Bonjour à tous, malgré les carbus refaits à neuf et une synchro qui va bien, mon B 12 ratatouille toujours un peu à froid, les bougies sont neuves, filtre à air idem, je roule toujours au SP 98, à chaud, je veux dire après une vingtaine de bornes de roulage, je n'ai plus de problème... Nos petites vieilles seraient elles sensibles au froid ?
Salut Thiécand, en fait, à froid, il a tendance à faire des petits à coups, comme des ratés, bien sûr il n'y a rien de très gênant, mais ce que je ne pige pas, c'est qu'il roule génial quand il est chaud...
Regarde si ton starter s'ouvre à fond sinon pour moi rien d'anormal la mienne aussi ratatouille les 3 premières minutes surtout quand ça caille. Après elle tourne super bien une fois à température
Salut Thiécand, en fait, à froid, il a tendance à faire des petits à coups, comme des ratés, bien sûr il n'y a rien de très gênant, mais ce que je ne pige pas, c'est qu'il roule génial quand il est chaud...
C'est qu'à froid le mélange doit être trop pauvre, si tu roules 5 mn avec le starter ouvert 1/4 si les trous disparaissent c'est que c'est un peu trop pauvre.....
Merci pour vos réponses, vous me rassurez un peu, en fait, je fais chauffer sans starter environ 2 minutes, ensuite je roule cool et c'est aux alentours de 2OOO trs que ça cafouille, sinon RAS.
Bon si je devais apporter ma science trop diffuse, pas d'inquiétude au demeurant si ta prétoire cafouille les 3 minutes le temps de chauffer, la mienne chauffe bien le temps que j'enfile mes 15 couches dainese alpinestar et damart pour ne pas trop me les geler... Et après au bout de la rue elle tourne comme une horloge...
Quand j'ai fait ma révision mes bougies avaient la couleur d'un beau travers de porc texmex à la cuisson parfaite j'ai pas retouché à ma richesse depuis (1/4 de tour plus ouvert que l'origine après avoir monté mon échappement)
Tu peux toujours contrôler par acquis de conscience
Mecii à toi Bigtriple, tu confortes l'idée de nos camarades et me rassure un peu plus, ça fait longtemps que j'ai possédé un " carbus ", il faut certainement que je retrouve le mode d'emploi. Bonne fêtes à toi.
salut, le 1200 que j'avais si je ne rouler pas depuis un petit moment ,il me fallait mettre le robinet d'essence sur la position pri le temps de remplir les cuves et ça le fessait moins , tu peut peut-être essayer ,ça coute rien
Sinon démarres et tout de suite à froid tu restes au rupteur , quand les collecteurs sont rouges c'est chaud..... Rrrrrooooooh si on ne peut plus déconner....