Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Comment changer radicalement de moto - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Comment changer radicalement de moto
Pages:       >>      2  
Bigtriple
Hors ligne
mar. 15 déc. 2020, 18:20

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Salut les copains.

Histoire d'aller fêter le "des cons finement" Mis en place sous scellées par notre joyeuse société du progrès j'ai enfin pu chauffer mes gommes pour traîner ma vieille et lourde carcasse de vieux con au pays de la liberté imaginaire entre deux couvre feux..

Du coup et en bref : après 20 ans de sportives en évitant soigneusement d'attraper une j'm'emmerdite dans ma boîte à roues à 7 places, et après avoir usé mes clefs de 12 sur des restaurations en pagaille mon b12 a fini par trôner fièrement dans mon garage histoire de me rappeler qu'il était temps de me calmer sur deux roues et sauver le budget familial d'un cas de divorce plus propice à éviter qu'une vie de demi piéton. Raison oblige de toute façon je n'ai plus l'ambition de concurrencer Rossi... Et puis la célébrité tout ça... Je suis mieux anonyme dans mon Périgord de bouseux qui pue le terroir pour mon plus grand amour de la France profonde.

Le b12 me semblait sain de prime abord d'autant que le mien à moins de 20000km n'a jamais montré de signe d'usure prématurée, mais dès lors que le rythme s'accélère mes 110kg épaulés par les 52 de madame (oui oui elle tient aux deux en plus... Elle) ont vite fait de mettre à mal une partie cycle aussi précise qu'un tonneau à moitié plein qu'on aurait jeté à l'eau et qu'on tenterait de faire faire des figures acrobatiques.

Confinement et amour de la mécanique oblige entre entretien précautionneux et envie d'en découdre j'ai tout foutu à poils pour y voir plus clair et tenter de m'improviser écurie GMT

Bon, trois coups de clefs plus tard, 12 cafés et 53 recherches sur le Forum j'ai installé un kit hyper pro d'occasion dans ma fourche avec tout qui va bien et de l'huile 15w, Re basculé l'assiette sur l'avant avec les tés à 10mm plus bas, monté un magnifique EMC sportshock 1 trouvé un extremis sur le bon coin à 150 balles et me voilà parti sur mes routes de campagne armé de mes crash bar heed en cas de looping improvisé.

Résultat : une autre moto !

Fini le cheval à bascule et les tâlonnements sur nos routes méticuleusement entretenues par les vendangeuses et les tracteurs de 15 tonnes

finis les ecrasements du cul à l'accélération et les freinages en butée de fourche à faire vomir les plus aguerris à l'arrière de la DS de papi.

Finies les courbes en appui à prier qu'une racine ne Vienne pas déformer le tarmac de nos ancêtres ou un passage sur voie rapide à se demander si le prochain raccord de bitume ne va pas m'envoyer goûter les hachoirs à motard conçus par des in-géni-eurs plus motivés à l'idée de sélectionner des candidats au suicide à deux roues qu'a assurer la sécurité des usagers.

Moto saine, restée confortable, meilleur retour d'infos du train avant, retenue hydraulique, comportement d'un autre âge , l'impression d'avoir perdu 29 kg entre les jambes (rassurez vous il me reste quelques kilos grâce à ma virilité débordante) , assiette corrigée et plus en appui grâce aussi au guidon street plus large tout en épargnant mon vieux dos qui me rappelle trop souvent les excès de confiance et sans doute des galipettes trop audacieuses. (20 crans sur 34 à l'hydraulique)

Bref j'espère vous avoir fait rire mais c'est une autre moto que je me suis offerte et je vous souhaite de partager ce plaisir si votre machine venait à vous faire quelques frayeurs.

. J'ai franchement hâte aux beaux jours pour enfin me faire plaisir sans excès de confiance et montrer à quelques petits jeunes qu'avec une moto de prolo bien réglée on peut conserver du plaisir et remporter la spéciale du boulanger sur les routes à des vitesses raisonnables sans jouer les pilotes de lignes droites.
 
philou09
Hors ligne
mar. 15 déc. 2020, 18:56

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
cool ,fait toi bien plaisir
 
thiecand
Hors ligne
mar. 15 déc. 2020, 19:26

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
comme quoi avec un petit budget, de l'huile de coude et une belle envie d'améliorer les choses, on arrive à un résultat plus que positif, bravo et merci pour le partage.....
 
