Forums / Présentation des membres / Présentation et demande d'infos - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Présentation et demande d'infos
Pilote
Hors ligne
mer. 30 déc. 2020, 15:43

Membre enregistré #11698

Résidence: Avignon
Modèle :1250S
Messages: 11
Bonjour à toutes et tous.

J'ai trouve votre site. Je suis au bon endroit pour trouver les réponses à mes questions.

Je souhaite évoluer ma pratique ( on arrête les sportives ) et on s'assagit un peu.

Je m'intéresse au Bandit.
Mon entourage me conseille de rester sur le modele carbu ( vieux et refroidissement à air ) , les autres de passer à l'injection ( il parait que le moteur n'est plus aussi sympa ? ) , les troisièmes de prendre un 1250, doté de l'abs ( les avis sont mitigés sur son efficacité )

Je m'y perds, donc j'ai besoin des avis de ceux qui roulent avec ! ( mon expérience d'un Bandit - sur 100 kms, remonte à 1997 ! )

Mon programme est de reprendre les roads trips ( nostalgie du temps de mes XT, Goldwing 1000, Kawa 750, ZRX 100 ), avec mon sds ou mon gamin de 13 ans derrière et mon grand sur son KTM A2 devant.

Donc je me questionne quel modele de Bandit rechercher ( d'occasion )
Un 1200
Un 1250
Un 1250 ABS
une version carénée ( ça protège vraiment ou ça fait louvoyer ) ou une S suffit vraiment ?

J'ai pas trop saisi les évolutions ( positives et négatives ) des millésimes ) du Bandit.
Pour chacun des modèles, quelles années sont meilleures ? ( mon budget est d'environ 4000 )

Je lui mettrai top case et selon besoin, les valoches rigides ( oui je sais c'est pas terrible le look , mais je dois porter le minimum vital pour tout mon petit monde )

Beaucoup de questions, j'en suis conscient, donc merci à ceux qui voudront bien me faire part de leur avis

Salut à tous
Pilote ( depuis 40 ans !!! )
 
Fdehays
Hors ligne
mer. 30 déc. 2020, 16:01

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour Pilote, bienvenue...
Au vu de tes programmes je dirais un 1250 S ABS K8
ou GSX FA 1250...
L'injection car moins de problème de réglage (carbu), l'ABS pour la sécurité... mais ça c'est mon avis à moi...
Bonne recherche...

[ Édité mer. 30 déc. 2020, 16:02 ]
 
philou09
Hors ligne
mer. 30 déc. 2020, 17:44

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
bienvenue ,
si tu doit rouler le s et mieux ,j'ai un 1250 abs de 2015 je l'ai payer une misère , c'est pourtant une bonne machine ,bonne recherche
 
Bigtriple
Hors ligne
ven. 01 janv. 2021, 13:48

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Salut , bienvenu à toi. On a le même parcours après 20 ans de sportives j'ai fini par un B12 de 2002, payé moins de 2000 avec 20000km, restauration entière par mes soins et entretien méticuleux. Préparation partie cycle (fourche en hyperpro et emc pour l'arrière puis correction d'assiette ) ..rien a envier aux gros roadster modernes après ces améliorations et moteur au top

Le mien est un s avec une bulle Fabbri double courbure pas de louvoiement même a des vitesses inavouables.

Démarrage instantané a froid, petit coup de gaz à chaud

Pas d'avis sur l'abs mais je n'en ai jamais eu sur mes sportives sauf sur un 675 streets r pour ma femme .

J'ai essayé les 1250 injection je leur trouve moins de caractère.

Je dirais 1250 pour le choix de la raison, 1200 carbu pour plus de caractère et pas moins de fiabilité

Tout dépend si tu veux bricoler ou si tu veux mettre la clef et rouler sans y mettre les mains.

Après pour ton budget tu peux trouver du très très propre c'est certain mais garde toujours un poignée de francs pour l'entretien OKAZOU

Dans tous les cas tu ne feras pas un mauvais choix le 12 c'est une valeur sûre. A savoir compte tenu de ton pédigrée et si tu aimes tordre un peu le caoutchouc , un B12 d'origine a un comportement d'oignon , ce n'est que mon avis , sinon aux allures normales aucun soucis. Si néanmoins tu comptes rouler chargé et accompagné achat d'un bon amorto arrière n'est pas superflu d'où peut être l'intérêt de te garder du budget.

Tu transformeras la machine et y gagneras autant en agrément qu'en confort. Pour ma part mon emc sportshock 1 m'a coûté moins de 200€ état proche du neuf mais faut être patient. Shockfactory fait du très bon pour moins de 400€ neuf le reste c'est de la quinquaille...

Budget total moto + rénovation et amélioration entre 3000 et 3500 pour une bécane qui surpasse de très loin en comportement des machines que j'aurais achetées stock au même prix ...et là c'est moi qui l'ai entretenue donc je suis certain de son état ... Et j'ai confiance quand je tord le bout droit ou emmené ma femme dessus


[ Édité ven. 01 janv. 2021, 13:59 ]
 
guiguitte
Hors ligne
mar. 05 janv. 2021, 09:19

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut. J'amène ma petite pierre à l'édifice, enfin mon petit cailloux quoi...Je roule avec le 1250 injection, et elle ne voit pas le garage non plus. Je serais obligé, faute de matériel adéquat, si l'injection de dereglait de voir une concession, mais ce serait la seule raison. Pour avoir essayé plusieurs bandit, j'avoue que pour le fun, se rapprochant le plus d'une '' sportive'' le 1200 serait l'élue, et le top ,équipé des étriers 6 pistons, et d'un amortissement revu. Par contre, si tu privilégies le gros couple, et peut être un tout petit peu plus la raison, le 1250 est le bon choix...le 1200, bien que son couple soit bien là et plus haut dans les tours que le 1250 , se laisse trop facilement monter en régime et par conséquence, en vitesse.... c'est peut être l'âge, lol, qui m'a fait fait prendre l'injection où tu peux des 3500 tours, te faire rallonger les bras tellement ça tracte, linéaire certe, moins sportif par rapport aux carbus certe, mais ça tracte velu....je pense, mais ce n'est que mon avis, que je roule ''moins'' vite avec le 1250 qui ne t'invite pas à rechercher une puissance plus haut en régime, car tout est là, très bas....une autre alternative, et qui m'a bien plus elle aussi, et l'inazuma 1200. Carbu elle aussi, mais avec une courbe de couple plus bas que le 1200, mais moins de puissance en haut, se rapprochant un peu du 1250 par son comportement moteur... tu peux tout faire toi même sur l'inazuma, comme le réglage soupape qui est encore à écrou- contre écrou. Elle a de bon frein Brembo. Il faut aussi améliorer son amortissement. C'est une moto que j'envisage de trouver à retaper...je le répète, ce n'est que mon avis... j'ai beaucoup roulé en Ducati, moteur D2 avec un gros couple, et je me retrouve un peuen comportement moteur avec le 1250, en parti cycle par contre, pas du tout mais ça, on s'en doute...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB