En ces temps invraisemblables de reconfinement j'avais du temps à tuer pour vider la carafe du télétravail, une notion qui m'était jusqu'alors inconnue.
Mes mains d'habitudes plus habiles à la clef de 12 qu'avec un clavier hurlaient la frustration et le manque de clic, de cloc , de corne, de petites blessures qui vous rappellent votre fragilité d'humains, de graisse, de wd40 et de cambouis...
Du coup
En vrac
Joints spi, huile 15w Vidange et filtre. Réglage carbu, nouvel échappement (quelle sonorité, ni trop fort, ni trop éteint, bien rauque) Filtre à air Nettoyage de la rampe Peinture moteur Reprise peinture cadre j'avais plein de points de rouille Feu arrière led avec clignos intégrés du plus bel effet Dégraissage complet et remplacement kit chaîne Roulements de roue avant Nouvelle bulle Faisceau électrique remis au propre boucle arrière (c'etait un carnage)... Jeu aux soupapes (presque rien à faire)
Une nouvelle jeunesse pour ma machine dont je doute des 19500km compteur d'origine à dire vrai.
Mais quel plaisir ce moteur au grand coeur et cette douceur de fonctionnement
Prochains travaux :
Amortisseur arrière sport shock, roulements de tout ce qui bouge à l'arrivée histoire de lui sécuriser le popotin avec le mie' de plus de 100kg à traîner, maître cylindre pr19 et d'unité Avia parce que le freinage c'est pas à 1 doigt comme avec les anciennes machines..
Si je devais aller plus loin je lui referais bien une peinture complete, un nouvel amortisseur arrière, remplacement du guidon par un street pour avoir un bras de levier meilleur, probablement un petit pr19 avec durits avia pour un meilleur feeling du frein avant (20 ans de sportives ça donne de mauvaises habitudes...) , une petite peinture époxy des jantes, remplacement des clignotants avant.... On ne s'arrêterait jamais en fait
La priorité c'est l'amortisseur arrière probablement chez shock factory et le guidon...
Au global j'ai acheté la machine 1700€ et ai dépensé 500€ de pièces échappement compris pour une memere de 2002 avec 19200km non garantis mais comme elle tourne comme une horloge je m'en cogne un peu.
Par mesure de sécurité je ferai peut être la chaîne de distribution et tout le kit n'ayant pas son réel historique mais on va déjà attendre s'enrouler quelques années à moins que l'hiver me donne des ailes en terme d'initiatives....
Je l'ai astiquée faut dire elle était ravagée de piqûres de corrosion.
Belgol alu, l'aîné d'acier triple zéro, chiffon micro fibre, wd40, Degraissant... J'en ai passé des trucs pas très écolos... Mais bon faut ce qu'il faut et puis depuis 20 ans elle ont remboursé leur bilan carboné nos memeres, c'est pas comme ces batteries à roulettes, et Fenwick à deux roues qu'on nous promet comme ecolo et qui ont à la fabrication un bilan carbone à faire rougir un porte avion...
J'aimerai remplacer l'amortisseur aussi, mais c'est pas donné ces trucs là. Mon B12 a 56 000 kms et ça tape un peu sur les bosses . Si tu le changes, tu pourras nous dire quel modèle et ton impression après ?
Avec plaisir. Je pense passer sur un shock factory neuf. J'ai complètement refait ma fourche, huile 15w, joints spi, cache poussière, mes ressorts étaient bons. Comme je trouve les éléments d'origine un peu faiblards sur le plan hydraulique, notamment la detente, j'ai rempli avec 530ml au lieu des 510 de la rmt.
Résultat pour moi avec mes 115kg bien tassés , la fourche est devenue tip top (autant que l'on puisse pour une origine hein... C'est pas non plus un gsxr) plus trop d'écrasement sur les freinages et un train avant enfin plus informatif, ça change de l'impression de conduire une moto neige sur la glace