Forums / Discussions générales / Passage de roue arrière - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Passage de roue arrière
Philou55
Hors ligne
dim. 13 déc. 2020, 18:36

Membre enregistré #11278

Résidence: CLERMONT EN ARGONNE
Modèle :600N
Messages: 10
Salut tout le monde, j'ai passé mon permis à 55 ans (déjà dit, ok!) c'est à dire il n'y a pas longtemps, et je juge qu'il ne me reste plus que 15 ans à bécaner, à 70 piges, j'espère tenir encore un peu sur mon custom, et je pense que bien avant cela je devrai mettre de côté mon Bandit, que j'affectionne de plus en plus à fait que je le roule, et de ce fait je roule par tous les temps (sauf neige, trop novice et sûrement trop vieux) , ce qui veut dire que ma bécane est toujours sale, crade, pourrie ... Jusqu'au-dessus de la selle !!! (Photos dans ma Présentation).
Alors je vais monter un passage de roue qui visiblement devait être quand elle était neuve !!! Et plus je lis les combines sur YouTube ou autres , je me rend compte que tout le monde les enlève au profit de ce que j'ai dessus actuellement, soit (en général) un PDR et un lèche roue ERMAX !!!
Je vois vos photos et vos bécanes sont toujours propres !!! Vous ne roulez que quand il fait beau ?
 
Bigtriple
Hors ligne
lun. 14 déc. 2020, 22:28

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
J'ai fait 10 ans qu'à moto par tous temps sans boîte à roue, quand j'étais jeune, immortel et attendu par 50 nymphes nues à la maison. Maintenant vieux con père de famille et roulant en air huile avec un 7 places dans la cours.
J'ai donc connu la moto crade mais jamais tant que ça. Pour moi c'était un coup de Karcher 1 fois par mois sans insister sur le moteur et les parties munies de joints. Astuce d'enduriste quand tu nous tient un bon coup de wd40 pour appliquer une couche protectrice sur les carénages pour éviter que toutes les merdes n'adherent. Moustiques, poussière, terre, boue, hommes politiques... Bref toutes les saloperies qu'on peut rencontrer sur route.
2 ou 3 fois dans l'année décapage en règle avec graissages, nettoya't frein ou ça fait du bien, belgom et l'aîné d'acier triple 0.

Jamais eu de moto vraiment sale. C'est marrant que tu evoques le sujet j'en parlais avec un pote qui a vu mon 1200 cette semaine et qui me disait qu'elle faisait 10 ans de moins que son âge et était plus propres que certaines machines récentes. Juste une question de régularité et pourtant je faisais plus de 25000/an...maintenant c'est plus 5000 qu'autre chose et je t'avoue que j'ai le syndrome du motard solaire je ne roule plus que pour le plaisir et la pluie n'est plus mon amie sauf pour le potager ...

Sinon pour le lèche roue c'est bien pour protéger l'amorto et les risques électriques mais ayant toujours roulé en sportive avec navette interdite au risque de se faire traiter de touriste hollandais j'ai toujours ma combi pluie pour me proteger de la retrodouche avec quoi que j'ai toujours fait une moto déco façon dirt track quand la météo s'en mêlait

Sinon tu fais comme les bretons disent. C'est pas un soucis il pleut que sur les cons !!
 
Philou55
Hors ligne
mer. 16 déc. 2020, 18:18

Membre enregistré #11278

Résidence: CLERMONT EN ARGONNE
Modèle :600N
Messages: 10
Salut Bigtriple, j'aime ton style et il n'y a pas qu'en Bretagne où il pleut que sur les cons ! Mais tu as mis le doigt sur le bon sujet me concernant, ce n'est pas le problème de nettoyer la moto mais plutôt le problème d'endommager la bécane à fait de trop la nettoyer, car effectivement la pluie ne me gène pas pour rouler ! Même si c'est franchement moins drôle et plus dangereux compte tenu de ma faible expérience ! Et que la bécane est pour le coup souvent sale en ce moment, chez nous dans le Nord-Est ...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB