Forums / Entretien / Fin d'hivernage ? Déjà ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
Fin d'hivernage ? Déjà ?
DémonYak
Hors ligne
jeu. 28 janv. 2021, 19:31

Membre enregistré #11440

Résidence: Masseube
Modèle :600N
Messages: 72
Bonjour à tous,
Par cette belle journée, j'ai pu ressortir la danseuse du garage, qui était en mode hibernation depuis 1 mois 1/2 (c'est lonnnng ^^).

J'ai juste poussé le démarreur avec le starter le moulin a rugit de suite.
Par contre je n'ai pas fait la vidange mais j'ai commandé le nécessaire pour la faire rapidement.

Histoire d'aller m'aérer un peu suite aux confinements/couvre-feu/futur-confinement, j'ai fait un petit 200km.
Par contre j'ai l'impression que le bruit n'est pas pareil... Ca vient de moi ou le fait de ne pas avoir encore fait la vidange joue un peu ?

Et vous ? Vous avez ressorti les pétoires ?

V
 
LAFESSE
Hors ligne
sam. 30 janv. 2021, 11:11

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
Bonjour à toi, pour ma part, je roule l'hiver, la moto dort sous une bâche et pour pallier au vieillissement prématuré, entre chaque sortie, je la pulvérise de WD 40, pas de problème de rouille... Quant à ton bruit, tout cela dépend si ton huile et filtre sont soit usagés par les kilomètres, soit par le temps qui sépare ta dernière vidange à maintenant. Quand tu l'auras faite, tu seras plus renseigné.
 
roland
sam. 30 janv. 2021, 16:51
Visiteur



ben, si le stockage de 6 semaines est en milieu sec, à une température décente, cela paraît normal de redémarrer facilement.
Pour ce qui est du bruit, soit l'huile est effectivement laminée, mais cela n'a rien à voir avec l'hivernage mais plus avec la périodicité de vidange, soit tu utilises une huile très fluide, auquel cas une huile un peu plus visqueuse peut y remédier (15w50 par exemple pour une 10W40).
 
DémonYak
Hors ligne
sam. 30 janv. 2021, 18:01

Membre enregistré #11440

Résidence: Masseube
Modèle :600N
Messages: 72
ok-ok, en effet je suis sur une 10w40...
La dernière vidange est de fin octobre pour environ 5000 bornes parcourues.

De toute manière, elle est prévue dès que le nécessaire arrive, je verrais à ce moment là (dans l'œillet, elle est plutôt claire, je regarderais si il y a des dépôts).

Merci pour les retours.
Bonne route !
 
DémonYak
Hors ligne
mar. 16 mars 2021, 19:07

Membre enregistré #11440

Résidence: Masseube
Modèle :600N
Messages: 72
Houla, je n'ai pas fait de retour...
Donc suite à la vidange, et un bon nettoyage, le bruit a miraculeusement disparue !
Pas de dépôts dans l'huile, c'est déjà bien, par contre j'avais un amas de graisse dans le carter de PSB, du coup même le comportement en bas régime et les changements de vitesse se passent mieux.

Allez, bonne route et à la prochaine dans un virage V
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB