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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Comment changer radicalement de moto
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golden-travel
Hors ligne
jeu. 04 févr. 2021, 10:39

Membre enregistré #11856

Résidence: Lyon

Messages: 8
Bravo pour vos projets et votre travail
 
roland
ven. 12 févr. 2021, 16:35
Visiteur



Pour l'huile de fourche, tu as mis de 15w ou de la 20W.
Je viens de recevoir les ressorts hyperpro avec un bidon prévu pour le B12, j'ai été un peu surpris de voir qu'il s'agissait de 20W... alors que j'ai mis de la 15 qui va plutôt bien par rapport à la 10 d'origine...
 
Bigtriple
Hors ligne
ven. 12 févr. 2021, 17:43

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
20w pour moi avec un niveau un peu plus haut. Mais attention je fais 1m90 pour plus de 110kg je suis du sud ouest et mon groupe sanguin c'est gras de canard donc tout s'explique
 
roland
ven. 12 févr. 2021, 19:52
Visiteur



Bon, je vais tester avec la 20W, si c'est trop raide, je ne suis pas à une vidange de fourche...
 
roland
sam. 13 févr. 2021, 18:43
Visiteur



J'ai monté cet après-midi les ressorts Hyperpro avec de la 20W.
Plusieurs constats :
les ressorts d'origine ont 26 spires, le fil ayant un diamètre de 4,9 mm et on met environ 510 cc d'huile, montage spires serrées en bas. Il est recommandé par le manuel de régler le niveau d"huile à 99 mm, fourreau enfoncé à toc et sans ressort.
Les ressorts Hyperpro ont 38 spires, avec un fil de 5,6 mm de diamètre et on met environ 410 cc d'huile 20W, montage spires serrées en haut. Le niveau à régler est de 190 mm dans les mêmes conditions que précédemment.
A noter qu'après 60000 km, la longueur des ressorts d'origine n'avait pas varié.
voilà.
 
Pilote
Hors ligne
jeu. 18 mars 2021, 15:54

Membre enregistré #11698

Résidence: Avignon
Modèle :1250S
Messages: 11
gg

[ Édité jeu. 18 mars 2021, 15:58 ]
 
Pilote
Hors ligne
jeu. 18 mars 2021, 15:56

Membre enregistré #11698

Résidence: Avignon
Modèle :1250S
Messages: 11
Salut Bigtriple
Interessant ton post

Penses tu que l'on peut adopter les memes motifs sur un 1250S ?
Je viens d'en récupérer une de 38.000 bornes et je commence les adaptations.
La meule ayant des velléités a se dérober sans cesse, bandes blanches, raccords de bitumes... . Je passe en Metzeler Sportec M9 la semaine prochaine
Mais je suis conscient que cela peut venir aussi de la suspension.

L'amortisseur d'origine, j'ai lu que c'était de la daube. Ceci explique peut être cela. Tu as choisi l'EMC , au lieu d'un Ohlins, une raison particulière ?
Pour la Fourche, kit hyper pro et huile 15W. Tu as descendu les tubes de 1 cm ( pour augmenter la charge sur le pneu ? . Cela relève la hauteur de selle d'autant ?( par effet de bascule) ?


[ Édité jeu. 18 mars 2021, 15:57 ]
 
roland
ven. 19 mars 2021, 08:25
Visiteur



Descendre la fourche dans ses tés ne fait pas monter la selle, cela la fait descendre aussi, mais c'est négligeable...
Sinon, choisir un EMC me paraît être un choix économique pleinement justifié par la qualité du résultat. Perso, j'ai fait le même montage avec un EMC ss1 avec une commande hydraulique de precompression (un peu plus de 700 balles l'ensemble), bien réglé et accordé avec l'avant, c'est vraiment pas mal, et cela montre qu'un ohlins n'est pas indispensable, sauf si le look justifie la dépense ou à moins d'en trouver un pas cher en occase. Mais un ohlins pas cher... C'est un peu un fantasme de motard !
 
Pilote
Hors ligne
lun. 22 mars 2021, 19:33

Membre enregistré #11698

Résidence: Avignon
Modèle :1250S
Messages: 11
Merci de l'info. Pour l'instant, on va patienter pour acheter un EMC.
 
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