Bigtriple
Hors ligne
mar. 15 déc. 2020, 20:46

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Merci les copains. J'oubliais, budget de l'opération environ 250-300€ et une dizaine d'heures à bricoler dans le garage sous le regard médusé d'une femme aimante devant tant de talent de d'adresse. ... Bon ok j'en rajoute un peu mais ça me fait marrer
 
jozz
Hors ligne
mer. 16 déc. 2020, 12:35

Membre enregistré #11576

Résidence: mouscron (belgique)
Modèle :1200N
Messages: 12
il faut parfois pas grand chose.....
 
LAFESSE
Hors ligne
mer. 16 déc. 2020, 19:19

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
Bravo à toi et ton humour Desprogien...
 
Bigtriple
Hors ligne
ven. 18 déc. 2020, 00:06

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Ça c'est du compliment !!! Merci
 
Bigtriple
Hors ligne
dim. 20 déc. 2020, 20:38

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Retour d'une ballade d'une petite centaine de km par ce beau soleil et ces 14 degrés cet après midi, j'ai fait une spéciale parsemée de nids de poules, feuilles mortes, boue de tracteurs, toutes défoncées par les racines et raccords à étage du bitume... Bilan : moto TRANS-FOR-MEE littéralement. .. À un tel point que même ma fourche préparée faisait presque vieillotte en terme de comportement sur le plan 'hydraulique avec un ma'que manifeste de retenue.
Mon pneu arrière est collé à la route, plus de tressautements, plus de tassements un pur bonheur au delà de toutes les espérances avant l'achat...

. Allez j'arrete je profiterai de ma nouvelle moto demain
 
roland
dim. 31 janv. 2021, 17:06
Visiteur



En voilà un post rassurant (et drôle !).
J'ai commandé des ressorts hyperpro et un EMC sportshock 1 pour ma brêle hier soir... avant de lire tes messages qui me confortent dans mes choix. J'aurais certainement des réglages passablement différents en hydraulique, te rendant 20 kilos.
Modifications essentielles au vu des routes bien pourries et entretenues à la bouse de mon Limousin...
Merci pour ces bonnes nouvelles !

[ Édité dim. 31 janv. 2021, 17:08 ]
 
Bigtriple
Hors ligne
lun. 01 févr. 2021, 01:54

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
  roland a écrit ...

En voilà un post rassurant (et drôle !).
J'ai commandé des ressorts hyperpro et un EMC sportshock 1 pour ma brêle hier soir... avant de lire tes messages qui me confortent dans mes choix. J'aurais certainement des réglages passablement différents en hydraulique, te rendant 20 kilos.
Modifications essentielles au vu des routes bien pourries et entretenues à la bouse de mon Limousin...
Merci pour ces bonnes nouvelles !



Génial , suis super content d'avoir pu apporter du positif et quelques sourires motards en ces temps de météo pourrave et de contexte politico-sanitaire deletaire. Heureusement qu'on peut encore tordre les oreilles a nos guidons entre une averse et un couvre feu. Grace au "progrès" en marche on va pouvoir improviser des circuits dans des zones commerciales abandonnées et slalomer entre les chômeurs si ça continue , au moins ça donnera du boulot . Trêve de mauvaise plaisanterie c'est plus sarcastique qu'autre chose ça fait bien ch.... E contexte .

Pour en revenir à la machine après environ 800bornes parcourues dans cette nouvelle configuration je confirme tous mes propos ci dessus ma machine n'est vraiment plus la même c'est un véritable plaisir d'autant que j'y ai gagné considérablement en sécurité du fait de son comportement plus sain. Et ça ça n'a pas de prix

Au plaisir de lire ton témoignage quand ta restauration sera finie , ou même pendant d'ailleurs.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB