Forums / Discussions générales / Programmation d'un RoadTrip au cap nord - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 1
xtof 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Programmation d'un RoadTrip au cap nord
JohanCBT
Hors ligne
lun. 07 déc. 2020, 15:31

Membre enregistré #10386

Résidence: CHALON SUR SAONE

Messages: 3
Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas trop où mettre ce post donc je me suis résolu à le mettre dans cette section.
J'envisage en 2022 un roadtrip au cap nord soit environ 10000kms sur 25 jours avec mon 1250FA.
Je compte prendre les route praticables, et bien sûr ne pas faire de offroad.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage ?

Je me pose la question de la vidange, sur le 1250FA c'est 6000kms. Je ne sais pas trop comment gérer cette affaire au vu de la distance à parcourir, et j'aimerai éviter de me balader avec un bidon de 4L d'huile hihi car même s'il y a des garages (j'espère !) je ne sais pas s'ils auront de la 10/40 semi synthèse moto....

Existe t il une tolérance pour ces 6000kms, sachant que la vidange/filtre seront faits juste avant le départ et que je ne vais pas trop faire de ville ? juste de la bonne route à 80kmh avec aussi un peu de montagne ?

Merci à vous !
 
MisterGreen
Hors ligne
lun. 07 déc. 2020, 21:56

Membre enregistré #9518

Résidence: Colmar (Alsace)

Messages: 6
Bon j'ai un 1250FA également, il est de 2011.

Depuis 2015 Suzuki fait la fréquence des vidanges tous les 12000. Et le FA a été produit avant et après 2015 et pourtant rien de particulier n'a été changé sur la motorisation.
Du coup même mon concessionnaire m'a dit que la vidange tous les 6000 n'est pas nécessaire. Perso je la fais tout de même mais finalement tu ne risques rien. Tu fais simplement une bonne révision avant de partir.
 
guiguitte
Hors ligne
lun. 07 déc. 2020, 22:27

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Je pense moi aussi que 10000 kms réalisés si rapidement, ne vont pas poser de problème pour l'huile, surtout si tu prends de la synthèse ou semi synthèse de qualité.. d'autres motos ont une fréquence de vidange bien plus espacée, avec la même huile, alors bon...un refroidissement liquide dégrade moins l'huile qu'un air-huile, grâce à une température plus stabilisée, et ou les pics ''haut''' sont lissés grâce à une inertie bien plus importante qu'un refroidissement air... filtre neuf avant et après et roule ma poule, et bien surveiller le niveau (ainsi que le LDR).... super projet en tout cas !!! Tu te fais un rod book avec étape choisie à l'avance, hôtel, camping etc....ou, tu verras sur place avec la tente sur la moto?
 
JohanCBT
Hors ligne
mar. 08 déc. 2020, 10:00

Membre enregistré #10386

Résidence: CHALON SUR SAONE

Messages: 3
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je me disais aussi, 10000kms comme ça en 25jours, c'est pas les mêmes 10000kms qu'on peut faire en 8 mois
Bon ça m'enlève une belle épine du pied tout ça quand même, c'était un des seuls points "bloquants"...
Guiguitte, pour répondre à ta question je m'inspire de ce qui a déjà été fait et validé et je ferai un mix à ma sauce, au programme, je monte par la Norvège en parcourant la côte Nord Ouest pour l'aller et redescendre par la Suede... Je me tâte encore de passer par la Finlande pour le retour et prendre le bateau pour rejoindre Stockolm ça reste à décider
Pour les hebergement, ce sera kif kif, j'envisage du camping et des hotels sur le chemin. Ma préoccupation du moment c'est marquer les stations pour le carburant.
Pour le moment et pour l'aller, ce sera route des troll et aussi les îles Lofoten (obligé). J'ai encore plus d'un an pour préparer ça, j'en suis aux balbutiements du projet départ éventuel Aout 2022 pour ne pas avoir trop froid, bien que la cagoule soit de rigueur une fois bien au Nord hihihi


[ Édité mar. 08 déc. 2020, 10:20 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB