Forums / Électricité, batterie, fusibles / Du jour au lendemain, plus rien! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 9977
Dernier: ORKO
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Du jour au lendemain, plus rien!
Pages:       >>      2  
Matouti
Hors ligne
ven. 23 oct. 2020, 10:40

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
Bonjour a tous, je ne savais pas que le forum était enfin réouvert !

Bref mon bandit 650 de 2006 me fait des siennes. 40 000km tout juste, entretien toujours fait chez suz. Je roule tout les jours avec hiver comme été.

La dernière fois que le l'ai démarrée c'était 5 secondes pour la monter dans mon garage. Elle démarrait toujours nickel, jamais besoin de starter, au quart de tour toussa toussa.

Le lendemain pour partir, le démarreur tourne dans le vide! Je peux rester appuyer plus de 2 secondes, il ne se passe rien. C'est fou, du jour au lendemain littéralement. Ça m'a choqué ahah, un bandit carbu qui démarre pas.

J'ai vérifié :

Batterie chargée et rechargée 12,7V a l'arrêt
Fusibles OK
Petit clic au relais OK
Belle étincelle sur la bougie visible en plein soleil Ok
Charbons de démarreur OK (+Photo, mais je n'arrive pas a le reassembler)
Euh quoi d'autre.. bein carbus propres puisque je roule avec et je pense pas que ça serait un problème si net quoi. Ils m'auraient donnés des signes avant coureurs.
Contacteurs Ok, de toute façon le démarreur n'aurait pas tourné sinon.
J'ai bien une baisse d'intensité du phare AV quand j'essaie de démarrer

Et j'arrive pas a la poussette, je dois m'y prendre mal j'en sais rien, mais si le démarreur tourne la poussette sert pas je pense

Bref.. je sèche. J'ai monte et remonté un K75 de A a Z sans encombres et la une moto avec 0 électronique me pose plus de soucis ! C'est fou, un bandit qui démarre pas

Merci a vous les gars, et filles.
Matt







EDIT : avec une vidéo, c'est mieux Lien à cliquer

[ Édité ven. 23 oct. 2020, 10:47 ]
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 23 oct. 2020, 10:59

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 215
Salut
Ton essence arrive bien aux carbus ?

Gégé
 
Matouti
Hors ligne
ven. 23 oct. 2020, 11:53

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
Salut,
Ouai, la veille elle arrivait très bien donc ca aurait pas bougé en une nuit ? Sinon j'ai bien de l'essence dans la durite oui, j'ai vérifié tout les raccords.

Ce qui me choque le plus c'est que ça soit du jour au lendemain quoi..
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 23 oct. 2020, 12:03

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 215
Chose qui arrive fréquemment
Ton coupe circuit n'est pas sur off par hasard
Beaucoup ce sont fait avoir et on cherché un moment

Gégé
 
Matouti
Hors ligne
ven. 23 oct. 2020, 12:03

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
Non, puisque le démarreur tourne
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 23 oct. 2020, 12:15

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 215
Mais le démarreur tourne si il est sur off
C'est pour cela que je te disais cela

Gégé
 
Matouti
Hors ligne
ven. 23 oct. 2020, 12:48

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
Sais tu comment remettre les charbons en place pour réassembler le démarreur ? je n'arrive pas à tout emboiteer..

Je l'ai emboîté, mais maintenant il fait un vieux bruit et j'ai pas limpression qu'il entraîne le moteur

[ Édité ven. 23 oct. 2020, 14:09 ]
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 23 oct. 2020, 14:10

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 215
tu replaces au mieux tes 4 charbons

et tu présente l'entraineur , tu fais léger contact sur les charbons et avec un petit tournevis tu appuis sur le premier charbon pour le rentrer
et tu inclines légèrement l'entraineur pour que le charbon se coince légèrement et tu répètes l'opération sur les autres charbons
sans décoincer le premier , en faisant une rotation de l'entraineur( c'est un jeu de patience )

( je cherche la rmt de ton modèle en PDF tu ne l'aurais pas à tout hasard )

Gégé

[ Édité ven. 23 oct. 2020, 14:12 ]
 
Matouti
Hors ligne
ven. 23 oct. 2020, 14:16

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
Merci Gégé.

Je n'ai pas la RMT je l'ai qu'en papier.
Que dire, a part que je commence à désespérer ahah

Je l'enlève et réessaie.
Merci a toi
 
tibmw
Hors ligne
ven. 23 oct. 2020, 16:08

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 164
Une souris qui a fait son nid dans ton filtre a air?
"Belle étincelle sur LA bougie" tu n'as pas vérifié les 4?
ça peut arriver une fuite sur une bobine ou le faisceau du coup l'étincelle part à la masse par le moteur. Peut être visible dans le noir.

Quand y a pas d'électronique c'est soit un problème de carburant, d'air, ou allumage (étincelle). Au pire problème de compression mais du jour au lendemain

Sur les voiture c'est souvent quand on s'arrête puis redémarre qu'on se retrouve avec un problème de distri décalé, ou qui pète, pas en roulant. Mais sur une distri par chaine?
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB