Forums / Moteur, Liquides, Filtres / filtre KN sur 1250 bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
filtre KN sur 1250 bandit
banditandside
Hors ligne
mar. 01 déc. 2020, 12:05

Membre enregistré #10712

Résidence: ardennes
Modèle :1250S
Messages: 45
bonjour

Entre météo pourrie et confinement, je m'interroge sur le changement de filtre à air.

Obtient-on un bénéfice à la conduite en mettant un KN à la place?
plus souple, plus vif, plus ....euh...je sais pas


qui utilise ce type de filtre à air sur le 1250?

[ Édité mar. 01 déc. 2020, 12:05 ]
 
Bigtriple
Hors ligne
mar. 01 déc. 2020, 18:11

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Avantage de l'injection pas de réglage pour les petites modif. Si tu parles de kn il s'agit du filtre lavable ou des cornets ?

Car dans le premier cas gros avantage car réutilisable et de bien meilleure qualité pour ta moto sur la durée et peut être même en terme de perf mais à peine perceptible en config origine. C'est un peu le même débat que les bougies Iridium.

Si tu parles de cornets par contre c'est plus la même histoire. de mon point de vue aucun intérêt sans un échappement et une reprog, tu vas juste tourner trop pauvre. car la moto est conçue d'origine sans. Donc si tu agis sur un gros paramètre si ça aspire fort d'un côté faut que ça souffle en conséquence de l'autre et que tu alimentes la machine. Tu risques juste de créer des courants d'air pour rien.

À voir si les copains du Forum experts en la matière confirment mais à part le super bruit qui ressortira sous ton réservoir pas d'intérêt, avec même le risque que ta peteuse marche moins bien.

Question de choix
 
Tophe
Hors ligne
mar. 01 déc. 2020, 20:07

Membre enregistré #10390

Résidence: Seine et marne
Modèle :1250S
Messages: 30
Bonsoir à tous,

J'ai installé un filtre à air DNA sur mon bandit 1250 il y a environ deux semaines. le filtre s'adapte parfaitement en lieu et place de celui d'origine. Je l'ai acheté sur le site Charly moto ( promotion) pour moins de 50 €.
La moto me paraît un poil plus vive lors des phases d accélération. Au sujet de la consommation, je n'ai pas suffisamment de recul. L investissement vaut le coup à condition de garder sa moto sur le long terme sans oublier que il faut acheter un kit nettoyage qui coûte environ 20 €.

J utilise ce type de filtre depuis des années et j en suis satisfait.

Concernant les cornets, à démonter et à entretenir c'est une galère et appauvrissent considérablement la carto.

N hésite pas si tu à une question.
 
Bigtriple
Hors ligne
mar. 01 déc. 2020, 20:30

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Pour entrer dans le vif du sujet j'ai presque toujours opté pour l'investissement d'un filtre kn adaptable origine. Performance en terme de filtration et économies sur le long terme j'étais un gros rouleur à l'époque maintenant je ne fais que 5000km par an maximum.

Les cornets je ne les ai mis moi même que principalement sur des machines à carbu avec kit dynojet et ligne complète. (750 inazuma, 1100zzr, 600 hornet) avec un véritable gain en terme de performances et d'agrément. Pas forcement en terme de consommation et soyons honnêtes je n'ai jamais été metteur au point, une galère à régler...

Pour les machines à injection uniquement sur mes machines de piste avec ligne et reprog (1000gex, 990 superduke, 990smr, 1000cbr) mais les prépas étaient confiées à des professionnels. Vrai gain pour libérer les machines déjà très performantes inutiles sur route toujours selon moi.

D'expérience tous les bricolages de type cornet et pot en mode fullbordel sur des motos de bricolos se sont soldés par des petoires qui tournaient soit comme des patates, soit avaient tout simplement perdu leur rondeur et carrément de la puissance. La carburation ou l'injection ça ne s'improvise pas...

Après ce n'est que mon avis
 
banditandside
Hors ligne
mer. 02 déc. 2020, 09:30

Membre enregistré #10712

Résidence: ardennes
Modèle :1250S
Messages: 45
merci pour vos retours.
j'envisage un KN (ou DNA) à mettre dans la boite à air d'origine et non des cornets.
à comparer avec le prix du filtre d'origine.
 
Bigtriple
Hors ligne
mer. 02 déc. 2020, 11:03

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Alors c'est du tout bon surtout si tu comptes garder ta machine et/ou avaler des bornes. Car tu ne l'achètes qu'une seule fois avec son kit d'entretien complet. (Nettoyant brosse douce et huile spéciale filtre)
Un nettoyage tous les 6000km pour d'un roulage normal.

Ta bécane respirer très bien, pas de réglage supplémentaire, si ce n'est synchro et affinage tous les 12000 , et tu préserve t'as ton moulin.

En ligne tu peux toucher la tout vers 70-80€ en cherchant bien.
 
banditandside
Hors ligne
mer. 21 juil. 2021, 21:42

Membre enregistré #10712

Résidence: ardennes
Modèle :1250S
Messages: 45
quelques mois plus tard ...

J'ai fini par installer un filtre "green" de fabrication française.
Mise en place facile, bruit légèrement plus présent et conso en légère baisse (mais la crainte des radars doit jouer aussi!). Si il y a gain de performance, c'est ténu mais pas de perte en tous cas.
 
Blanc88
Hors ligne
ven. 30 juil. 2021, 15:19

Membre enregistré #12209

Résidence: Paris

Messages: 6
Le bon choix
 
Legray
Hors ligne
mer. 04 août 2021, 09:59

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Sur ma GS500, j'ai fait le contraire : viré le filtre KN et remis un filtre "standard neuf".
Les KN sont beaux sur le papier mais pas top pour la carburation (sauf réglage hors de portée du motard de base) et le nettoyage / remise à neuf est une vaste blague.
Le nettoyage pour être efficace devrait être fait beaucoup plus souvent et est quasi impossible à faire correctement : il reste une quantité de crasse importante et le kit de "rénovation" coute le même prix qu'un filtre "normal".
Sur mon B12, pas question de revenir à l'origine car la boite à air est en ruine mais je vais remonter des KN neufs...que je changerai par des neufs quand ils seront sales...heureusement je ne roulerai pas énormément et jamais quand il pleut...
Même retour d'expérience sur le ROTAX de mon ex-ULM (580cc / 65 ch / 2 cylindres / 2T). Impossible à remettre "à neuf"
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB