Forums / Topics des membres / Ma petite restauration b12 2002 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Ma petite restauration b12 2002
Pages:       >>      2  
Bigtriple
Hors ligne
sam. 07 nov. 2020, 20:20

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Salut à tous

En ces temps invraisemblables de reconfinement j'avais du temps à tuer pour vider la carafe du télétravail, une notion qui m'était jusqu'alors inconnue.

Mes mains d'habitudes plus habiles à la clef de 12 qu'avec un clavier hurlaient la frustration et le manque de clic, de cloc , de corne, de petites blessures qui vous rappellent votre fragilité d'humains, de graisse, de wd40 et de cambouis...

Du coup

En vrac

Joints spi, huile 15w
Vidange et filtre.
Réglage carbu, nouvel échappement (quelle sonorité, ni trop fort, ni trop éteint, bien rauque)
Filtre à air
Nettoyage de la rampe
Peinture moteur
Reprise peinture cadre j'avais plein de points de rouille
Feu arrière led avec clignos intégrés du plus bel effet
Dégraissage complet et remplacement kit chaîne
Roulements de roue avant
Nouvelle bulle
Faisceau électrique remis au propre boucle arrière (c'etait un carnage)...
Jeu aux soupapes (presque rien à faire)


Une nouvelle jeunesse pour ma machine dont je doute des 19500km compteur d'origine à dire vrai.

Mais quel plaisir ce moteur au grand coeur et cette douceur de fonctionnement

Prochains travaux :

Amortisseur arrière sport shock, roulements de tout ce qui bouge à l'arrivée histoire de lui sécuriser le popotin avec le mie' de plus de 100kg à traîner, maître cylindre pr19 et d'unité Avia parce que le freinage c'est pas à 1 doigt comme avec les anciennes machines..

Au plaisir de lire vos commentaires












[ Édité sam. 07 nov. 2020, 20:23 ]
 
Bigtriple
Hors ligne
lun. 09 nov. 2020, 20:18

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Petite photo retros remontés et nettoyage terminé



 
thiecand
Hors ligne
mar. 10 nov. 2020, 08:03

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Bin alors, y a plus rien à faire........faudra racheter une moto à bricoler pour ne pas s'emmerder cet hiver !!
 
Brubru95
Hors ligne
mar. 10 nov. 2020, 17:39

Membre enregistré #10538

Résidence: 95
Modèle :1200S
Messages: 38
Beau boulot, elle a l'air neuve. Elle est très belle. Normal, j'ai la même. Une bulle neuve et c'est tout de suite plus joli.
 
Bigtriple
Hors ligne
mar. 10 nov. 2020, 18:37

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Merci les gars.

Si je devais aller plus loin je lui referais bien une peinture complete, un nouvel amortisseur arrière, remplacement du guidon par un street pour avoir un bras de levier meilleur, probablement un petit pr19 avec durits avia pour un meilleur feeling du frein avant (20 ans de sportives ça donne de mauvaises habitudes...) , une petite peinture époxy des jantes, remplacement des clignotants avant.... On ne s'arrêterait jamais en fait

La priorité c'est l'amortisseur arrière probablement chez shock factory et le guidon...

Au global j'ai acheté la machine 1700€ et ai dépensé 500€ de pièces échappement compris pour une memere de 2002 avec 19200km non garantis mais comme elle tourne comme une horloge je m'en cogne un peu.

Par mesure de sécurité je ferai peut être la chaîne de distribution et tout le kit n'ayant pas son réel historique mais on va déjà attendre s'enrouler quelques années à moins que l'hiver me donne des ailes en terme d'initiatives....
 
Fdehays
Hors ligne
mer. 11 nov. 2020, 15:06

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Elle à vraiment l'air nickel... c'est chouette...
 
Bigtriple
Hors ligne
mer. 11 nov. 2020, 15:16

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Je l'ai astiquée faut dire elle était ravagée de piqûres de corrosion.

Belgol alu, l'aîné d'acier triple zéro, chiffon micro fibre, wd40, Degraissant... J'en ai passé des trucs pas très écolos... Mais bon faut ce qu'il faut et puis depuis 20 ans elle ont remboursé leur bilan carboné nos memeres, c'est pas comme ces batteries à roulettes, et Fenwick à deux roues qu'on nous promet comme ecolo et qui ont à la fabrication un bilan carbone à faire rougir un porte avion...

 
thiecand
Hors ligne
jeu. 12 nov. 2020, 08:25

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Chaîne de distribution préconisée tous les 50 mkms sur les B12....J'ai fait la mienne car tendeur rendu au bout !!
 
Brubru95
Hors ligne
jeu. 12 nov. 2020, 17:02

Membre enregistré #10538

Résidence: 95
Modèle :1200S
Messages: 38
J'aimerai remplacer l'amortisseur aussi, mais c'est pas donné ces trucs là.
Mon B12 a 56 000 kms et ça tape un peu sur les bosses .
Si tu le changes, tu pourras nous dire quel modèle et ton impression après ?
 
Bigtriple
Hors ligne
jeu. 12 nov. 2020, 21:23

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Avec plaisir. Je pense passer sur un shock factory neuf. J'ai complètement refait ma fourche, huile 15w, joints spi, cache poussière, mes ressorts étaient bons. Comme je trouve les éléments d'origine un peu faiblards sur le plan hydraulique, notamment la detente, j'ai rempli avec 530ml au lieu des 510 de la rmt.

Résultat pour moi avec mes 115kg bien tassés , la fourche est devenue tip top (autant que l'on puisse pour une origine hein... C'est pas non plus un gsxr) plus trop d'écrasement sur les freinages et un train avant enfin plus informatif, ça change de l'impression de conduire une moto neige sur la glace
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB