Bonjour à tous, Alain 48 ans de Lorraine. Je viens d’acheter un bandit 600 S de 1997. Motard depuis mes 19 ans, j’ai eu beaucoup de motos mais c’est mon premier bandit. Il est d’origine mais n’a pas roulé depuis 6 ans et il est en très bon état. Seul pb, malgré sa dernière révision chez Suzuki en 2014..... il ne tourne aujourd’hui que sur 3 cylindres. Il va donc falloir mettre les mains dedans ! J’ai aussi une bmw K1200 S pour les balades avec madame mais je voulais un petit roadster pour mieux me faufiler en ville. Et comme j’élimine tout ce qui a moins de 4 cylindres, le bandit paraissait un bon choix. Question de goût ! Au plaisir d’échanger sur les posts.
Salut l'ami. Bon choix utilitaire et économique. Pas une foudre par rapport à ta bm mais il y a de quoi te faire des petits plaisirs solitaires malgré tout (on parle de moto hein) Si elle n'a pas bougé depuis 6 ans j'ai quelques petits conseils, avec tout mon respect et mon humilité eu égard à ton expérience de motard confirmé malgré tout.
Les joints et autres membranes on du sécher. Une petite révision des carbus s'impose avec des risques que les membranes et autre sédiments ne viennent perturber la bonne circulation de tout ça. La petite synchro des familles, une bonne vidange remplacement de tous les filtres, purge des freins, état des pneumatiques, contrôle des roulements et roulez jeunesse ! !! Le 600 est increvable rie' qu'en respectant les règles de bases.
Un petit tour sur wé moto pour acheter tout ce petit monde et tu as déjà deux trois weekends de pris Ah ah. Vive le con- finement
J'espère bien n'inspirer aucun respect ni humilité à personne !!! c'est pas du tout ma tasse de thé ! et puis j'apprends tous les jours et même des plus jeunes. Merci Bigtriple pour ta sympathie cependant et tes conseils. C'est effectivement la carburation qui va m'occuper dans un premier temps et l'état du réservoir on verra bien ce que ça dit. A bientôt !
Salut et bienvenu. Le bandit est un bon choix pour du trajet urbain, il passe vraiment partout (bon un peu moins qu'une 103, mais il a un peu + de punch)
Merci pour votre accueil. Nettoyage de la rampe de carbu hier et graissage des cables, après 6 ans de remisage c'était pas du luxe... La belle est repartie sur ses 4 pattes juste après, elle tourne comme une horloge.