des particules dans les cuves de carbu, il y a peu de chances qu'elles disparaissent en roulant. Mais, sinon, y'a pas de risque particulier a priori, sauf s'il y avait un autre problème par ailleurs, mais rien à voir avec le fait de caler. Cela étant, je pense qu'il faudra tout de même s'assurer du bon calage des soupapes, avant de régler les éventuels pb de carbus.
En résumé, si tu n'as pas de compétences mécaniques, et si rouler avec un plein ne règle pas la question (ce que je crois), il faudra trouver une solution extérieure... je crois.
 
Kekegohan70
Hors ligne
lun. 08 févr. 2021, 16:24

Membre enregistré #11875

Résidence: Combeaufontaine
Modèle :1200S
Messages: 10
J'ai réussi à vidanger le réservoir c'était pas très dur en faite mais je pense que mes compétance s'arrête là, j'irrais faire le plein des que possible et on vera si sa marche mieux sinon il ne me restera plus que la case garage en espérant que la facture soit pas énorme j'aimerais bien profiter de cette moto sans me ruiner, je me dit que je n'ai peut être pas fait une si bonne affaire que ça, qu'est ce que vous penser des additifs je me demande si dans mon cas sa serrais utile ou pas ? merci de vos réponse
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB